Luna va bien mais problèmes de croquettes

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par zaza »

verodoc a écrit :Je ne peux m'empécher de mettre en garde les gens qui utilisent des rations de types ménagères. Tous les chiens ne sont pas les mêmes et les besoins spécifiques en mineraux et vitamines sont propres a chaque type de chien. De là, une ration ménagère peut très bien fonctionner pour certains et engendrer des carences chez d'autres. PRUDENCE!!!

De plus les aliments concu par des vétérinaires sont le fruit de recherches scientifiques. Ca me parait assez réducteur de conclure qu'ils ne font que vendre leurs produits.
Ce que tu dis est très logique pour la ration ménagère mais cette logique est tout aussi valable pour les croquettes :?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Félinéa »

Pedro RICO a écrit :A cette époque, le moment propice de la saillie pour les chiennes, bien sûr, était du 11ème au 13ème jour. Actuellement beaucoup d'éleveurs doivent attendre le 17ème jour.
Actuellement beaucoup d'éleveurs testent leurs chiennes pour savoir précisément le moment le plus propice , plutot que de tenter au hasard selon l'envie de la chienne et le moment le plus procice selon untel ou machin ....
Les choses ont pas mal changé en 20 ans, les croquettes aussi d'ailleurs !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Pedro RICO »

verodoc a écrit :Je ne peux m'empécher de mettre en garde les gens qui utilisent des rations de types ménagères. Tous les chiens ne sont pas les mêmes et les besoins spécifiques en mineraux et vitamines sont propres a chaque type de chien. De là, une ration ménagère peut très bien fonctionner pour certains et engendrer des carences chez d'autres. PRUDENCE!!!

De plus les aliments concu par des vétérinaires sont le fruit de recherches scientifiques. Ca me parait assez réducteur de conclure qu'ils ne font que vendre leurs produits.
Oui, le fruit de recherches scientifiques. Bientôt on donnera aux humains les mêmes remèdes, et nous nous en porterons aussi bien. Fini les bonnes cotes de Boeuf, les entrecôtes, le Loup ou le bar, la daurade, la cervelle d'agneau, le foie de veau, les bons fruits et légumes, enfin on vivra mieux et on dépensera moins.

Déjà, les petits lorsqu'ils font des desseins sur les poissons, ils font des bâtonnets.

VIVE LE PROGRES
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Myriam »

Je ne vais pas revenir sur les bienfaits du BARF, tout le monde sait ici ce que j'en pense :D
Mais il faut quand même reconnaître que les croquettes actuelles n'ont rien à voir avec ce qui était proposé il y a 20 ans et heureusement !!!!

Maintenant honnêtement, dans le cas de Luna et vu les problèmes rencontrés ces derniers mois, je tenterai sûrement un régime BARF pour elle.

PS : euh à part augmenter la ration d'une chienne et lui mettre à dispo plus d'énergie, le rôle des pates dans une bonne lactation me paraît bien incertain :lol: et même dans une bonne alimentation à dire vrai :lol: :lol:
Myriam
Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Pedro RICO »

Félinéa a écrit :
Pedro RICO a écrit :A cette époque, le moment propice de la saillie pour les chiennes, bien sûr, était du 11ème au 13ème jour. Actuellement beaucoup d'éleveurs doivent attendre le 17ème jour.
Actuellement beaucoup d'éleveurs testent leurs chiennes pour savoir précisément le moment le plus propice , plutot que de tenter au hasard selon l'envie de la chienne et le moment le plus procice selon untel ou machin ....
Les choses ont pas mal changé en 20 ans, les croquettes aussi d'ailleurs !!!
OUI, très certainement je suis très, très vieux jeu, sauf qu'à mes chiens je ne donnais pas de CROQUETTES mais de la viande, riz et légumes. C'est vrai qu'avec trois chiens à nourrir, je ne vois pas comment pourraient faire la majorité des propriétaires s'ils devaient donner tous les jours à leur chien, femelles 300 gr., mâle 400 gr. de viande et 400gr. et 5 ou 600 gr. dans le cadre du travail.

Alors même si les croquettes se sont améliorées au bout de 20 ans, celà ne vaudra jamais la viande, le riz et les légumes, et ce malgré les études très poussées soi-disant des vétérinaires scientifiques.

Nous somme à l'aube, ou les LIONS, les TIGRES et tous les CARNIVORES vont manger des CROQUETTES. Et bien, je ne crois pas que nous en soyons à la veille. Allons, un peu de sérieux. Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par verodoc »

Tervie, tu as raison, avec les compléments, il y a toujours moyen de créer une ration ménagère adaptée. Le tout est de le faire de façon éclairée.

Quand je parle d'aliments adaptés a chaque type, je pense à : chiot, adulte, surpoid, gestante/allaitante, et parfois plus précisément comme: déficience renale ou hépatique... Tout cela est possible en croquettes bien sur, mais aussi en Barf et en ration vous avez raison.
Le fait est surtout que les croquettes offrent la facilité d'être déjà équilibrées et spécifiques (si vous achetez la variété adaptée) c'est donc plus prudent lorsqu'on ne connait pas la ration adaptée a son chien. Je reconnais sans mal que le chien préfère surement le bon gout des aliments frais, c'est certains.
A chacun de choisir son camp, le tout de mon point de vue, c'est d'être prudent...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Punky »

Myriam a écrit :Je ne vais pas revenir sur les bienfaits du BARF, tout le monde sait ici ce que j'en pense :D
Mais il faut quand même reconnaître que les croquettes actuelles n'ont rien à voir avec ce qui était proposé il y a 20 ans et heureusement !!!!

Maintenant honnêtement, dans le cas de Luna et vu les problèmes rencontrés ces derniers mois, je tenterai sûrement un régime BARF pour elle.

PS : euh à part augmenter la ration d'une chienne et lui mettre à dispo plus d'énergie, le rôle des pates dans une bonne lactation me paraît bien incertain :lol: et même dans une bonne alimentation à dire vrai :lol: :lol:
Oh là là que de post à lire. je suis en retard.
Tout d'abord Luna est retombée malade le week-end du 11 octobre. De nouveau 40 de fièvre le samedi, piqûre, rien n'y fesait. Dimanche, 40,5. Pour finir je lui ai donné de l'homéopathie et la fièvre est tombée. Je n'ai pas remonté le post, plus le courage.
A ce moment là j'ai décidé de laisser tomber les croquettes définitivement (toujours ce doute). j'ai bien pensé au barf, mais vu les prix de la viande en Suisse *affraid* j'y ai vite renoncé. Pas de place pour un congélateur non plus. Une amie qui donne du barf à ses petits chiens m'a parlé de boîtes pour chiens, marque Anifit. Introuvables en magasin, je dois passer commande au travers d'un conseiller. Ces boîtes contiennent entre 60% et 68% de viande, du poisson des légumes et un peu de riz pour certaines sortes. Pas de conservateurs, pas d'arômes, aucun aditif chimique, pas de liants,viandes certifiées à l'usage humain ISO 9001. Les boîtes sont remplies à cru puis stérilisées à 102 degrés.
Les quantités à donner ne sont pas excessives, 400 grammes par jour, vu que le produit est très concentré.
Points positifs, Luna n'a jamais autant apprécié sa gamelle, crottes minuscules par rapport aux croquettes.
Maintenant je ne vais pas relancer le débat croquettes-boîtes-barf. Le plus important est que le chien mange bien, qu'il digère bien et soit en pleine forme, après chacun est libre de choisir ce qu'il veut.
Je ne garantis pas que cela va faire des miracles sur Luna, mais au moins j'aurai tout essayé.

Par contre mon vieux golden continue de se nourir aux croquettes (avec une pointe de viande de Luna :wink: ) et il se porte très bien.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par jenny »

eh be povre luna et on espere qu'elle va s'arreter là a nous faire des frayeurs (hein!) mais comment des croquettes peuvent donner de la fievre ? je comprends pas :roll:
un berger belge un jour un berger belge toujours
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par verodoc »

Peut etre une allergie ou une intolérance! Ca arrive a certains chiens qui ne supportent alors plus les croquettes, meme les variétés (tres cher) spécifiques aux pathologies...
Si les croquettes etaient la cause, cette nouvelle alimentation permettra a Luna d'être enfin tirée d'affaire! Croisons les doigts!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Myriam »

Punky, ce qui est important, c'est de trouver la solution qui convienne à ta chienne, point barre !
Les boîtes que tu nous décris ressemblent fort à du BARF tout prêt en fait :wink: Si ça convient à Luna, fonce !!!!
Et n'hésite pas à nous donner des nouvelles régulières de ta belle.
Myriam
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Punky »

jenny a écrit :eh be povre luna et on espere qu'elle va s'arreter là a nous faire des frayeurs (hein!) mais comment des croquettes peuvent donner de la fievre ? je comprends pas :roll:
moi non plus je ne vois pas trop, mais Luna a commencé à être malade peu de temps après avoir changé de croquettes. Et pourtant c'était les seules qu'elle digèrait bien. Elle doit aussi avoir une intolérance au maïs car toutes les croquettes qui en contiennent lui donnent la diarrhée (même les croquettes véto). Sur la composition il y a des oeufs et certains chiens y sont allergiques. Ce sont pourtant des croquettes Premium et rocky les supporte très bien. C'est et ça reste un mystère :?:
Je ne sais plus où chercher, je ne sais plus à quel saint me vouer pour que cesse une fois ce cauchemar. ça dure depuis plus de 3 mois et aucun véto (pourtant j'en ai vu beaucoup) n'a réussi à mettre le doigt sur le problème de Luna.

J'ai même dû faire encore une analyse sanguine pour la toxoplasmose qui s'est révélée négative.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Punky »

Myriam a écrit :Punky, ce qui est important, c'est de trouver la solution qui convienne à ta chienne, point barre !
Les boîtes que tu nous décris ressemblent fort à du BARF tout prêt en fait :wink: Si ça convient à Luna, fonce !!!!
Et n'hésite pas à nous donner des nouvelles régulières de ta belle.
Oui c'est un alternative au barf, la composition est la même, mais c'est un peu cuit vu la stérilisation.
Mon amie donne aussi de ces boîtes lorsqu'elle n'a pas le temps de préparer la ration barf
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par verodoc »

Des rations stérilisées? C'est interessant ça, car ça enlève un des principaux inconvénients du Barf ( la concervation ). Est ce que les compositions restes les mêmes?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Bayka »

bien contente que ta puce aille mieux ! quoiqu'elle mange, si cela lui convient c'est effectivement le meilleur pour elle si cela lui réussit sans qu'elle nous refasse une si forte poussée de fièvre !!!

:bisou1:
cecc
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:46
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : chateau gontier

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par cecc »

Voici un lien vers leur site
http://www.anifit.ch/htm/f_hund_gerichte.htm
Je file le lire.
CECC
Image
Répondre