Surinfestation de tiques !

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Surinfestation de tiques !

Message par Myriam »

Vendredi, j'ai fait un tour avec Solo et Akenn autour de chez moi (champs, friches en herbe).
Le soir avant de me coucher, je remarque des petites aspérités sur les oreilles d'Akenn et je me suis dit qu'elle avait dû se griffer dans un buisson.
Idem hier matin et ça m'intrigue quand même... je regarde et là HORREUR ! La miss a dû mettre la tête dans un "nid" de tiques, ses oreilles sont couvertes de ces saletés de la taille d'une tête d'épingle *affraid*


Après épluchage, j'en suis restée à une trentaine sur l'oreille droite, une cinquantaine sur l'oreille gauche. Etant en déplacement, je pouvais difficilement l'épouiller longtemps mais hier soir en rentrant, j'en ai encore enlevé une dizaine et idem ce matin *carton*

Là elle va avoir un bain complet avec shampoing spécial et demain, dès l'ouverture de la pharmacie, c'est aspertion au Frontline (je précise qu'elle a eu une pipette de Frontline Combo le 3 septembre).

Là ce matin, elle ne s'est aps précipitée sur la nourriture, elle qui est si gourmande habituellement. Mais elle a mangé et fait la fofolle comme d'hab. Bref elle va être sous surveillance aigüe les prochains jours.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Là j'avoue que j'ai un peu halluciné quand j'ai vu le nombre de tiques qu'il y avait et leur taille. Ca se développe en "nid" les tiques ?
Myriam
Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Message par Val K9 »

Oh quelle horreur! Je n'ai jamais eu le cas d'en avoir autant!
Je suis allée une semaine dans les Ardennes avec mon malou et sur une promenade, il en a eu 3 d'un coup. (évicemment rien avoir avec une cinquantaine!)
Du coup, pharmacie et collier anti-puce, anti-tique! Et puis plus rien!
Je ne mets plus de pipettes Frontline car il parait que la composition a changé, et qu'elles ne sont plus efficace.
Apparemment ça se confirme! :?
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

J'ai tenté une photo de ce que j'ai récolté ce matin et vous voyez l'ongle de mon petit doigt.
Je pense que les blanches sont mortes mais les noires sont bien vivantes.

Là où je flippe vraiment, c'est qu'il va être très difficile de vérifier toute la surface du corps vu la taille des bestioles !!!

Image

Pour le frontline, j'ai un peu la même impression. La semaine dernière, je lui en ai enlevé une grosse sur le dos et Solo idem entre les cuisses la semaine d'avant. Flippant quand même ! Je vais passer à l'advantix je crois et collier scalibor ?
Myriam
Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Message par Val K9 »

Myriam a écrit :Pour le frontline, j'ai un peu la même impression. La semaine dernière, je lui en ai enlevé une grosse sur le dos et Solo idem entre les cuisses la semaine d'avant. Flippant quand même ! Je vais passer à l'advantix je crois et collier scalibor ?

Le collier que je lui ai mis est de la marque Scalibor et j'ai l'impression qu'il marche bien car plus de bestiole depuis.
Je déteste ces bestioles, j'en ai la chaire de poule! Beurk.

Par contre, je connais une dame qui a eu le même genre de cas avec un chien qui venait de la SPA. Elle a fait venir son véto---> piqûre et qq jours après, plus de tique. (je ne sais plus par contre ce qu'il a fait comme piqûre! :? )
Renseignes-toi tjs chez ton véto!
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness »

mon dieu, moi qui ai paniqué à la vue de 7 sur mon Chabada! alors tout ça! :shock:

n'empeche que depuis je suis passé au scolibor! et pas vu une seule depuis (donc été tanquilou).. que j'associe avec du tiquanis pour les puces!
ImageImage
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

j'ai eu un cas semblable avec Ryane en septembre dernier.Elle avait les flancs en sang et couverte de ces petites tiques.(peut-être des larves??).
Le vétérinaire m'a donné un produit concentré,à diluer dans de l'eau et avec un gant de toilette je lui en ais passé sur tout le corps en imbibant bien les poils.Celà a été radical.l'avantage c'est que ce produit agit rapidement et protège quelques temps.Peut-être pourrais-tu demander au véto?
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Tu te souviens du nom par hasard ?
Myriam
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

Malheureusement,non.Et il ne me reste plus de produit!!
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

J'ai retrouvé le produit,malheureusement il n'y a pas de nom,c'est une fiole au véto,il avait dù m'en donner qu'une petite quantité.Il faut dissoudre une cuillerée à café dans 1 litre d'eau.
Demain je dois aller chez lui,je demanderai le nom ,à moins que quelqu'un sur le forum connaisse?
C'est un produit qui a une forte odeur!
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Dommage :lol:
Mais merci du renseignement, je crois que je vais appeler un véto quand même. Là elle va bien mais je n'attendrai pas qu'elle me déclenche quelquechose au cas où...
Myriam
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent »

impressionnant !!!!!

mes chats en ramènent souvent de ces saloperies, mais on ne peut rien faire pour eux....
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

:shock: Ca C'est vraiment le genre de bestiole qui ne devrait pas exister
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

C'est déjà arrivé avec Véga oui, je ne sais pas où elle avait mis la tête mais j'en ai retrouvé une vingtaine, légèrement plus grosses :evil: Rien sur le corps par contre !!

Ici depuis quelque temps le Fontline n'est plus efficace, on a du passer à l'advantix ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Vous me stresser, moi je déteste les parasites pour en avoir trop regardé au microscope (BEURK) Alors en imaginer autant *affraid* Et moi j'ai traité au Frontline et je nous pensais a l'abris...

Juste pour information, ca me plairait aussi de connaitre le nom du produit préparer par le véto...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Message par célia »

j'ai utilisé l'advantix une fois sur mes chiens et ma véto m'a dit que j'avais fait une connerie car certains chiens ont une réaction violente à l'advantix, qui peuvent aller jusqu'a des crises de convulsions, elle a eu plusieurs fois le cas, alors principe de précaution je ne l'utilise plus!!
Répondre