la bien connue...

Répondre
thorgal
Puppy

la bien connue...

Message par thorgal »

Bon alors voila .... les Bergers Belges sont beaucoup réputé pour avoir cette magnifique marche au pied avec la tete collée a la jambe de son maitre ... qu'on peut très bien voir en obé ou mondio/ring.

Thorgal (groendal) a eu 3 ans le 15 Septembre !
Il marche au pied sans laisse mais il est toujours a 20cm de ma jambe , comment pourrais-je lui apprendre a me coller?

S.O.S CONSEILS SVP !
:P
@+ chloé et son noir
Christophe
Puppy

Message par Christophe »

tente avec une croquette dans la main, parfois l'appat et trés disuasif
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

Avec Udine (BBG, 2 ans), j'ai appris la marche au pied avec un jouet. Dès qu'elle était en position correcte à côté de moi, je lançais le pouic (dont elle est complètement dingue). Elle a appris très vite et a maintenant une très bonne marche au pied.

Avec Anakin (BBG, 5 mois), j'ai utilisé le clicker. Au départ je clickais quand il marchais à côté de moi, peu importait la distance. Puis quand la marche a été comprise, j'ai peaufiné en clickant seulement quand il était très proche de moi, puis enfin quand il me touchais avec son épaule. La vitesse d'apprentissage a été fulgurante. Sont trop forts ces belges !
Amélie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Amélie »

J'ai eu le même problème avec Tex, le monsieur est un peu fénéant et n'avait pas envie de se bouger du coup toujours un peu derrière. J'ai donc essayé de le motiver avec la croquette et pour travailler en même temps le regard c'était croquette entre les dents ( j'ai failli en avaler une une fois :lol: ), mais un jouet peut aussi tres bien faire l'affaire ca depend des chiens. Un truc qui marche bien aussi avec les belges, c'est donner du rythme a ta marche en faisant des tous petits pas très rapides et beaucoup de virages et demi-tour pour que le chien ait envie de te suivre
Répondre