Gestation et vermifuge ????

Izzy57
Chiot fou

Gestation et vermifuge ????

Message par Izzy57 »

Bonsoir,
j'ai une question concernant ma chienne.
Voilà, nous l'avons faite saillir, seulement, pas vermifuger avant, puisque je ne le savais pas.
J'aimerais savoir si c'est grave pour elle ou pour ses futurs chiot et si je peux remedier à cela, par un quelconque moyen, (plante, homéo etc etc).
Elle ne mange que des croquettes proplan au saumon et riz, car allergique aux protéines de boeuf.Et ne reçois jamais de viande rouge ou cru ou autre.
Merci de m'aider parce que je culpabilise de ne pas avoir su cela et de ne pas l'avoir fait.
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Le véritable moyen est d'aller voir votre vétérinaire qui lui vous conseillera le mieux. Ce n'est pas au travers d'un forum que vous déculpabiliserais, au contraire... Il fallait se renseigner avant, rien ne sert de vouloir déculpabiliser sur un forum, mais plutôt d'essayer de rattraper cette négligence de votre part!
Ici tout le monde vous dira, qu'une saillie est une décision réfléchie!!! On ne fait pas ça sur un coup de tête sans rien avoir préparer au préalable!
Avez vous pensez de ce que vous allez faire des chiots? comment les nourrir? Les éveillez? Les garder? Tous les nombreux soins qui doivent être fournit à la chienne (supplément calcique etc...)? Les risques pour la santé de votre chienne?
Le meilleur conseil serait d'aller immédiatement, prendre rendez vous chez votre vétérinaire, pour qu'il vous informe et vous donne les meilleurs conseils!
si vous "n'avais pas su cela", c'est que vous ne vous êtes pas informée avant de prendre la décision de saillir votre chienne. Maintenant pour répondre à votre question, oui les chiots et la chiennes risques d'être infectés...
La chienne risque de transmettre les larves d'ascaris a ses foetus par le sang.
(Cela est indiqué dans le livre sur le chien de berger belge du Dr surget, que tout le monde peut se procurer, pour connaitre d'avantage la race dans tous ses détails...)
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

la décision de faire saillir notre chienne n'a pas été décidé sur un coup de tete.
il ne sers à rien d'employer ce ton agressif, merci d'avoir répondu aussi délicatement soit il !!!!!
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

je ne cherche en aucun cas à me déculpabiliser ici, bien au contraire, j'ai toujours trouvé des conseils à la hauteur de mes attentes ici.
j'ai vermifugié ma chienne il y a quelques mois.
nous somme allé chez notre véto pour faire un dosage de progesterone puisque nous avions murement reflechis notre décision et ce pour plusieurs raisons (dont pour le cancer des mamittes et la rendre plus mature etc etc )donc il a tres bien su que nous voulions la faire saillir. Jamais il m'a évoqué le fait qu'il faudrais la vermifuger avant la saillis, sans cela je l'aurai fais.
voilà.
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Si cela n'avait pas était décider sur un coup de tête, vous auriez du savoir tous les soins dont avez besoin la chienne.
Et si j'emploie ce ton "agressif" (a travers un ordi... :roll: ), c'est parce que énormément de personnes font des saillies pour garder un petit de leur adorable chienne, qu'ils font ça avec le premier chien du voisin, qu'ils ne prodiguent pas les soins nécessaire à leur chienne, et qu'après ils s'étonnent que la moitié de la portée est morte et que parfois la chienne fait aussi partie du lot! Et ce genre de négligence me met hors de moi!
Alors si de vous dire ce qu'il en est ne vous fait pas plaisir, allez plutôt demander conseil à votre vétérinaire si vous ne voulez pas retrouver vos chiots morts de froid, de colibacillose, d'herpes-virose etc... Ou votre chienne souffrir d'éclampsie.
Ici nous ne sommes pas vétérinaire pour la plupart, nous sommes juste amoureux de la race, et nous pouvons vous confirmer qu'il y a énormément de soins qu'il faut leur fournir pour ne pas risquer leur vie.
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

Merci de m'avoir éclairé un peu plus, je pense changer de vétérinaire puisqu'il se fait seconder par une élève qui a a moitié traumatisé ma chienne en lui faisant la prise de sang.
J'envisage de garder un chiot de ma chienne certe, mais nous ne l'avons pas faite saillir avec n'importe qui, puisque nous avons choisi un sujet recommandé.
Je ne néglige rien en ce qui la concerne, elle est vermifugé et pipeté pur les tiques etc etc régulièrement.
j'adore ma chienne et l'ai emmeneé au dressage et pour son chiot ce sera pareil.
donc des demain je prend rendez vous à la clinique vétérinaire.
bonne soirée.
Sandrine
Compagnon fidèle

Message par Sandrine »

Tu peux vermifuger ta chienne 1 semaine avant la mise bas.

Et je crois que tu peux le peux faire aussi pendant sa gestation quand ça n'a pas été fait avant la saillie.
Mais le mieux est de demander au véto quel vermifuge utiliser pendant la gestation pour qu'il soit toléré par les foetus.
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Petit apparté, tout grand vétérinaire a un jour appris à faire une prise de sang...
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

Merci de vos réponses, comme je l'ai dis j'appelle demain et si faut prendre rendez vous pur lundi ce sera fais, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à ma chienne à cause d'une négligeance de ma part.
Comme tout grand vétérinaire à un jour appris à faire une prise de sang, tout bon maitre a appris à "Etre meilleur" avec son ami a quattre pattes.
Sandrine
Compagnon fidèle

Message par Sandrine »

Voilà, le plus sage et plus prudent est de voir avec le véto. :D

Après il existe peut-être des traitements homéopathiques etc..., mais là je n 'y connais rien pour la vermifugation.
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Me voilà rassurée!
Tient nous au courant. :wink:
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Izzy57 a écrit :Merci de vos réponses, comme je l'ai dis j'appelle demain et si faut prendre rendez vous pur lundi ce sera fais, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à ma chienne à cause d'une négligeance de ma part.
Comme tout grand vétérinaire à un jour appris à faire une prise de sang, tout bon maitre a appris à "Etre meilleur" avec son ami a quattre pattes.
IZZY ne vous traumatisez pas rien n'est irréparable
Puisque vous avez oublié de vermifuger votre chienne 1O jours avant la saillie ( c'est ce qui se fait habituellement) il faudra quand même le faire 10 jours avant la date présumée de la mise bas - comptez une gestation moyenne de 62 jours - c'est à dire que vous la vermifugerez au 50-52ème jour de gestation.Je vous conseille MILBEMAX qui est un vermifuge polyvalent et au Top!
Puis vous le referez 10 à 12 jours après la naissance ...et vos petits vers le 15ème jour et ce tous les 15 jours jusqu'à 2 mois.Pour eux je vous conseille d'utiliser STRONGID pate qui n'est pas agressif pour les voies digestives du chiot et qui traite en premier les ascaris ( vers les plus importants chez le nouveau né)
Ne vous inquiétez pas le fait d'avoir oublié une purge ce n'est pas dramatique en soi si vous " rattrapez" correctement par la suite
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
rysma
Renard futé

Message par rysma »

cela peut en effet se rattraper
par contre les raisons de la saillie me laissent perplexe
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

Bonjour,
Un grand merci merci Françoise.
J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire et elle me dis de vermifuger ma chienne dans 15 jours avec un comprimé de Milbemax, justement ce que vous me conseillé.Et de le refaire 15 jours avant la mise bas.
Par contre Rysma, je ne vois pas ce qui pourrais laisser perplexe notre décision de faire saillir notre chienne. Il y en aura qu'une de saillie.
Je ne chercherais certainement pas à mettre ma chienne en danger pour faire un bizness ou quoi que ce soit d'autre.
Il faudrais regarder dans d'autres directions, parce que beaucoup de personnes mal intentionné sont à blamer, moi mis à part cette forte négligeance, je ne pense pas bien au contraire que mon amie à 4 pattes soit malheureuse.
bonne journée.[/img]
rysma
Renard futé

Message par rysma »

vous ne m'avez pas comprise
dans votre post plus haut , l'un de vos arguments est d'éviter le cancer
mais faire une portée n'a jamais permis d'éviter les cancers ,ni les grossesses nerveuses
si vous assumez tous les chiots et assurer un suivi pour leur éviter La SPA en cas de problèmes des futurs maitres , il n'y a pas de souci pour moi
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Répondre