Gazette #25

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Gazette #25

Message par Félinéa »

Je sais que beaucoup ne pensent que très rarement à aller voir les sujets de la rubrique "Règlements et Annonces", je remets donc l'information ici pour ceux qui ne reçoivent pas la gazette ou ne pensent pas à la lire, histoire de ne pas être submergée de mails vendredi soir :lol: :lol:
Gazette #25 , Fermeture temporaire du Forum


Bonjour à tous !

Le fofo va connaître ce week-end quelques bouleversements, après lesquels vous aurez un beau forum tout neuf !!
Je vous rassure l’intégralité du forum, messages comme membres, sera préservée, il s’agit uniquement de changements techniques, afin de vous faire profiter d’un forum avec de nouvelles fonctions et plus sécurisé vis-à-vis d’éventuels piratages.

Mais pour faire tout ça il faut impérativement qu’il n’y ai aucune activité sur le forum, je vais donc devoir le fermer temporairement.
Le forum sera donc coupé vendredi en fin d’après-midi, jusqu’à la fin des travaux, et sauf gros soucis vous pourrez donc profiter de ce nouveau forum avant la fin du week-end.

Je vous enverrais un nouveau mail dès que tout sera à nouveau accessible avec quelques infos supplémentaires sur les nouveautés.

@ bientôt
Priscilla
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

les changements : c'est secret ou tu veux bien nous en dire plus ?? :D
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Non ce n'est pas secret, j'veux bien expliquer mais je ne suis pas sûre que ça parle à grand monde *mdr2*

Il y aura donc deux changements majeurs :

:arrow: le premier changement c'est que nous allons passer de phpBB2 (notre programme de forum actuel) à Olympus (aussi appellé phpBB3, en clair une toute nouvelle version) .
D'habitude je fais les mises à jour en soirée quand il y a moins de monde, parce que les changements sont mineurs et peu perturbateurs, mais là les différences entre les deux versions sont très profondes et la conversion va demander bien plus de boulot, d'où la nécéssité d'une coupure .

:arrow: Le deuxième changement c'est que je profite de cette coupure et conversion pour déménager l'ensemble du site, je suis fatiguée des problèmes techniques, de l'incompétence et du manque de professionnalisme de ntore hébergeur actuel !!!
Il va donc rejoindre la base, qui est déjà ailleurs depuis plusieurs mois vu que Easy-Hébergement m'a clairement dit qu'ils ne voulaient plus l'héberger, paraitrais qu'elle consommait beaucoup trop de ressources (ben tiens, curieusement il n'y a strictement aucun soucis avec depuis que je l'ai déménagée ailleurs, par contre les soucis chez Easy-Hebergement eux sont toujours bien présents :evil: )


Voilà en résumé, après ce qui vous intéresse plus je pense :lol: , c'est que Olympus va avoir un nouveau look (bien que celui ci sera toujours disponible, chacun pourra choisir) , et de nouvelles fonctions, mais là je ne peux pas vous en dire beaucoup plus je n'ai pas encore eu le temps de totalement le tester.
À savoir aussi que Olympus est plus sécurisé que notre programme actuel, chose non négligeable, ceux qui ont déjà vécu les piratages du site peuvent en témoigner !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Message par Tiny »

Bon courage ! un long week end en perspective :humour:
Image TINY mon Ange
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Merci pour toutes ces infos Priscilla, et bon courage (bon week-end, aussi :lol: )
Dur, dur, de devoir attendre mais si c'est pour le "nec + ultra", on saura faire en pensant à toi très fort qui va (encore) bosser comme une malade... *bisou*
A très vite :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Tiny a écrit :Bon courage ! un long week end en perspective :humour:
:+1:
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Message par Dalya »

Super *hola* bon courage mais quoi comment je vais faire pas de forum pendant le week end *pomme* *triste*
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

Bon courage!
*hola*
Avatar du membre
rzzz
Renard futé
Messages : 646
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:28
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie
Localisation : UK/Bretagne
Contact :

Message par rzzz »

Merci pour tout ce que tu fais et bon courage !
*hola*
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Allez , travaille bien Priscilla !!! , et bon courage en espérant que cela se passe sans trop d'embuche pour toi,nous on aura plus qu'à attendre.
Le changement cela fait du bien,fait nous un beau fofo.
Avatar du membre
patrice
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2008, 20:54
Localisation : le havre

gazette

Message par patrice »

Bon courage a toi le week end ne sera pas de repos pour tous.Nous comptons sur toi pour cette nouvelle présentation et t'encourageons
pour continuer a annimer se forum.
*bravo*
cecc
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:46
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : chateau gontier

Re: gazette

Message par cecc »

Bon courage pour le boulot qui t'attend ce week end!
J'ai hate de voir le résultat!!
CECC
Image
Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Message par Murielle »

Bon courage pour ce week-end (d'autant plus que la météo annonce du beau temps, dur d'être enfermé !)
Et surtout merci pour tout le travail que tu fournis *chamion*
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

bon courage a toi pris pris , long we en perspective peut etre prise de tête !! on te soutiens moralement car tout le travail que tu fournis nous sert a communiquer ici :D (j'avoue que ca va me manquer de ne pas aller sur bb passion mdrrrrr :oops: )
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

je m'absente tout le week end, donc tu ne vas pas avoir ma haute aide technologique *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre