Ce n'est pas un berger belge mais...

Répondre
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Ce n'est pas un berger belge mais...

Message par verodoc »

... j'aimerai connaitre vos expériences:

Notre bichon de 15 ans tout juste vient de commencer à émettre une urine colorée, mélangée a du sang en fait. Nous avons d'abord attendu 24h car nous savions que certains coups peuvent déclencher un saignement temporaire, et un bichon joueur parmi deux malinois et un rottweiler, autant dire que les roulé-boulés ne sont pas rares.

Hier vu que ça ne diminuait pas, nous sommes partis chez le vétérinaire. Verdict: prostatite. Le vétérinaire lui a fait une injection qui mettra la prostate sur "pause" durant un mois, il est également sous antibiotique.

D'après le vétérinaire, l'injection stoppera les saignements et nous devons observer s'ils reprennent au delà de ce mois. Si oui, alors il s'agit d'une forme chronique (et donc qui ne disparaitra pas sous traitement médicamenteux) En cas de récidive, les options sont toutes chirurgicales or nous savons que notre petit pépé ne supporterait pas bien une anesthésie et mon père n'est pas très chaud quant à l'idée de lui infliger une si grosse intervention à son âge...

Il est possible que la prostatite soit résolue via traitement, ou non... Et il est possible que malgré la prostatite chronique il se sente encore très bien durant un on moment, ou non...

Alors voila je me demandais si parmi vos chiens certains avaient eu une prostatite et comment cela avait évolué?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Cashmere
Chiot fou

Message par Cashmere »

après un mois de traiteemnt : RAS
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Parle lui du Suprelorin, c'est une bonne alternative à la castration chirurgicale (quoique si il est en forme, il supportera bien une anesthésie)
C'est fréquent les prostatite sur les vieux chiens, ça se soigne bien, mais effectivement, tant que les hormones vont, cela récidive tout le temsp
Image
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Je ne veux pas inquiéter mais mon tervueren était en pleine forme et il a fait un accident vasculaire fatal après son réveil de l'anesthésie, au mois de juillet. Il avait subi une endoscopie. Il venait d'avoir 11 ans.
En 2004, il perdait de temps en temps des gouttes d'urine rosées. Le vétérinaire a fait une échographie. Il avait des nodules à la prostate qui risquaient de dégénérer. La castration chirurgicale a été faite et tout est rentré dans l'ordre. Une échographie de contrôle a ensuite été faite.
Répondre