ça fait un petit moment que ma chienne est irrité autour de la vulve et sur la vulve.
Je l'ai soigné une fois par application d'un lait appaisant. Ca c'était passé.
Voila que je remarque qu'elle se releche souvent.Je regarde et la je vois ça vulve et le tour irrité à sang. J'essais de mettre le lait mais la chienne ne le supporte pas. Je l'amene au veto qui me prescrit une solution de netoyage pour muqueuse et des antibiotique.
Actuellemnt ma chienne soufrre visiblement et ne reste pas longtemp debout elle se couche rapidement. Certainement à cause des frottement, je sais pas trop.
Ce qui m'inquiete en fait c'est que je ne connais pas la cause de c'est plait de lechage.
anxiete?
urine douloureuse?
douleurs sous la vulve ?
avez vous deja eu quelque choses de similaire?
irrité autour de la vulve
irrité autour de la vulve
Vendi et Ulia BBG
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: irrité autour de la vulve
je pense qu'un rdv au véto rapidement ne serai pas mal , elle a peut etre une infection ? a t-elle de la fievre? mais de tout évidence si elle a l'air d'avoir mal je serai toi je ne chercherai pas a soigné par moi même mais direction véto ....
peut etre que quelqu'un a eut ce cas ?
peut etre que quelqu'un a eut ce cas ?
un berger belge un jour un berger belge toujours
le veto c deja fait, relit le message.
Mais pour lui il faut juste surveiller les urines, desinfecter+les antibio prescrit.
Moi ce que je veux c'est savoir pourquoi il y a eu c'est plaie, c'est pour cela que je fais appelle à toutes vos experiences, on sais jamais cela a pu arriver à quelqu'un d'autre.
Mais pour lui il faut juste surveiller les urines, desinfecter+les antibio prescrit.
Moi ce que je veux c'est savoir pourquoi il y a eu c'est plaie, c'est pour cela que je fais appelle à toutes vos experiences, on sais jamais cela a pu arriver à quelqu'un d'autre.
Vendi et Ulia BBG
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Bien souvent les plaies sont dues au léchage tout simplement, et le traitement + shampoings en supprimant la cause du léchage permettent de guérir
Après si elle continue de se lécher peut-être qu'une collerette serait utile pour aider à la cicatrisation
Après si elle continue de se lécher peut-être qu'une collerette serait utile pour aider à la cicatrisation
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- jenny
- Vieux loup
oups , je m'excuse d'avoir lu a moitié ... peut etre que c'est arriver à quelqu'un ici , espérons que celà passe quand meme , povre louloutte .
oui ce sont bien des plaies de lechages comme je l'ai indiqué dans mon premier message.
Ce que je veux connaitre ce sont les causes possibles.
Pour la chienne c'est mieux je peux lui remettre du lait appaisant car c'est moins à vif.
Ce que je veux connaitre ce sont les causes possibles.
Pour la chienne c'est mieux je peux lui remettre du lait appaisant car c'est moins à vif.
Vendi et Ulia BBG
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Je ne peux pas répondre à ta question concernant la cause. En revanche, moi sur les plaies situées dans ce genre d'endroits (humides), je mets de la poudre cicatrisante: ça sèche bien et plus vite.
- jenny
- Vieux loup
comment va ta chienne? ca c'est calmer?
oui c rentre dans l'ordre pour l'instant reste juste une legere iritation à un endroit,
je continue de la surveiller
je continue de la surveiller
Vendi et Ulia BBG