Je voudrais faire l'acquisition de 2 chiots d'ici 1an mais avant je voudrai me renseigner au maximum sur la race.
Mon choix se porterai sur : 1 Tervu et 1 Groe tous les 2 mâles. Se seraient des chiens qui ne feront pas d'expos (c'est pas trop mon truc) mais qui serait capable de garder la maison et pourquoi pas comme je voudrai être éleveur caprin une petite aide au travail. Même si les chèvres sont beaucoup plus obéissantes qu'un mouton

Est-ce que tout ça vous semble correct ?
Pour l'éleveur, j'ai vu que beaucoup faisaient les 2 races à poils long donc je pensais les prendre en même temps et chez le même éleveur. J'ai vu des sites sympa (l'arbrochiens, douce plaine, loup d'aquitaine...) faut-il aller chez un éleveur particulier suivant le travail qu'on veut faire faire au chien ? Peut-on rendre visite aux éleveurs sans acheter de chiens mais pour connaître mieux la race ? En ce moment je suis dans La Loire (42) et j'ai vu qu'à 1h d'ici il y avait 3 éleveurs dans le 63 alors je voulais savoir si ça se faisait ?
Pour les couleurs des chiens se seraient donc un Groe avec ou sans blanc je pense pas qu'il y est beaucoup d'importance, si ? Et pour le Tervu se serait plutôt sable pas trop charbonné.
Bon je crois que je vais m'arrêter là, c'est déjà pas mal.
Merci d'avance. Krystel.