Néo est un beau berger belge malinois agé aujourd'hui de bientot 5 ans.Il avait été recruté pour la police mais malheureusement il doit être réformé car incompatible avec la fonction sollicité.Néo n'est pas un chien agressif, juste un malinois qui à besoin d'affection mais aussi de fermeté.Le gros soucis avec lui c'est qu'il à tendance, si on ne le surveille pas à jouer avec tout ce qu'il trouve, donc à mon avis la vie en maison quasi impossible au risque de devoir changer tout le mobilier....Autre point négatif c'est un chien à ne surtout pas lacher prés d'un point d'eau, car dans ce cas vous perdrez toute autorité sur lui. Il ira irrémédiablement ce jeter à l'eau ou il barbottera pendant des heures sans plus vous ecouter.Sinon il est plutôt obéissant. Je pense que pour lui et dans l'interet du futur maitre est qu'il vive en box à la condition de le sortir régulièrement en lui faisant faire de bonnes balades.je sais bien que ce genre de vie n'est pas très réjouissante, qu'il serait mieux a vivre hors box , mais honnetement son attitude ne le permet pas, alors c'est à mon avis la seule solution.
Je l'aurai bien pris mais je n'ai pas les conditions nécessaires à son hébergement et je posséde déjà mon ancien compagnon de boulot qui lui coule des jours paisible chez moi.Néo n'est pas agressif, il n'est pas bruillant sans raison. Il est sociable avec les autres chiens, et supporte les enfants. il n'a aucun soucis de santé
Toutefois c'est un malinois ,il à eu une formation de chien de police, il convient donc de prendre quelques précautions comme avec tout chien d'ailleur.
Néo est à donner et à prendre sur le secteur de La rochelle, alors si vous connaissiez quelqu'un susceptible de bien s'occuper de lui dans de bonnes conditions... n'hésitez pas, j'étudierai la proposition aussi bien dans l'interet de l'acquéreur que dans celui du le chien.
MERCI POUR LUI
J'ai eu le fonctionnaire de Police au tél, qui le connaît parfaitement bien pour avoir travaillé avec lui : c'est un chien qui ne peut rester seul en intérieur sans faire de dégâts. Il est resté très immature et devient rapidement incontrôlable dans sa fonction au sein de groupes d'interventions. Conviendrait parfaitement pour une famille qui connaît la race ; Néo a besoin d'exercices quotidiens (c'est un BB

Aucun frais n'est demandé pour son adoption, visible à la Rochelle mais tout autre département sera le bienvenu.
Contact : n'ayant pas le n° de tél de la personne concernée (c'est lui qui m'a appelé), je transmets mon mail : blucca@laposte.net
Voici les photos de Néo : je le trouve magnifique...