Est-ce que vous faites tout ça, vous?

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Lico a écrit :Ma Baba adore poser ses fefesses sur mon pieds, ça veut dire quoi ? :lol:
Que t'as les pieds qui puent... ? *deja dehors*
Image
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Message par MALCOLM-GSI »

J'ai appliqué certaines choses avec caly manger apres nous,ne pas nous sauter dessus et passer les portes apres nous.

En ayant maintenant la petite dark (5mois) je m'apercois que caly boit toujours en 1er,passe les portes en 1er,n'apprecie pas que dark pose ses pattes sur elle ... Et devinez qui est le chef ??
Dark a essayé de passer devant caly ben elle s'est faite chiquer.

Le véto m'a confirmé qu'il faut les laisser gerer leur relation car prendre la défense de la petite n'est pas bon

je suppose qu'avec nous c'est un peu pareil
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

MALCOLM-GSI a écrit : Le véto m'a confirmé qu'il faut les laisser gerer leur relation car prendre la défense de la petite n'est pas bon

je suppose qu'avec nous c'est un peu pareil
Je ne sait pas ce que tu entends dire avec ta dernière phrase, mais si effectivement entre chiens de la maison, j'ai suivi le même conseil, donné d'ailleurs par des membres avisés du forum ...

pour ce qui est des relations maître et chien, ce n'est pas au chien de gérer ... c'est le boulot du maître ça :wink:
Image
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Message par MALCOLM-GSI »

OUI oui je parle bien entre les chiens :oups:
Blythia
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 18 mars 2007, 19:48
Localisation : Les Ulis (91)

Message par Blythia »

La hiérachie INTRA-spécifique est valable. Il ne faut pas favoriser le dominé, ça va de soit.

Entre chien et homme, c'est autre chose.
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

sujet divisé suite à la réponse de Robert qui part en hors sujet total
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Le genre de sujet qui mobilise les troupes et fait couler beaucoup d'encre... :lol:
Comme je l'ai dit précédemment, je mange après mes chiens, histoire d'être "tranquille" et ne pas devoir supporter leurs regards langoureux et demandeurs, si vous voyez de quoi je parle :wink:
Côté calins et jeux, il est vrai que leurs demandes, bien formulées (et ils sont assez doués pour çà :D ), me font souvent craquer
Mais ils savent stopper net quand on dit "non" ou "stop", et à l'intonation, comprennent très vite que ce n'est ni le bon moment, ni le bon endroit *non*
Idem pour l'emplacement qu'ils squattent du style devant la porte d'entrée de la maison, ou mieux encore en plein milieu du couloir : ce n'est pas leurs places, et ils l'ont compris à force de répéter et répéter encore le mot magique :lol:
Maintenant, est-ce un signe de "dominance" de se coucher, âgé de quelques mois, de la part d'un loulou, à l'entrée de votre salle de bains, ou devant la porte de votre chambre, je laisse la parole aux "experts", je ne saurai y répondre :roll:
Ce qui m'a toujours forcé à les faire dégager de ces endroits stratégiques, est qu'au moment où on aimerait laisser dormir le chiot, sans le réveiller, et vouloir "l'enjamber", il se réveille, et vous fait un roulé-boulé sous les pieds :lol:
Donc, à la maison, issues de secours dégagées, et loulous rangés... :brave:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

FIDJI13 a écrit : Donc, à la maison, issues de secours dégagées, et loulous rangés... :brave:
Imageet oui... c'est logique... quand la grand-mère arrive avec sa canne et doit d'abord enjamber le chien pour passer :evil: ... c'est pas génial!!
Chivas a le "chic" de se mettre au passage... c'est pour regarder le chat derrière la barrière Image... eh bien, nous, on la regarde même pas... on passe et elle "dégage" :lol: :lol: Elle sait très bien est sa place!!Image
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

FIDJI13 a écrit : Maintenant, est-ce un signe de "dominance" de se coucher, âgé de quelques mois, de la part d'un loulou, à l'entrée de votre salle de bains, ou devant la porte de votre chambre, je laisse la parole aux "experts", je ne saurai y répondre :roll:
Est-ce un signe de dominance d'attendre sa maîtresse derrière toute porte fermée ???

C'est bien simple pour moi tous les matins c'est la même histoire :

Les deux chiens littéralement ''collés'' à la porte de la salle de bain, attendant que je sorte gentilment, puis, en file indienne, ils me suivent jusqu'à chaque pièce dans laquelle je dois rentrer et attendent de nouveau .... quand je dis ''collés'' à la porte c'est vraiment collés, si j'ouvre brusquement il n'est pas rare que l'un des deux perde son équilibre :roll:

Et comme en plus la chatte m'attend dans le lavabo tous les matin ... J'ai bien peur d'être plus que dominée moi :lol:
Image
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Message par tervie »

Est-ce que mon bébé tervueren de bientôt 3 mois sera un dominant ? Comme les chiens d'Agathe, il restait derrière la porte de la SDB et depuis peu il est dans la salle de bains lorsque je m'y trouve (il y dort la nuit et la journée lorsqu'il est seul). Si je regarde la télé, il est à mes pieds, idem lorsque je suis à l'ordinateur ou à table. Il a, je pense, bien assimilé le NON. Le rappel de vaccin a été fait aujourd'hui, je vais donc pouvoir le mettre en contact avec d'autres chiens. Cette nuit, il m'a réveillé pour sortir et aller faire ses besoins, mais dans la matinée il a fait pipi 2 fois à l'intérieur. Dès que je m'en suis aperçu je lui ai montré en disant NON. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

TERVIE a écrit :Est-ce que mon bébé tervueren de bientôt 3 mois sera un dominant ? Comme les chiens d'Agathe, il restait derrière la porte de la SDB et depuis peu il est dans la salle de bains lorsque je m'y trouve (il y dort la nuit et la journée lorsqu'il est seul).
ATTENTION ... mon message est plus un trait d'humour qu'autre chose ... Pour ce qui me concerne j'aime avoir ma tribu de poilus dans les pattes, si j'avais voulu, notamment pour la chatte, j'aurais pu lui faire passer facilement sa petite manie et aussi m'éviter des séances de nettoyage de poil dans le lavabo ... Pour ce qui est des canidés, du moment qu'ils restent calmes, peu m'importe s'ils attendent contre la porte ou à dix mètres ... ce que je n'aurais pas admis c'est qu'ils grattent ladite porte.

Chipper ne saute pas après les gens mais il me fait tous les soirs ''un bisous'' en extension quand je rentre du boulot ... un peu brutal (quoi que )j'adore et je n'ai pas l'intention de l'en empêcher. Ce que je n'ai pas voulu c'est qu'il fasse de même avec mes visiteurs ... quelques ''NON'' au bon moment ont suffi ..

Contrairement au tout début, à son arrivée à la maison, Je ne me triture plus trop les méninges pour déchiffrer la moindre attitude de Chipper, Mes poilus, s'ils sont bien dans leurs pattes ça se voit !
:wink: Il faut un minimum, mais surtout ne pas se créer des problèmes et interrogations là où il n'y a pas lieu de le faire ... :wink:

Pour ta réaction au Pipi ... si tu ne le vois pas faire et ne réagis pas sur le coup ... c'est pas la peine de dire quoi que soit à mon avis ...
Les pipis tu en auras beaucoup à l'intérieur au début et ça se régulera avec l'âge si tu le félicite lorsqu'il fait dehors ... pas de panique ..... nous sommes tous passés par le :serp: :serp: :serp: et on a survécu ... SI SI !!!! courage et patience ...
Image
Répondre