alors là pas d'accord du tout mais du tout du tout !!!Izzy57 a écrit :Oupsss ! mon mari lui n'est pas de mon avis, car il dit que ça craint parce que pour lui aussi, si un animal goute au sang il bouffera un jour autre chose qu'un chevreuil....
déjà faut voir les conditions, ce qui s'est passé exactement ect .. enfin dans la mesure du possible !
Sasca a "gouté au sang" dans un "comportement de prédation" :
il crevait de faim, il s'est barré, il a tué un mouton comme il a pu et il l'a bouffé point fin de l'histoire .
cause : la dalle ,
conditions : un seul mouton qu'il n'a meme pas su prendre à la gorge
résultat : un mouton bouffé , et vu la quantité qu'il en a bouffé qu'on vienne pas me dire que c'était juste le plaisir de tuer un mouton , si ca avait été ce cas là d'ailleurs les autres n'y auraient pas survécu vu la petite taille de leur enclos ....
et bien aujourd'hui il est pas plus agressif ou plus dangereux pour autant, au printemp dernier j'en ai meme discuté avec notre formateur troupeau et on l'a mis dans le troupeau en liberté (chien et moutons en liberté) pour le tester, et nickel rien aucune agressivité il s'en fichait totalement !
Après concernant le cas du chien chasseur on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, donc c'est plus dur de juger, mais ca ne le rendre pas plus agressif pour autant !!!!
sinon les chasseurs qui chassent avec leurs chiens auraient un sacré problème sur les bras d'ailleurs !!!