Le mauvais rapport du Retriever

so-dali
Puppy

Message par so-dali »

Je me muscles les bras là :lol:
Alors, quelques amélioration.
Elle rapporte sa peluche d'elle même parfois, alors je ne refuse pas et je la félicite en jouant avec elle.

Quand je tire, tire et la laisse gagner, dans son élan, elle recule et quand je lui fais signe de s'approcher ( 1 pas ) elle vient je la félicite et on recommence à jouer.

Je tire aussi comme une malade et je lui dis lâche, elle le fait et quand je la nargue avec le jouet qu'elle le prend c'est ouiiiiiiii ! :lol:

De temps en temps, je balance le jouet, elle va le chercher et me le ramène pour aussi tirer :lol: donc je félicite chaudement et je joue.

J'ai testé cette nuit, dehors dans la rue, vu que c'est calme elle aurait été moins tenté de faire quelque chose et ça a marché !
Je balançais le jouet à 1m, 2m et quand elle revenait, c'était: oui!!!!! et on tirait.

Bon à la fin je voyais qu'elle s'excitait trop et elle commençait à secouer le jouet dans tout les sens et à aller derrière moi donc j'ai arrêter le jeu en la faisant gagner et en la laissant prendre le jouet jusqu'à la maison.

J'ai aussi testé le assis.
Au début elle comprenait pas trop mais comme tu m'a suggérer, j'lui ai dis assis, tout doucement depuis elle l'a fait systématiquement donc j'pense qu'elle commence à comprendre...

Jamais j'aurai cru qu'il y aurait eu une amélioration !

Soa, fière de sa chienne
so-dali
Puppy

Message par so-dali »

Quelques nouvelles...

Elle a compris le va chercher, elle rapporte assez facilement dans l'appartement mais dehors c'est autre chose... soi elle me dépasse et se pose avec l'objet, soi elle ne va même pas le chercher !
est ce du au fait qu'il peut y avoir d'autres chiens ?
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

deja continuer le travaille sur la base du assis.
Maintenant tu essaie quand elle est assis de jouer avec elle dans cette position. (il ne faut pas qu'elle soit tres exité (motivé) si non elle va se relever.Si tu le sens bien essaie de lui laisser dans la gueule quelques seconde (toujours assis) puis tu reprend pour jouer.

Le but : lui faire tenir le jouet un minimun en gueule en position assis.

Pour eviter qu'elle ne s'arrete pas quand elle te rapporte :

tu te remet dans la meme position que dans l'exo precedent (droite les main a heuteur de poitrine, vide bien sur puisque c'est elle qui a le jouet) et tu cherche le regard de ta chienne qui devrais s'assoir devant toi.

Pour le tester en exterieur cherche deja un endroit calme sans chien voir sans personne du tout. si ca marche un endroit avec des gens, si ça marche un endroit avec des gens et des chiens attacher et asseez loin etc....

bravo pour les progrets!
Vendi et Ulia BBG
so-dali
Puppy

Message par so-dali »

Alors, hier, on a été à un woring test ( travail du retriever ) et j'avoue que... le manque d'exercice a été fatal !
On a une sorte de boudin aussi, dit apportable, pense tu que je peux l'exercer avec ça tout en šjouantš ?
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

oui bien sur le tout c'est qu'elle soit motivé. ne brule pas d'etape traville bien avec un objet qu'elle aime.

les progres viendront petit a petit.

Par contre a distance ce n'est pas le mieux.Il faudrais que tu es quelqu'un qui te conseil en rapport avec les reactions propre à ton chien, en temp reelle. Les conseils en serait alors plus precis.

A ton test peut etre les gens t-ont il donné des conseils, peut etre peuvent il t'aider a travailler.

sinon eh bien tu viens dans l'oise, a mon club faire un "bilan".
Vendi et Ulia BBG
so-dali
Puppy

Message par so-dali »

Hier en fait, on m'a pas vraiment donné de conseils, y a un juge qui m'a gentiment dit : pourquoi vous ne feriez pas une autre activité...? genre agility ?
Je pense qu'on a été trop nombreux pour qu'ils donnent vraiment des conseils.

Je ne sais pas où se trouve ton club mais dans tout les cas, je n'ai pas de bagnoles mais si tu veux absolument m'aider :lol: je pourrai m'arranger :lol:
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

agility c top aussi! mais ça n'empeche en rien de faire du traville de rapport c'est pas incompatible.

sans tuture ça risuqe d'etre dur. Notre club est situé a 15min de roye ou il y a une sortie par l'autoroute A1 ça doit faire environ 150km de la porte de la chapelle.
Apres il y a le train la gare la plus proche est noyon ou Compiegne.

Si tu veux passer un jours c'est sans probleme.

D'ailleurs dimanche c'est notre concours d'agility!
Vendi et Ulia BBG
so-dali
Puppy

Message par so-dali »

Han Compiègne j'connais :lol: J'y étais y a pas longtemps pour une expo.
Le train, ça pourrait être sympa mais après se pose le problème, j'fais comment de Compiègne à ton club xD
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

du stop!

je plaisante je viens te chercher on t'acceuille une apres midi et puis je te ramene.

La gare la plus pratique pour moi étant noyon car plus pres de chez moi (6km) pour 30 celle de Compiegne.

apres faut planifier, pour ce week par exemple c mort trop de chose à faire à cause du concours entre autre.
Vendi et Ulia BBG
so-dali
Puppy

Message par so-dali »

Han !
Dans ce cas là je ferai le déplacement :lol:
Effectivement, ce week end sera chaud, de toute façon je ne comptais pas vous déranger durant le concours !
Quand tu es libre, préviens moi en avant histoire qu'on organise tout ça !

Je t'envoie par MP mon adresse MSN afin qu'on puisse en parler :)
Répondre