est-ce vrai qu'avec les tervuerens sables ont ne peut ...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
lili
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:04

Message par lili »

bin c'est pas sa mais c'est que dans les sites d'éleveur que je fréquente beaucoup en ce moment j'ai vue des tervuerens sables ( males et femelle ) trés beau présque blanc en faite c'été a peu prés créme

enfin de pense pouvoir vous en montré en photos attender
lili , je veut une bb tervueren lol
Image
Avatar du membre
lili
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:04

Message par lili »

je vouler métre une photos mais je sais pas si la propriétaire voudra que je les méte donc je mais rien , mais je sais mois qu'ils sont créme lol :lol:
Modifié en dernier par lili le 13 nov. 2005, 18:38, modifié 4 fois.
lili , je veut une bb tervueren lol
Image
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Tu as du oublier le lien...
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie »

Il y a déjà eu un sujet du même genre:
viewtopic.php?t=174&start=0
Avatar du membre
lili
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:04

Message par lili »

oki :wink:
lili , je veut une bb tervueren lol
Image
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

Amélie a écrit :Il y a déjà eu un sujet du même genre:
viewtopic.php?t=174&start=0
allons donc réviser le sujet :D

ma réponse y sera ptt déplacée..... :o
:oops: :oops:
cependant, bien que n'étant pas spécilaiste des poils longs, j'aimerai préciser à nouveau que,

- sable n'est pas gris.

les vrais gris sont très rares ( mais qu'ils sont beaux !!!)

- c'est grâce au regretté Docteur SURGET que sables et gris sont acceptés en France et ne sont pas pénalisées si le sujet est beau.

- si le juge qui officie n'est pas français...... on ne peut pas trop lui reprocher de juger selon ses critères....
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

lili a écrit :mais si on vien de trés loin , on est venu pour rien ?
Ben, non, pas vraiment car :

- on apprends !!!!

- on rencontre pleins de gens sympa !

et puis..... s'il suffisait de faire des kms pour mériter un excellent.....
quoique..... selon l'endroit et la concurrence les qualificatifs sont +/- sévères.....

mais de toutes façons, même si on est déçu, on apprends beaucoup et toutes sortes de choses.
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

LOUPS D'AQUITAINE a écrit :
lili a écrit :mais si on vien de trés loin , on est venu pour rien ?
MDR heu .... oui !!!! s'il fallait faire 300 bornes pour obligatoirement gagner un truc, ça ce saurait ! LOL
Je te passe le prix de l'engagement, du gazoil, du repas, parfois du péage et de l'hotel... pour gagner : une coupe que tu peux acheter 10 € à Leclerc ... No comment
Les expo, c'est comme tout le reste (agility, O.B, mondio ... etc) c'est une passion à but non lucratif. Y a que les fous furieux qui se lèvent à 4h le dimanche matin pour ce taper 2 heures de routes et pour parfois passer la journée sous la pluie MDR... Mais bon je crois qu'on est plein de malade comme ça !!!!



Yes !!!

perso, je suis tombée malade très vite et très gravement :oops: 8) :D
mais..... :wink: :cry: on est en train de me vacciner ! :twisted: :cry: :?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je rajouterais meme que sable n'est pas forcément gris mais que gris est sable ...... :roll: :lol: :lol:

le terme sable englobe en france toutes les nuances grises et crème , avec parfois des appellations du genre "sable froment" , sable "isabelle" ect ....,
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie »

et que le nom officiel est bien "sable charbonné" comme pour le "fauve charbonné" pourtant là aussi il y a plein de nuances, un rouge est quand même un fauve!!!!
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

Je voudrais savoir un truc, c'est surtout féli qui est conssernée (;))
Ta chienne (je sais tjs aps les différencier lol) elle est sable ou fauve ?? (parceque la on dirait un fauve tres tres clair non ?) :roll:, a moins que je bigle, mais la photo c'est bizar, mais comme je les ai vu en "vrai" et ben je me posait la question. Si elle(s) est/sont sables (c'est ce qu'il me semble :roll:) est-ce que quelqu'un peut me montrer une photo de tervu fauve tres claire siouplait...

Image
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie »

Voila un fauve clair:
http://www.figaron.net/Adsign.html
Sur certaines photos comme celles la il parait presque sable mais on voit quand même qu'il est assez "roux". C'est un chien que j'aime beaucoup, il y a juste la couleur qui me gène
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Alors véga est sable, à Avignon (d'où vient cette photo d'ailleurs), Mme berton l'avait qualifiée de "sable froment"

Uba elle est fauve clair, ou fauve délavé selon l'humeur du juge :roll:

Pour en revenir à véga, de toute facon il vaut mieux voir en vrai qu'en photo, parce que sur photo il est vrai qu'on la prend souvent pour une fauve très clair (n'est-ce pas Domi :mrgreen:)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

Oki merci féli et amélie, je me demandais, j'arrive aps encore bien a différencier les fauves tres tres clair des sables (sauf les biens gris ;))
Mais moi de toute facon chui pour les malinois donc c moins compliqué, une couleur fauve charbonné et pi c'est tout ! lol :lol:
Bissssousssss
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

couleur sable

Message par malinos »

Bonjour, pour moi le chien de coco est sable charbonné,j'ai la meme et je dirais sable charbonné,j'ai vu un gris qui travaillait en ring dans mon club et ça n'a rien à voir ,son sous poil etait gris alors que ma chienne a un sous poil sable
Verrouillé