DANEY Françoise a écrit :PEDRO il y a encore de nos jours des lignées de "peste"
Certaines personnes aimient cela ...ficher la trouille
Aujourd'hui c'est le contraire on accuse les malinois d'être des chiffes molles!
Le principal c'est d'essayer de conserver des lignées de chiens équilibrés
Mais il y a aussi beaucoup de responsabilité de la part des Propriétaires qui en font l'acquisition
C'est le grand problème!!!
Enfin, je commence à avoir quelques tuyaux intéressants.
Ouf, des discussions pour ne rien dire, mais par contre des conn..... j'en ai entendu.
Bientôt les Lions, les Tigres, et tous les CARNIVORES seront nourris aux croquettes.
Oui Françoise, énormément d'éleveurs ont fait du tort aux trois variétés.
Dans ce forum, je trouves qu'il y a beaucoup trop de jeunes, qui n'ont pas notre perspective, et ils en sont loin. Comment peuvent-ils juger les élevages d'il y a trente ans, alors qu'ils étaient largement supérieurs à nos jours.
Comment m'accuser de donner de la Publicité sur un Elevage, pour ne pas le citer du Colombophile, alors que dans ce même forum, il a été demandé de donner des élevages de Malinois. Citer le Colombophile, c'est soit disant de la publicité ?
Je précises qu'il m'étonnerais fort qu'un français aille acheter des chiots en Suisse à plus de 1.200 Euros.
On parle de soi-disant de spécialistes de l'alimentation canine. Oui, on parles surtout de FRIC, car les croquettes sont des revenus substantiels de certaines boites et je ne pense absolument pas qu'elles soient de près ou de loin supérieures à la viande rouge. Seulement cette dernière n'est pas au même prix.
On parle de femelles, de males, et pourquoi ne parle-t-on pas des magouilles qu'il y a dans certains élevages de Malinois, sauf que celà devient de plus en plus difficile avec l'ADN.
Beaucoup parlent avec ce qu'ils ont lu, sans aucune expérience, ils ne savent même pas ce qu'étaient les Elevages du Mas des Lavandes, de Ventadour, du Chemin des Dames, du Bois deTot, les Hauts de Bièvre, Elevage de Condivicnum, La Douce Plaine, La Closerie de Yenda et oui le votre, Le Colombophile, Le Val de Scarpe, Le Bois des Montys............, des époques glorieuses, malgré les déboires. Ou en sommes nous maintenant. Oui, je disais, ces pestes, des teignes, ces diables du Mas des Lavandes, mais je préférais encore celà à des chiens peureux, qui sont un grave danger pour la société. Au moins là, nous savions ou nous allions.
Amitiés Françoise, et je suis comme vous, je ne voudrais pas vendre de chiens pour le RING.