Myriam a écrit :Je ne vais pas revenir sur les bienfaits du BARF, tout le monde sait ici ce que j'en pense
Mais il faut quand même reconnaître que les croquettes actuelles n'ont rien à voir avec ce qui était proposé il y a 20 ans et heureusement !!!!
Maintenant honnêtement, dans le cas de Luna et vu les problèmes rencontrés ces derniers mois, je tenterai sûrement un régime BARF pour elle.
PS : euh à part augmenter la ration d'une chienne et lui mettre à dispo plus d'énergie, le rôle des pates dans une bonne lactation me paraît bien incertain
et même dans une bonne alimentation à dire vrai
Oh là là que de post à lire. je suis en retard.
Tout d'abord Luna est retombée malade le week-end du 11 octobre. De nouveau 40 de fièvre le samedi, piqûre, rien n'y fesait. Dimanche, 40,5. Pour finir je lui ai donné de l'homéopathie et la fièvre est tombée. Je n'ai pas remonté le post, plus le courage.
A ce moment là j'ai décidé de laisser tomber les croquettes définitivement (toujours ce doute). j'ai bien pensé au barf, mais vu les prix de la viande en Suisse

j'y ai vite renoncé. Pas de place pour un congélateur non plus. Une amie qui donne du barf à ses petits chiens m'a parlé de boîtes pour chiens, marque Anifit. Introuvables en magasin, je dois passer commande au travers d'un conseiller. Ces boîtes contiennent entre 60% et 68% de viande, du poisson des légumes et un peu de riz pour certaines sortes. Pas de conservateurs, pas d'arômes, aucun aditif chimique, pas de liants,viandes certifiées à l'usage humain ISO 9001. Les boîtes sont remplies à cru puis stérilisées à 102 degrés.
Les quantités à donner ne sont pas excessives, 400 grammes par jour, vu que le produit est très concentré.
Points positifs, Luna n'a jamais autant apprécié sa gamelle, crottes minuscules par rapport aux croquettes.
Maintenant je ne vais pas relancer le débat croquettes-boîtes-barf. Le plus important est que le chien mange bien, qu'il digère bien et soit en pleine forme, après chacun est libre de choisir ce qu'il veut.
Je ne garantis pas que cela va faire des miracles sur Luna, mais au moins j'aurai tout essayé.
Par contre mon vieux golden continue de se nourir aux croquettes (avec une pointe de viande de Luna

) et il se porte très bien.