Surinfestation de tiques !

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

Alors les granulés que j'utilise :

la marque : Dr. Clauder's
le nom : knoblauch granulat

C'est clair le nom fait un peu peur, mais bon ca fonctionne, donc passons sur le nom *hola2*

Je trouve ca chez mon fournisseur de croquettes.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Message par wolf45 »

lilisprite a écrit :Alors les granulés que j'utilise :

la marque : Dr. Clauder's
le nom : knoblauch granulat

C'est clair le nom fait un peu peur, mais bon ca fonctionne, donc passons sur le nom *hola2*

Je trouve ca chez mon fournisseur de croquettes.
Euhhhhh c'est chez qui?? *gné*
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

zaza a écrit :Je ne sais pas si ça marchera à 100% pour un chien qui tombe dans un nid comme le tien :oops: C'est arriver une fois avec mon afghan,il en était couvert mais nous étions allés vers un pré de moutons et eux,ils en ont pleins :x
Sur un nid sûrement pas, mais ces dernirèes semaines, j'en ai enlevé plusieurs alors qu'elle est (qu'ils sont !) sensés être protégés :evil:
Alors faut changer de tactique !!
Myriam
Cashmere
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 08 juil. 2007, 19:13

Message par Cashmere »

heu, aucune référence de ces granulés sur le net, ni sur la marque...
si quelqu'un peut donner l'adresse d'un revendeur qui peut en fournir aux particuliers, ce serait sympa !
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Message par Tiny »

Image TINY mon Ange
Cashmere
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 08 juil. 2007, 19:13

Message par Cashmere »

merci Tiny, la commande est en cours !
cecc
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:46
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : chateau gontier

Message par cecc »

Avant chaque balade je traite mes chiens au Ticanis, et c'est très efficace. Et si j'oublis et bien je leur met un coup de bombe quand je vois une puce ou une tique, et la mort de l'intrus est immédiate! C'est très efficace (defaut : ne protège que sur 8 jours). Mais comme ici aussi le frontline n'est plus efficace, c'est un produit que j'utilise depuis 2 ans et plus de soucis de tique ou puce! Même l'hiver quand mes chenils sont paillés. J'y met un fogger de ticanis habitat avant d'y mettre les chiens.
CECC
Image
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

lilisprite a écrit :Alors les granulés que j'utilise :

la marque : Dr. Clauder's
le nom : knoblauch granulat
Ils l'ont chez Zooplus Belgique aussi, mais avant de commander j'aimerais en savoir plus sur la composition, qui n'est pas bien précisée sur le site. Tu pourrais me mettre la liste des ingrédients stp?
*merci*
Image
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Si c'est de l'ail déshydraté, pourquoi ne pas employer du vrai en congelé? Tu n'en donnais pas déjà Axelle? Cela reste intéressant pour les séjours ou l'on ne peut prendre son congel avec :wink:
Je ne prétend pas que Braise n'a jamais de tiques, mais cela reste exceptionnel, pourtant il n'y a que des prairies autour de la maison et les promenades sont quotidiennes.
Par contre des puces jamais, mes jambes sont de vrais détecteurs de puces :twisted:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Je voudrais pas vous affoler les filles, mais le dosage de l'aïl pour le chien doit se faire précautionneusement (oups, c'est bien dit çà :lol: ).
Etant "sudiste", chez nous, il est consommé très régulièrement, cru ou cuit, pour notre alimentation ; mais n'oubliez pas qu'il possède des vertus qui peuvent être néfastes pour nos loulous car il agit, entre autres, sur les cas d'hypertension.
Les méditerranéens que nous sommes le savent bien, et bon nombre de personnes ayant une tension élevée en consomme beaucoup :wink:
Donc, à mon humble avis, et je sais que les chiens l'adorent, il faut y aller doucement :!:
En France, en l'an de grâce 2008, je pense qu'on a d'autres solutions pour venir à bout des tiques sans risquer la santé de nos chiens avec un autre problème :?
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Petite info en complément de ce que je vous ai dit sur "l'aïl" :wink:
http://www.lecommuniquesante.ch/fr/Article.asp?id=7
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Ben non, je ne donnais pas d'ail, précisément pour la raison que FIDJI13 évoque ci-dessus. Et c'est aussi pour ça que des comprimés à base d'aill m'intéressent...
Image
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

J'ai lu dans l'article en lien que cela combat aussi "entre autre" :shock: la cellulite, :lol: vai en commander au moins une palette :mrgreen:, Braise pourra en avoir un peu, elle a pas ce problème
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

*mdr2* au revoir la cellulite peut-être, mais bonjour la mauvaise haleine, ça c'est sûr ! Tu crois vraiment que tu vas gagner au change lol :?:
Image
Thémis
Chiot fou
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2005, 00:57
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par Thémis »

Je ne connaissais pas l'effet de l'ail sur les tiques ! C'est bon à savoir, je crois que je vais adopter ces fameux granulés aussi :-)
Est-ce que quelqu'un sait si cela peut fonctionner pour les chats et si cela n'est pas dangereux pour leur santé bien sûr ?

En ce qui concerne l'effet sur la cellulite, je vais peut-être cuisiner un peu plus à l'ail et me brosser les dents plus souvent *mdr2*
"C’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas."

Victor Hugo
Répondre