mes deux chiennes se battent

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Félinéa »

Pour ceux qui auraient un doute sur l'origine commune de la hyène et du chien, voici la classification des deux et un court extrait de deux articles dans le wikipédia (et je précise que les auteurs de ces deux articles se sont manifestement très documenté vu les nombreuses sources citées)

Le chien
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Ordre Carnivora
Famille Canidae
Genre Canis
Espèce Canis lupus
Sous-espèce Canis lupus familiaris ou Canis lupus f. familiaris
Le Chien est un mammifère domestique de la famille des canidés, proche du loup. Autrefois regroupé dans une espèce à part entière, connue sous le nom scientifique de Canis canis ou encore Canis familiaris, son origine est en fait probablement diverse. Par défaut, les scientifiques regroupent l'ensemble des races de chiens au sein d'un groupe nommé Canis lupus familiaris, une sous-espèce de Canis lupus, à laquelle appartiennent également d'autres sous-espèces comme le loup gris. Des chiens domestiqués devenus marrons ont créé leur propre groupe homogène qui sont considérés comme autant de sous-espèces de Canis lupus, par exemple les dingos et le chien chanteur.

La hyène
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Ordre Carnivora
Sous-ordre Feliformia
Famille Hyaenidae
Sous-famille Hyaeninae
genre : Crocuta
espèce : Crocuta crocuta (Hyène tachetée)

et les trois autres espèces de hyènes :
Sous-famille Hyaeninae
genre Hyaena
espèce : Hyaena hyaena (Hyène rayée)

Sous-famille Hyaeninae
genre Parahyaena
espèce : Parahyaena brunnea (Hyène brune)

Sous-famille Protelinae
Genre : Proteles
Espece : Proteles cristatus ( Protèle)
Les hyènes (rayée ou tachetée), qui composent la famille des hyénidés (Hyaenidae), sont des carnivores terrestres de grande taille. Bien que la hyène ressemble à un gros chien, elle fait partie d'une famille biologique séparée.

Pour rappel les classifications sont établies de manière scientifique par étude des espèces, de leur morphologie, fonctionnement, et comparaison, recherches, observations au naturel et en captivité, c'est donc extremement rigoureux et précis, et non pas classé au petit bonheur la chance.
Et comme on peut le voir rien que par la classification, il y a un réel gouffre entre les deux , ce sont tous les deux des carnivores mais point barre la ressemblance s'arrête là et ce sont ensuite des branches totalement différentes de l'évolution, alors de grâce arretez de vous baser sur le comportement de la hyène pour expliquer celui du chien !!!
Désolée du HS mais celà me semblait particulièrement important à éclaircir tout de même !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Myriam »

Pedro RICO a écrit : Une femelle possède 10 fois moins de force dans la machoire que n'importe qu'el mâle. C'est une constatation. NYXIA n'est jamais arrivé à broyer un os de VEAU. RUBEN, nen laisser pas une seule miette.
Je vais vous amener Bounty, vous mettrez une manchette et on en reparle après, d'accord ? :roll: :roll:
Myriam
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: mes deux chiennes se battent

Message par ryane »

C'est une idée très répandue dans le milieu du mordant!
Une femelle ne mord pas aussi bien qu'un mâle!Elle a beaucoup moins de puissance,parait-il????De plus,elle a moins de hargne!
(attention ce n'est pas mon opinion mais c'est ce que pensent les gens du mordant)
Pour Vodka,on me dit :"elle a une mâchoire de mâle"!!!!!
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: mes deux chiennes se battent

Message par COCO »

:lol: :lol: :lol: Vodka, ce sont les machoires ????

Tenessee ce sont les c********s (traduire par tripes :lol: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Pedro RICO »

Alors NYXIA devait certainement avoir une machoire de chiot. C'est très certainement ça.

Bon, en ce qui concerne la qualification, concernant le LOUP, et ce malgré les intellos de WIKEDIA, pas du tout d'accord.

Un LOUP NE BAIS........ ni sa mère, ni sa soeur, aucun membre de la famille, contrairement au CHIEN, ou alors, je sui complètement nase.

Celà me fait penser à un illustre VETO que tout le monde doit connaître,très, très cher, que je ne citerais pas, qui un jour dans un débat de télé, disait, QUE SURTOUT IL NE FALLAIT PAS DRESSER UN BERGER BELGE, encore un gros connaisseur en Belges.
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Félinéa »

Pedro RICO a écrit :Bon, en ce qui concerne la qualification, concernant le LOUP, et ce malgré les intellos de WIKEDIA, pas du tout d'accord.
On aime ou pas Wikipédia, mais la classification est la classification, ce n'est pas wikipédia qui l'a inventée, mais la communauté scientifique internationale, sur la base de leurs recherches scientifiques.
Faites vos propres recherches et vous verrez qu'elle est la même partout, aucun site ne classera les canidés avec les hyaenidés pour vous faire plaisir, ce sont deux familles très différentes et ce n'est en aucun cas les auteurs du wiki ou les membres du forum qui l'ont décrété !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Lico »

Alors NYXIA devait certainement avoir une machoire de chiot. C'est très certainement ça.
Nyxia avait une petite machoire, donc tout les BB ont une petite machoire...... Nyxia ne peut broyer un os alors que Ruben le pouvait, tous les mâles sont ultra costaud de la machoire... Ruben se comportait comme un chef de meute : les femelles ne peuvent pas être chef de meute... Vous n'etes pas d'accord avec le wikipédia, les rédacteurs sont des pseudo intellos... je pourrais continuer longtemps comme ça, en fait pour chacune des phrases de vos posts....
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Pedro RICO »

Lico a écrit :
Alors NYXIA devait certainement avoir une machoire de chiot. C'est très certainement ça.
Nyxia avait une petite machoire, donc tout les BB ont une petite machoire...... Nyxia ne peut broyer un os alors que Ruben le pouvait, tous les mâles sont ultra costaud de la machoire... Ruben se comportait comme un chef de meute : les femelles ne peuvent pas être chef de meute... Vous n'etes pas d'accord avec le wikipédia, les rédacteurs sont des pseudo intellos... je pourrais continuer longtemps comme ça, en fait pour chacune des phrases de vos posts....
LICO NE DEFORMER PAS MES PHRASES SVP.

J'ai seulement dit que Nyxia n'arrivait pas à broyer un os comme son fils le faisait, qui lui, ne laissait pas une miette.

Je vous rappelle pour mémoire, et là, l'honneur en revient au Mas des Lavandes, qu'il manquait un CACIB pour être championne, et seulement après deux portées, elle est devenue RE

Son palmarès en expo n'est pas des plus mauvais.

Enfin, je vous rappelle que sa descendance se trouve aux USA, Canada, Australie, Pays du Nord, Allemagne.

Si un jour vous avez les mêmes résultats, faites le moi savoir, on boira le champagne ensemble.

Amitiés
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Lico »

:D Toutes mes félicitations pour ce joli palmares :D , même si je ne vois pas le rapport.... le fait d'avoir une chienne telle que celle la vous donne donc le droit de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous disent des conneries ? ah bon...
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Pedro RICO »

Lico a écrit ::D Toutes mes félicitations pour ce joli palmares :D , même si je ne vois pas le rapport.... le fait d'avoir une chienne telle que celle la vous donne donc le droit de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous disent des conneries ? ah bon...
Mon cher Lico, sans rapport ou avec, celà ne change rien au problème.

Il me semble qu'au lieu d'avoir souscrit à cette facheuse discussion, j'aurais mieux fait d'aller regarder la télé.

Pour moi, de toute façon, chef ou pas chef, celà n'a plus d'importance.

Alors, en ce qui concenre la discussion, j'arrête là.

Cordialement
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Myriam »

Pedro RICO a écrit :
Lico a écrit :
Alors NYXIA devait certainement avoir une machoire de chiot. C'est très certainement ça.
Nyxia avait une petite machoire, donc tout les BB ont une petite machoire...... Nyxia ne peut broyer un os alors que Ruben le pouvait, tous les mâles sont ultra costaud de la machoire... Ruben se comportait comme un chef de meute : les femelles ne peuvent pas être chef de meute... Vous n'etes pas d'accord avec le wikipédia, les rédacteurs sont des pseudo intellos... je pourrais continuer longtemps comme ça, en fait pour chacune des phrases de vos posts....
LICO NE DEFORMER PAS MES PHRASES SVP.

J'ai seulement dit que Nyxia n'arrivait pas à broyer un os comme son fils le faisait, qui lui, ne laissait pas une miette.

Je vous rappelle pour mémoire, et là, l'honneur en revient au Mas des Lavandes, qu'il manquait un CACIB pour être championne, et seulement après deux portées, elle est devenue RE

Son palmarès en expo n'est pas des plus mauvais.

Enfin, je vous rappelle que sa descendance se trouve aux USA, Canada, Australie, Pays du Nord, Allemagne.

Si un jour vous avez les mêmes résultats, faites le moi savoir, on boira le champagne ensemble.

Amitiés
Je crois que Lico a résumé la pensée de bien des forumeurs ce soir...

Je n'ai pas encore saisi le rapport entre le palmarés expo de votre chienne, sa descendance et la puissance de sa mâchoire... Je dois être trop jeune sans doute :roll:

J'ai trois malinois, deux femelles et un mâle (de 35-36 kg) ; et je peux vous dire que l'une des femelles, Bounty en l'occurrence, bien que plus légère de presque 10 kg que Solo, a une puissance de mâchoire bien plus importante.
Dois-je ne déduire que toutes le femelles sont plus puissantes que les mâles et donc vont les dominer ? C'est pourtant le corollaire que vous avez fait avec Nyxia.
Par ailleurs vous dites que le mâle dominant dans une meute est toujours le plus puissant et le plus intelligent : ce n'est à mon sens absolument pas exact. Il n'est qu'à prendre pour exemple le nombre de meutes avec des chiens de races différentes où c'est le petit de quelques kg qui mène la danse face à des chiens auxquels il pourrait servir de cure-dent apéritif :lol:

Vous semblez utiliser votre âge et votre expérience pour imposer un point de vue que l'on est nombreux à réfuter. Je trouve vraiment dommage de nous prendre de haut sous prétexte que l'on n'a pas vécu le temps glorieux du Mas des Lavandes ou du Colombophile (entre autres). Les élevages ont changé, évolué... prétendre que tout était mieux avant relève surtout d'un passéisme surrané et montre un décalage certain avec notre réalité. Réalité qui est assise sur les fondements que nous ont donné ces élevages prestigieux et qu'on ne renie pas, au contraire, mais qui sont le passé et pas l'avenir. Et c'est la force des jeunes éleveurs ici présents de se poser moultes questions, de chercher encore et encore à évoluer avec ce qui leur est offert maintenant sans pleurnicher sur le bon temps jadis !

Ceci étant, on est bien loin du problème de Ryane à qui je présente mes excuses pour la pollution de son post :wink:
Myriam
Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Pedro RICO »

Lico a écrit ::D Toutes mes félicitations pour ce joli palmares :D , même si je ne vois pas le rapport.... le fait d'avoir une chienne telle que celle la vous donne donc le droit de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous disent des conneries ? ah bon...
Lico, je t'ai envoyé un MP.

A plus
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: mes deux chiennes se battent

Message par ryane »

Myriam,ne t'excuse pas,je lis toute cette discussion avec intérêt (et un brin d'amusement).
Malheureusement mon problème est résolu:séparation des chiennes.
Merci à tous et toutes.
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: mes deux chiennes se battent

Message par jenny »

moi je suis mdrrrr parce que je crois que quand on a un mp on est avertie mdrrrrr :sauteur:
un berger belge un jour un berger belge toujours
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: mes deux chiennes se battent

Message par Myriam »

Tu as pris la solution la plus sécure pour tout le monde je pense. Pas facile à gérer en tout cas. J'espère que tout ira mieux maintenant. Bon courage.
Myriam
Répondre