J'ai une pestouille a la maison...
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : amstaffs, malinois
J'ai une pestouille a la maison...
Comme le titre l'indique j'ai une pestouille de 4 mois a la maison, une petite malinoise de travail. avec nous tout ce passe bien mais des que nous allons en club c'est l'horreur!!! elle ne pense qu'a s'amuser, aller sur le terrain de mordant. avec les gens du club la miss est intenable et grogne des que quelqu'un qu'elle ne connais pas l'approche, essai de dominer tout les chiens du club ect... je voudrais savoir si c'est une passade ou si elle va rester comme sa tout le temps?
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
Re: J'ai une pestouille a la maison...
Bonsoir,
déjà est ce que vous la détendez avant le cours? quitte a ce qu'elle soit déjà un peu fatiguée en allant aux cours!
Ensuite il ne faut pas la laisser jouer sur le terrain sinon apres c'est du laisser aller a n'importe quoi !
Les miennes je ne les laisse pas jouer avec les autres chiens avant les cours et encore moins pendant. Apres ok
Sinon pour les gens, j'ai 2 cas de figure a la maison Caly 1an et demi qui aime tout le monde et Dark 7mois qui aboit sur les etrangers. Il faut lui montrer plein de monde (vive le marché!!) , les jardineries ... pour l habituer a voir pleins de gens différents
Elle est petite mais a mon avis il ne faut pas laisser faire ces comportements.
Qu'en disent les educateurs du club?
Elle vient d'ou ? Eleveur? animalerie? ...
déjà est ce que vous la détendez avant le cours? quitte a ce qu'elle soit déjà un peu fatiguée en allant aux cours!
Ensuite il ne faut pas la laisser jouer sur le terrain sinon apres c'est du laisser aller a n'importe quoi !
Les miennes je ne les laisse pas jouer avec les autres chiens avant les cours et encore moins pendant. Apres ok
Sinon pour les gens, j'ai 2 cas de figure a la maison Caly 1an et demi qui aime tout le monde et Dark 7mois qui aboit sur les etrangers. Il faut lui montrer plein de monde (vive le marché!!) , les jardineries ... pour l habituer a voir pleins de gens différents
Elle est petite mais a mon avis il ne faut pas laisser faire ces comportements.
Qu'en disent les educateurs du club?
Elle vient d'ou ? Eleveur? animalerie? ...
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Surtout,ne laissez pas faire!
C'est quand elle est jeune qu'il faut réagir.Ce que dit Malcom-GSI est très juste.
C'est quand elle est jeune qu'il faut réagir.Ce que dit Malcom-GSI est très juste.
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je suis totalement d'accord aussi !ryane a écrit :Surtout,ne laissez pas faire!
-
- Puppy
Oui bien sur que je la détend avant les cours. elle ne joue pas non plus sur le terrain mais apres a l'école du chiot.
En club la seul chose qu'on me dit c'est "ta petite elle a du caractere, elle devrait pas faire sa!!" sa je le sais Elle vois plein de monde mais c'est des que les gens la touche que sa ne va plus. je ne la laisse pas faire mais elle continue!! elle vien de chez un eleveur.
En club la seul chose qu'on me dit c'est "ta petite elle a du caractere, elle devrait pas faire sa!!" sa je le sais Elle vois plein de monde mais c'est des que les gens la touche que sa ne va plus. je ne la laisse pas faire mais elle continue!! elle vien de chez un eleveur.
Ce que tu pourrais demander au club et à un éducateur,c'est de pouvoir te mettre toute seule avec ton chien et mettre plusieurs personnes,vous vous asseyez tous parterre et ne pas s'en occuper,il faudrait que chacuns est un jouet ainsi elle s'approcherait mais ne pas toucher la puce au début et puis voir,ce que sa donne au fur et à mesure,en tout cas je ferais comme ça à notre club
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
oui très bonne idée, meme demander a des gens de lui lancer la balle, de lui donner une petite friandise; en fait il faut qu'elle assimile que les gens peuvent lui apporter du plaisir (jeu, nourriture)
il faut savoir que si aussi jeune elle a ce comportement, il faut absolument l'atténuer car en grandissant celà n'ira pas en s'améliorant si vous n'intervenez pas. Ma petite Dark est un peu pareil, je la dispute lorsqu'elle aboit sur les gens qu'elle ne connait pas encore mais qui sont nos "amis" en gros les connaissances (voisins, gens du club ...) et je la félicite lorsqu'elle passe a coté d'eux sans aboyer.
je refuse qu'elle aboit sur les gens dans la rue, chose qu'elle faisait plus jeune, a force de coup de sonnettes et de récompenses lorsqu'elle passait sans rien dire, elle a fini par comprendre, elle reste sur ses gardes, elle est assez méfiante, je pense qu'on ne peut pas complètement retirer ce trait de personnalité du chien mais fortement l'atténuer par du travail de chaque jour.
Comment se comporte t elle si vous allez dans les jardineries? Dark au début aboyait sur tout le monde !
Après avec les autres chiens, est ce qu'elle joue ou bien elle se bagarre? peut etre qu'en face d'un vrai dominant elle fait profil bas ?
il faut savoir que si aussi jeune elle a ce comportement, il faut absolument l'atténuer car en grandissant celà n'ira pas en s'améliorant si vous n'intervenez pas. Ma petite Dark est un peu pareil, je la dispute lorsqu'elle aboit sur les gens qu'elle ne connait pas encore mais qui sont nos "amis" en gros les connaissances (voisins, gens du club ...) et je la félicite lorsqu'elle passe a coté d'eux sans aboyer.
je refuse qu'elle aboit sur les gens dans la rue, chose qu'elle faisait plus jeune, a force de coup de sonnettes et de récompenses lorsqu'elle passait sans rien dire, elle a fini par comprendre, elle reste sur ses gardes, elle est assez méfiante, je pense qu'on ne peut pas complètement retirer ce trait de personnalité du chien mais fortement l'atténuer par du travail de chaque jour.
Comment se comporte t elle si vous allez dans les jardineries? Dark au début aboyait sur tout le monde !
Après avec les autres chiens, est ce qu'elle joue ou bien elle se bagarre? peut etre qu'en face d'un vrai dominant elle fait profil bas ?
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
-
- Puppy
quand je vais au marché par exmple soit elle reste a coté de moi soit elle va vers les gens les sentir. avec les chiens sa dépend elle va jouer la plupart du temps mais si l'autre chien est méfiant elle va hérisser le poils. par contre si elle tombe sur un dominant elle fait profil bas tout de suite.MALCOLM-GSI a écrit : Comment se comporte t elle si vous allez dans les jardineries? Dark au début aboyait sur tout le monde !
pour ce qui est du club, je ne peut rien leur demander de faire... a les entendre les gens qui vont la bas ne savent rien et n'ont aucun conseil a leur donner et eux on la science infuse...
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
Donc le seul "vrai" problème c'est au club ?
Peut-être que ceci peut aider:
Les Fleurs de Bach sont efficaces: Mimulus est très bien pour les chiens qui ont peur des étrangers, des gens en général ou toutes peurs précises (bruits, agitation, mouvement,...)
et Holly est efficace pour les chiens jaloux des autres chiens, enfants,... pour la méfiance...
PS: mettre 2-3 gouttes dans la gamelle d'eau les fleurs choisies (on peut en mettre plusieurs à la fois) ainsi le chien les absorbe tout au long de la journée!
Les Fleurs de Bach sont efficaces: Mimulus est très bien pour les chiens qui ont peur des étrangers, des gens en général ou toutes peurs précises (bruits, agitation, mouvement,...)
et Holly est efficace pour les chiens jaloux des autres chiens, enfants,... pour la méfiance...
PS: mettre 2-3 gouttes dans la gamelle d'eau les fleurs choisies (on peut en mettre plusieurs à la fois) ainsi le chien les absorbe tout au long de la journée!
delhi a écrit :Comme le titre l'indique j'ai une pestouille de 4 mois a la maison, une petite malinoise de travail. avec nous tout ce passe bien mais des que nous allons en club c'est l'horreur!!! elle ne pense qu'a s'amuser, aller sur le terrain de mordant. avec les gens du club la miss est intenable et grogne des que quelqu'un qu'elle ne connais pas l'approche, essai de dominer tout les chiens du club ect... je voudrais savoir si c'est une passade ou si elle va rester comme sa tout le temps?
A quel club vas tu Delhi car il faut que j'inscrive Cyska dans un bon club ( nous habitons Drancy dan le 93 ) ?
Bon courage avec ta puce!
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Bonsoir Dehli,
Je n'ai pas compris ton message, tu dis que ta petite chienne va à l'école du chiot - méthode naturelle, alors pourquoi parles-tu d'autre chose, si tu fais l'école du chiot tu ne dois faire que cela !!!! pas autre chose, je veux dire par d'éducation avec des adultes, excuse moi mais je ne comprends pas le sens de ton message.
Si tu peux m'expliquer mieux on pourra peut être en parler ensemble
A bientôt de te lire.
Je n'ai pas compris ton message, tu dis que ta petite chienne va à l'école du chiot - méthode naturelle, alors pourquoi parles-tu d'autre chose, si tu fais l'école du chiot tu ne dois faire que cela !!!! pas autre chose, je veux dire par d'éducation avec des adultes, excuse moi mais je ne comprends pas le sens de ton message.
Si tu peux m'expliquer mieux on pourra peut être en parler ensemble
A bientôt de te lire.
-
- Puppy
le probleme est résolu je vais a aulnay
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Super dehli, et bonne année à toi et ton toutou