bb tervu peureuse
bb tervu peureuse
Bonjour à tous
j'aurais besoin de conseils pour ma petite femelle de 5mois 1/2, qui depuis environ 10 jours est devenue craintive envers les gens qu'elle ne connait pas, avant, tout allait bien, il n'y a pas eu de changements dans sa vie quotidienne, je la sors beaucoup et partout. Je ne comprends pas.
merci de vos conseils.
j'aurais besoin de conseils pour ma petite femelle de 5mois 1/2, qui depuis environ 10 jours est devenue craintive envers les gens qu'elle ne connait pas, avant, tout allait bien, il n'y a pas eu de changements dans sa vie quotidienne, je la sors beaucoup et partout. Je ne comprends pas.
merci de vos conseils.
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Elle est craintive avec toutes les personnes ou certaines en particulier ?
Quand tu reçois à la maison ou bien lorsqu'elle est dehors ?
Elle a peut-être eu peur, à un moment donné, par un comportement brusque ou une voix "désagréable", ou bien encore par quelqu'un qui gesticule beaucoup en parlant, enfin tu vois le genre...
Je ne suis pas une pro, j'essaie juste de me mettre à ta place, même si je n'ai pas vraiment répondu à ta question !
Envisage le club, si ce n'est déjà fait, çà les aide beaucoup nos loulous
FIDJI13
Quand tu reçois à la maison ou bien lorsqu'elle est dehors ?
Elle a peut-être eu peur, à un moment donné, par un comportement brusque ou une voix "désagréable", ou bien encore par quelqu'un qui gesticule beaucoup en parlant, enfin tu vois le genre...

Je ne suis pas une pro, j'essaie juste de me mettre à ta place, même si je n'ai pas vraiment répondu à ta question !

Envisage le club, si ce n'est déjà fait, çà les aide beaucoup nos loulous

FIDJI13
- sally
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
5 mois et demi c'est l'âge bête
, elle commençe sa crise d'ado ta louloutte. Cette phase sera decisive pour son comportement future : essaye donc de renforcer le coté positif des étrangers!!! pourquoi pas en leur plaçant une friandise dans la main. Ainsi elle associera l'étranger aux bonbons
Enfin c'est une idée!! Mais surtout ne pas la FORCER.

- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Je pense aussi que c'est sa crise de pré-ado: il se peut aussi qu'elle se fasse des frayeurs sur des choses qu'elle connait depuis qu'elle est toute petite!
Il faut continuer à la sortir dans le monde et lui faire rencontrer des étrangers.Cela peut durer jusque 7/8 mois et disparaitre comme c'est venu!
Il faut continuer à la sortir dans le monde et lui faire rencontrer des étrangers.Cela peut durer jusque 7/8 mois et disparaitre comme c'est venu!

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
si elle n'a pas eu de mauvaise expérience qui puisse expliquer ce comportement je pense aussi que c'est probablement le mauvais âge ...
En la sortant beaucoup et en ne fesant pas d'erreur de ton côté ça devrait passer (attention à ne pas la rassurer ou la cajoler quand elle a peur !!)
En la sortant beaucoup et en ne fesant pas d'erreur de ton côté ça devrait passer (attention à ne pas la rassurer ou la cajoler quand elle a peur !!)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
oui il faut faire attention de prêter TROP d'attention à ce qui arrive à ta louloute, il faut qu'elle apprenne à se gérer toute seule.
Dès que tu peux la lacher (dans des endroits qui ne craignent pas pour elle), fais-le ! moi ça m'a aidé pendant l'adolescence de mon aussie qui voyait trop par moi.
Par exemple : je passais dans des endroits où il y avait du monde et des chiens (chose qui ne lui plaisait pas trop) en concours d'agi notamment, et je la laissais se débrouiller ! si elle voulait me rejoindre elle n'avait pas d'autre choix que de traverser cette petite foule ! je la félicitais ensuite de son effort et ça a bien marché !!
et avec l'âge elle a beaucoup pris confiance en elle même si les expos ou les gros concours d'agi ne sont pas sa tasse de thé.
Dès que tu peux la lacher (dans des endroits qui ne craignent pas pour elle), fais-le ! moi ça m'a aidé pendant l'adolescence de mon aussie qui voyait trop par moi.
Par exemple : je passais dans des endroits où il y avait du monde et des chiens (chose qui ne lui plaisait pas trop) en concours d'agi notamment, et je la laissais se débrouiller ! si elle voulait me rejoindre elle n'avait pas d'autre choix que de traverser cette petite foule ! je la félicitais ensuite de son effort et ça a bien marché !!

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
J'ai un chien qui a peur de tous ses bruits, la meilleure solution que j'ai trouvé pour qu'il se calme et qu'il finisse par oublier le bruit environnant c'est que je ne fasse pas attention à lui et que je continue à agir normalement.
Ça marche bien pour lui, du moment que je reste impassible, il se couche à mes pieds et ne bouge plus.
Ça marche bien pour lui, du moment que je reste impassible, il se couche à mes pieds et ne bouge plus.
BB tervu peureuse
J'ai toujours laissé mes chiens gérer leurs " peurs ".
Il faut que tous les bruits finisent par leur sembler normaux .
Si votre chien a peur ou même sursaute il ne faut pas le
caresser en pensant le consoler car, en fait, vous le confortez
dans son idée qu"il y avait un danger !
Il est préférable de continuer ce que vous faisiez, calmement,
sans même lui parler, sans vous mettre en colère .
Pär contre évitez les feux d'artifices et les pétards, surtout chez un
jeune chien , c'est déjà assez éprouvant pour nous, alors.....
un bébé chien......vous pensez !
Il faut que tous les bruits finisent par leur sembler normaux .
Si votre chien a peur ou même sursaute il ne faut pas le
caresser en pensant le consoler car, en fait, vous le confortez
dans son idée qu"il y avait un danger !
Il est préférable de continuer ce que vous faisiez, calmement,
sans même lui parler, sans vous mettre en colère .
Pär contre évitez les feux d'artifices et les pétards, surtout chez un
jeune chien , c'est déjà assez éprouvant pour nous, alors.....
un bébé chien......vous pensez !
-
- Chiot fou
C'est rare qu'un Belge ait peur des personnes qu'ils ne connait pas?
Méfiance,montrer les dents,grogner,agréssivité,queue entre les pattes,filer en sens contraire...différents comportements mais la peur est derrière.
J'ai arriver a penser que j'étais a un forum de labradors ou rétrievers.Pour résoudre un problème il faut premièrement accepter qu'il éxiste mais si personne ne dit rien,si c'est seulement chose de l'adolescence...c'est que je ne connais pas bien la race et il n'y a pas de problème.
Pardonnez moi si je n'ai pas répondu a votre sujet en particulier,on vous a donné déjà des bons conseils,je parle en général des choses qui me préocupent.Chance avec l'éducation de votre petite.
Méfiance,montrer les dents,grogner,agréssivité,queue entre les pattes,filer en sens contraire...différents comportements mais la peur est derrière.
J'ai arriver a penser que j'étais a un forum de labradors ou rétrievers.Pour résoudre un problème il faut premièrement accepter qu'il éxiste mais si personne ne dit rien,si c'est seulement chose de l'adolescence...c'est que je ne connais pas bien la race et il n'y a pas de problème.
Pardonnez moi si je n'ai pas répondu a votre sujet en particulier,on vous a donné déjà des bons conseils,je parle en général des choses qui me préocupent.Chance avec l'éducation de votre petite.