la teigne

Répondre
mister-b
Compagnon fidèle

la teigne

Message par mister-b »

bonjour
les chiens peuvent-t-il attraper la teigne ???????

comment le savoir ???
car mon a tété en contact avec des chats qui avaient la teigne
un conseil
???
merci d'avance
Tervuren femelle née le 07.05.07
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Re: la teigne

Message par Drena »

Oui, les chiens peuvent attraper la teigne. Symptome principal: dépilation. Observe bien sa toison et en cas de doute, va chez ton véto, il fera un petit test pour confirmer ou infirmer le diagnostic.
Image
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

oui oui les chiens attrapent la teigne ainsi que les chats et les humains *affraid*

on dit qu'en general les depilations sont plutot rondes mais je ne l'ai pas forcement observer

pour test j'ai eu un chaton qui ressortait super fluorescent sous la lampe de ...comment déja wood????
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Oui, c'est la lampe de Wood
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

j'ai eu un chat qui avait la teigne et ......... je l'ai attrapée aussi ... je peux dire que si les dépilation du félin n'étaient pas trop visibles, les taches sur mes jambes l'étaient bien elles, bien rouges et bien rondes .... et ça a duré des mois ... malgré le traitement :evil:

PS : en plus ça démange .... :evil: :evil:

il faut prendre ça très au sérieux ...
Image
mister-b
Compagnon fidèle

Message par mister-b »

bonjour
je ne suis pas concerne par ce problème c'est au cours d'une discusion que le nom est apparue -mais je vois que cela est serieux et que faut-il faire pour eveiter cette sa......
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Bliss l'a eu l'année dernière. Cela s'est présenté sous la forme d'une dépiltion ronde, de la taille d'un bout de pouce sur le museau. Je ne sais pas comment elle a chopé ça mais je suis allée chez le véto et après un nettoyage bah c'était pas beau *affraid* .
Le traitement été efficace.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

mister-b a écrit :bonjour
je ne suis pas concerne par ce problème c'est au cours d'une discusion que le nom est apparue -mais je vois que cela est serieux et que faut-il faire pour eveiter cette sa......
a vous lire

L'éviter, à mon avis on ne peut pas si le chien ou le chat est en contact avec des animaux malades ... ce qu'il faut faire c'est dès qu'on a un doute, foncer chez le véto pour régler au plus vite le problème. Mon chat l'avait parce qu'il venait d'une association qui récupérait les chatons abandonnés avant de les placer et que leur véto n'était pas sérieux .... deux visites avant l'adoption ... rien de signalé .... bonjour les conséquences si au lieu de tomber sur moi, c'était tombé sur un bébé ou un malade .... (les conséquences dans ce cas là auraient pû être beaucoup beaucoup plus graves ...) :evil:
Image
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Pareil HADJY l' a attrapé plusieurs fois, pourtant je n' ai pas de chat, il avait une petite dépilation sur le museau qui s' agrandissait de jour en jour , avec un traitement local sur le museau et des bains avec une lotion j' en suis venue a bout, mais la teigne s' attrape aussi bien sur l' humain que si on a d' autres animaux, j' ai passé deux mois a faire le menage a fond chez moi ( parfois 2 fois par jour ) pour que KIM mon autre chien ne l' attrappe pas et il a fallut que je separe mes chiens . Je sais pas si c' est ça mais quand il a arrété de fréquenter les clubs canins je n' ai jamais eu d' autres cas de teigne chez moi
Répondre