dysplasie...

Avatar du membre
malouve
Compagnon fidèle
Messages : 324
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:18
Localisation : haute normandie

Re: dysplasie...

Message par malouve »

et bien, je viens de lire le sujet, :? , pov tite mère, ça fait mal au coeur de voir nos animaux souffrir comme ça :(
j'espère que la phytothérapie pourra la soulager
en tout cas courage à vous deux, mais apparemment vous n'en manquez pas :wink:
mes animaux sont mon anti-stress...
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: dysplasie...

Message par Félinéa »

Bayka a écrit :pour le manteau il faudrait qu'il lui chauffe sa hanche donc effectivement à part un tricot maison, je pense pas que je pourrai avoir ça...
les manteaux chiens vont du cou jusqu'à la base de la queue, donc bien sûr que tu peux avoir !!!

Mais je suis entièrement d'accord avec Françoise, ce n'est pas étonnant qu'elle souffre les lendemains de ce genre de ballade si tu la laisse faire tout ce qu'elle veut !! Il ne s'agit pas de l'empecher de vivre, mais de l'empecher de trop forcer, tu sais aussi bien que nous qu'un chien ne s'arrête qu'une fois vraiment fatigué ou quand il a mal, mais à ce moment là c'est déjà trop tard l'effort et le mal sont faits, c'est comme pour un chiot c'est à toi d'etre raisonnable à sa place !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: dysplasie...

Message par Thany »

Vraiment désolée pour Bayka. Effectivement, ce ne doit pas être évident de lui interdire de se défouler alors qu'elle n'a que deux ans.
J'espère que tu trouveras un traitement pour la soulager et que petit à petit elle apprendra à doser ses efforts.
Gros câlins à Bayka :wink:
Crollés & Co
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: dysplasie...

Message par Bayka »

oui je viens de voir ça pour les manteaux :wink: je ne pensais pas qu'il en existait qui descendait si bas !

Pour le fait que je la laisse faire ce qu'elle veut, mais ne vous inquiétez pas : déjà je la lache toujours seule pour ne pas qu'elle pousse en faisant la course avec la petite Hapril , de plus, je la chauffe toujours avant de la lacher, et elle court peu car sa patte fatigue rapidement. En gros à chaque sortie ça donne : elle marche en laisse pour se chauffer ; une fois lachée, elle fait quelques longueurs à fond pour évacuer le trop plein d'énergie (vous verriez comme ses yeux brillent dans ces moments là !!!) ; ensuite elle trotte et marche d'elle même la plupart du temps ; et enfin je la refais marcher en laisse.

les gros calins seront faits avec plaisir dès que j'en aurai fini avec le pc :D de toute là tout le monde dort paisiblement (et Luis ronfle !!!! :mrgreen: )

ps : merci pour la fonction d'édition féli, jsuis super fatiguée et j'arrête pas d'oublier des trucs ou de faire des tites fautes d'inattention :roll:
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: dysplasie...

Message par gyger »

Bayka a écrit : me demande si avec le temps humide qu'on a en ce moment, elle n'aurait pas une crise comme les humains :?:
coucou... vraiment, c'est triste... désolée pour ta louloute... ces douleurs doivent être pénible... :(
je te mets un MP... peut-être ça peut aider... ai fait des recherches..
chupachups
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2008, 01:09
Localisation : BIARRITZ

Re: dysplasie...

Message par chupachups »

Bayka a écrit :oui je viens de voir ça pour les manteaux :wink: je ne pensais pas qu'il en existait qui descendait si bas !
Vas voir sur le site Padd, c'est un site de matériel pour chevaux mais il fond aussi des "manteaux" pour chiens, elles ont la coupe des couverture pour chevaux et dans des matériaux très resistants et je ne les trouve pas trop cheres.

http://www.padd.fr/et_pour_tous_les_autres_1_84_1.htm
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: dysplasie...

Message par Elise »

chupachups a écrit :Vas voir sur le site Padd
Oui, c'est un comme ça que je pense commander pour bubull pour cet hiver : il vieillit, il devient plus raide, il n'aime pas le froid et il reste beaucoup plus statique que Ciao. Je crois que ça lui ferait du bien.
J'ai une connaissance qui a un bull âgé et qui a un manteau qui vient de chez eux, elle en est très contente. Je peux t'envoyer son témoignage si tu veux...
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: dysplasie...

Message par Bayka »

je vais aller me renseigner :wink:

sinon la louloute n'était pas terrible ce w-e, pas d'agility ça c'est sur... jvous raconte pas comme elle était déçue... et pi elle court plus là, elle trotte et marche enfin surtout marche, et je la porte une fois sur deux dans les escaliers (pour remonter surtout, elle a l'air + géné). :roll:

pi hier soir, elle est montée sur le canapé sur moi et mon chéri, même si elle avait chaud comme pas possible, elle ne serait descendue pour rien au monde ! c'était la première fois qu'elle nous faisait ça. :lol: la tête de mon chéri !! pasque le canapé c'est interdit, et la Bayka est montée sans complexe sur nous comme si elle avait toujours fait ça... comme c'est notre petite protégée handicapée dont il faut prendre soin, on ne l'a évidemment pas descendue même si on pouvait plus bouger :wink:
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: dysplasie...

Message par ryane »

Quand je lis celà,j'en ai les larmes aux yeux!
Pauvre petite,si jeune et déjà souffrir!
J'espère vraiement que tu finiras par trouver un traitement qui pourra la soulager!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: dysplasie...

Message par Bayka »

oui j'espère que l'homéopathie fera vraiment quelque chose sur ma louloute !!!!!!

je commencerai à lui en donner ce w-e et vous dirai si je vois des changements au fur et à mesure du temps (faudra croiser les doigts et tout !!!!) :wink: avec tous les conseils de GYGER et d'autres, je pense avoir maintenant pas mal de choix concernant l'homéopathie. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!!! :bisou1:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Re: dysplasie...

Message par Ptit Vert »

il faudra être patient mais tiens nous au courant !
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: dysplasie...

Message par verodoc »

COURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE *pompom* *hola2*
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: dysplasie...

Message par Bayka »

merci Vérodoc :wink:

là Bayka se déplace mieux, je pense que pour autant elle a toujours mal car elle se met à grogner depuis cette semaine, chose qu'elle qui n'avait jamais fait ça auparavant, elle n'oserait pas en tant normal... d'ailleurs je l'ai grondé hier soir car elle s'est fachée sur Hapril alors que si elle s'était fait mal c'était entièrement de sa faute à ELLE et non à Hapril ! c'est comme si elle s'était confondue en excuses en me faisant mille et un sourire :lol:
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: dysplasie...

Message par Punky »

avec tous les conseils de GYGER
Alors là je peux te dire qu'elle en connaît un rayon. Elle m'a beaucoup aidé lorsque Luna était malade. D'ailleurs l'homéopathie a fait baisser la fièvre alors que la piqûre n'a rien fait.

Il faut de la patience.
Courage, je pense bien à toi :calin:
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: dysplasie...

Message par elwin »

Courage Laure je pense fort à toi et à Bayka qui mérite beaucoup de ne plus souffrir. Vous êtes courageuse toutes les deux.
Pauline.
Répondre