UNIK du Domaine d'Orca
- canette
- Vieux loup
Re: UNIK du Domaine d'Orca
La période des concours en Ring étant terminée pour mon Titi, on a tenté de reprendre un peu l'Obé ..... histoire de le maintenir un peu au travail !
Les 18/19 c'était le concours Obé à DAROIS ... comme j'y avais inscrite ma Canette (qui se réjouissait de reprendre le travail !) j'ai fait d'une pierre deux coup, on a tenté avec UNIK !!
Après 6 mois sans concours pour tous les deux, si ça n'a pas posé de pb à ORCA, pour UNIK c'était pas la même
15 jours pour le remettre au boulot .... dur dur il avait quasi tout oublié !!!
Enfin mon gros s'en est quand même sorti avec un EXC à 264,5 pts (à mon avis bien payé mais bon !) .... il m'a fait fait des bugs tout le long du parcours, s'interrogeant constamment, s'il faisait bien ou mal !
Résultat, des assis de travers, remises d'objet trop loin, le directionnel tiré à gauche (le côté qu'il n'aime pas faire) le chien nikel du 1er coup il part du bon côté, se saisit de l'altère, et au retour .... ben commence à douter ... et me crache l'objet aux pieds !!! (mais très content de lui cela dit !!! Sagouin !)
Enfin du positif quand même, donc on va bosser à fond les 15 prochains jours pour qu'il se détende pépère
Les 18/19 c'était le concours Obé à DAROIS ... comme j'y avais inscrite ma Canette (qui se réjouissait de reprendre le travail !) j'ai fait d'une pierre deux coup, on a tenté avec UNIK !!
Après 6 mois sans concours pour tous les deux, si ça n'a pas posé de pb à ORCA, pour UNIK c'était pas la même
15 jours pour le remettre au boulot .... dur dur il avait quasi tout oublié !!!
Enfin mon gros s'en est quand même sorti avec un EXC à 264,5 pts (à mon avis bien payé mais bon !) .... il m'a fait fait des bugs tout le long du parcours, s'interrogeant constamment, s'il faisait bien ou mal !
Résultat, des assis de travers, remises d'objet trop loin, le directionnel tiré à gauche (le côté qu'il n'aime pas faire) le chien nikel du 1er coup il part du bon côté, se saisit de l'altère, et au retour .... ben commence à douter ... et me crache l'objet aux pieds !!! (mais très content de lui cela dit !!! Sagouin !)
Enfin du positif quand même, donc on va bosser à fond les 15 prochains jours pour qu'il se détende pépère
Tout vient à point à qui sait attendre
ah ces garçons ...............................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- canette
- Vieux loup
Des fois je me dis qu'il est idiot !
J'en arrive quand même à me demander si c'est pas le fait de lui avoir parlé gentiment, sans le serrer de la voix comme en RING, qui lui aurait osé pb ! Avec lui on peut s'attendre à tout
J'en arrive quand même à me demander si c'est pas le fait de lui avoir parlé gentiment, sans le serrer de la voix comme en RING, qui lui aurait osé pb ! Avec lui on peut s'attendre à tout
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
je mis remet doucement aussi 1 an que je n'ai pas sorti le pin's ça promet la bete est chaude...quelqu'un sait comment oter les delicats chouinements de sun lorsque je lui lance un objet
en tout qu'à unik a pas battu le record de sun sur un concours d'obé
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- canette
- Vieux loup
Bahhh laisse lui ses couignements ça montre qu'elle a envie au moins !!!! Et zut il nous font .... avec ce règlement débile
Parait aussi qu'il faut pas dire le nom du chien au départ d'exercice .... ah ouais et ça change quoi sérieux !!!!
Ahhhhh faut avoir envie je vous le dit moi pour continuer ! Ca va que c'est pour ma Canette qui aime vraiment ça sinon ..... j'aurais baissé les bras depuis longtemps
Parait aussi qu'il faut pas dire le nom du chien au départ d'exercice .... ah ouais et ça change quoi sérieux !!!!
Ahhhhh faut avoir envie je vous le dit moi pour continuer ! Ca va que c'est pour ma Canette qui aime vraiment ça sinon ..... j'aurais baissé les bras depuis longtemps
- sunny
- Vieux loup
y a rien dans le reglement a propos du nom du chien d'ici qu'il normalise les ordres ch'uis mal barré
qui jugeait
qui jugeait
- Tiny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
En Obé le nom du chien n'est autorisé que pour l'exercice du rappel et encore seulement le premier rappel, ne plus l'utiliser pour rappeler après les blocages en 2 comme en 3.sunny a écrit :y a rien dans le reglement a propos du nom du chien d'ici qu'il normalise les ordres ch'uis mal barré
qui jugeait
- sunny
- Vieux loup
oups oui c'ets vrai ces precisions ont ete apporté ensuite et comme j'suis aps sorti en concours depuis un an et que je n'utilise pas le nom du chien ben je dis des anneries
- canette
- Vieux loup
Parait que ça va changer cela dit ! Dixit le juge (Roland VERVILLE) .... nouvelles (et énièmes ) consignes du GTO .... Le nom du chien serait de nouveau autorisé ! (au fait en passant dans le règlement 2206/2011, càd l'officiel .... c'est précisé où l'interdiction du nom ?? ... ah ouais c'est dans les additifs ... ok et celui qui a pas internet y fait comment ?)
Et pendant ce temps là nous aux entrainements, on fait on défait, puis on refait, pour re-défaire ....
Faudrait peut-être des fois se mettre d'accord une bonne fois pour toute .... j'ai eu cette conversation ce WE avec le juge, on n'était pas d'accord sur la question .... mais bon j'ai pas pour habitude de ne pas dire ce que je pense
Tout ou presque, est laissé à l'appréciation des juges .... ben quand on est concurrent c'est génial pour savoir comment préparer son chien !!!! On va bientôt être obligés de préparer nos chiens en fonction de tel ou tel juge ...
La discipline est en train de s'effondrer, les concours sont vides .... et en "haut lieu" on ne se remet toujours pas en cause
Tant qu'on aura pas un règlement comme celui en RING (tant pis si j'en agace certains en disant cela), càd un règlement qui laissera peu de fautes à l'interprétation du juge .... et bien la discipline n'a pas d'avenir sur le plan international
Bon désolée c'était mon coup de gueule du jour .... ooops !
Mais bon on s'en fout ma Canette et moi on continue .... pour son fun à elle .... et puis le Ninik ça lui change les idées ... ahhh et SCOOP .... je ressort SYDNEY de sa boite en Obé !!! .... après l'avoir arrêtée en 2 il y a 4 ans, on va s'y remettre .... pour préparer tranquillement sa retraite
Et pendant ce temps là nous aux entrainements, on fait on défait, puis on refait, pour re-défaire ....
Faudrait peut-être des fois se mettre d'accord une bonne fois pour toute .... j'ai eu cette conversation ce WE avec le juge, on n'était pas d'accord sur la question .... mais bon j'ai pas pour habitude de ne pas dire ce que je pense
Tout ou presque, est laissé à l'appréciation des juges .... ben quand on est concurrent c'est génial pour savoir comment préparer son chien !!!! On va bientôt être obligés de préparer nos chiens en fonction de tel ou tel juge ...
La discipline est en train de s'effondrer, les concours sont vides .... et en "haut lieu" on ne se remet toujours pas en cause
Tant qu'on aura pas un règlement comme celui en RING (tant pis si j'en agace certains en disant cela), càd un règlement qui laissera peu de fautes à l'interprétation du juge .... et bien la discipline n'a pas d'avenir sur le plan international
Bon désolée c'était mon coup de gueule du jour .... ooops !
Mais bon on s'en fout ma Canette et moi on continue .... pour son fun à elle .... et puis le Ninik ça lui change les idées ... ahhh et SCOOP .... je ressort SYDNEY de sa boite en Obé !!! .... après l'avoir arrêtée en 2 il y a 4 ans, on va s'y remettre .... pour préparer tranquillement sa retraite
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
C'est vrai qu'il y avait peu de monde au concours, le matin.
J'ai juste pu voir l'absence d'Unik et d'Orca, d'ailleurs en fin de matinée mais je n'étais pas là, l'après-midi.
Chapeau pour les résultats tout de même !
J'ai juste pu voir l'absence d'Unik et d'Orca, d'ailleurs en fin de matinée mais je n'étais pas là, l'après-midi.
Chapeau pour les résultats tout de même !
- canette
- Vieux loup
Hélas oui c'est une constatation .... sur le plan national, c'est partout pareil