Gestation et vermifuge ????
Désolé Rysma, je me suis en fait mal exprimé plus haut, ce que j'ai voulu dire c'est que comme on m'a toujours dis qu'il était bon pour une chienne d'avoir au moins une fois des chiot qui vont de pair avec la montée laiteuse et que ça pouvais éviter les cancer des mamites.Je ne sais pas si je m'exprime bien cette fois et que vous me comprendrez.
Bien sur que pour les bébés que je ne garderais pas, je vais les suivre, car il est hors de question que je ne sache ce qu'ils deviennent ou ils sont et s'ils sont bien.
Lorsque nous avons rencontré les éleveurs de notre Aïka, nous avons suivi un interrogatoire, genre comment nous avons choisi cette race et ce que nous souhations lui donner comme vie etc etc...je vous rassure j'en ferais de meme.
Ce qui me rassure pas déjà c'est de savoir que le sevrage, va tomber au périodes de Noel, alors ça me fais encore plus réagir, parce que trops de cadeau de Noel à quattres pattes finiçssent attachées à uèn arbre au périodes estivales.
j'ai conscience, que de faire une saillis engendre beaucoup de responsabilitées, et je saurais tenir mes engagements envers ma chiennes et ses petits.
merci .
Bien sur que pour les bébés que je ne garderais pas, je vais les suivre, car il est hors de question que je ne sache ce qu'ils deviennent ou ils sont et s'ils sont bien.
Lorsque nous avons rencontré les éleveurs de notre Aïka, nous avons suivi un interrogatoire, genre comment nous avons choisi cette race et ce que nous souhations lui donner comme vie etc etc...je vous rassure j'en ferais de meme.
Ce qui me rassure pas déjà c'est de savoir que le sevrage, va tomber au périodes de Noel, alors ça me fais encore plus réagir, parce que trops de cadeau de Noel à quattres pattes finiçssent attachées à uèn arbre au périodes estivales.
j'ai conscience, que de faire une saillis engendre beaucoup de responsabilitées, et je saurais tenir mes engagements envers ma chiennes et ses petits.
merci .
oui c'est sur l'histoire qu'une chienne doit faire une portée pour éviter le cancer que j'ai réagi
c'est une idée trés répandue mais fausse , je voulais simplement vous le dire
cela n'empêche rien du tout , ni le cancer , ni les grossesses nerveuses pour les chiennes qui en sont affectées
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Il m'a dit, c'est vrai que le fait qu'une chienne ai au moins une montée laiteuse diminu fortement le risque de cancer des mamittes, et aussi que le fait d'etre maman à son tour la rendrais moins fofolle, plus mature etc etc.
de toute façon a part dire que c'est une belle bete il n'a pas l'air d'en savoir beaucoup sur cette race.
de toute façon a part dire que c'est une belle bete il n'a pas l'air d'en savoir beaucoup sur cette race.
vous parlez de cancer , c'est le cancer des mamelles?
parce que vous parlez aussi de mammites
une mammite , voilà un lien , cela apparait après une mise bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.guyo ... mite.htm&1
parce que vous parlez aussi de mammites
une mammite , voilà un lien , cela apparait après une mise bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.guyo ... mite.htm&1
je viens de chercher un peu , apparemment la mammite existe aussi chez le mammifère ,surtout les bovins , cela se soigne par des antibiotiques
c'est assez rare chez le chien
le cancer des mamelles , la seule façon de l'éviter c'est la stérilisation
mais je ne suis pas véto
néanmoins je suis trés surprise de ce que votre véto vous a dit
c'est assez rare chez le chien
le cancer des mamelles , la seule façon de l'éviter c'est la stérilisation
mais je ne suis pas véto
néanmoins je suis trés surprise de ce que votre véto vous a dit
oui moi je suis pas plus étonné que déçu de mon véto, j'ai trop éouté les grands mères du coin, qui prétendais qu'il est très bien (meme ma belle doche).
il était censé m'orienter correctement lorsque je suis venue pour faire le dosage à ma fifille et il savait très bien que c'était la premère fois que nous la fesions saillir.
en bref je ne suis pas là pour me plaindre de mon véto mais juste que plus rien ne m'étonne au jour d'aujour'hui, ni meme ses tarifs exorbitants d'ailleurs.
il était censé m'orienter correctement lorsque je suis venue pour faire le dosage à ma fifille et il savait très bien que c'était la premère fois que nous la fesions saillir.
en bref je ne suis pas là pour me plaindre de mon véto mais juste que plus rien ne m'étonne au jour d'aujour'hui, ni meme ses tarifs exorbitants d'ailleurs.
Izzy, IL NE FAUT ABSOLUMENT RIEN DONNER à une chienne entre les 3ème et 7ème semaines de gestation !!!!!!!!!!!!!!
je rejoins totalement Françoise Daney, attends qu'elle ait passé 50 jours de gestation pour la vermifuger....................
je rejoins totalement Françoise Daney, attends qu'elle ait passé 50 jours de gestation pour la vermifuger....................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Meme pas ce que le véto de la clinique m'a dis, il est sérieux celui ci pourtant, il m'a dis dans 15 jours de lui donne un comprimé de Milbemax...et ensuite quinze jours avant la mise bas, et elle a consulté les explications de ce vermifuge il n'est pas déconseillé en periode de gestation. dois ou dois je pas ????Izzy, IL NE FAUT ABSOLUMENT RIEN DONNER à une chienne entre les 3ème et 7ème semaines de gestation !!!!!!!!!!!!!!
par contre petite parenthèse, comment se fait il que certains chiens, s'accouplent dans la rue ou ailleur comme ça sans consentement des maitres aucun..et que lorsque les chiots naissent tout va toujours bien et souvent ce sont des chiens dont les maitre se souci à peine de leur faire faire le vaccin annuel.
mon mari m'a dis cela, ok on a commis une grosse négligeance et aussi du fait que nous avons été légèrement mal orienté mais "tous les chiens sont pas systématiquement infesté pas des vers" !!!!