Surinfestation de tiques !
Re:
alors Caramba, le seau de 3 kg vient d'arriver, et les 3 BB n'arrêtent pas de renifler...Caramba! a écrit :Ils l'ont chez Zooplus Belgique aussi, mais avant de commander j'aimerais en savoir plus sur la composition, qui n'est pas bien précisée sur le site. Tu pourrais me mettre la liste des ingrédients stp?lilisprite a écrit :Alors les granulés que j'utilise :
la marque : Dr. Clauder's
le nom : knoblauch granulat
bon la composition :
protéines brutes 22.4%
cendres brutes 8.6 %
fibres brutes 5.0%
matières grasses brutes 4.6%
complément alimentaire pour chien :
ingrédients : céréales, sous produits végétaux (ail), substances minérales, produits de poisson et de viande, huiles et graisses
"régulièrement ajouté à la nourriture, ce produit prévient les dégénérescences dues à la vieillesse, purifie le sang et favorise la santé ainsi que le bien être de votre animal
l'effet naturel de l'ail réduit aussi le risque d'infestation par les parasites"
dosage quotidien :
petits chiens 1/2-1 cc
chiens moyens 1-2.5 cc
grands chiens 4 cc
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Surinfestation de tiques !
Merci beaucoup !
Mais ce n'est pas plus explicite que sur le site... Céréales... lesquelles et en quelles proportions ? Et quelles "substances minérales" ??
Ca ne me plaît qu'à moitié ce genre d'imprécisions...
Entretemps, pour ceux que ça intéresse, il y a de l'ail séché pour chevaux chez Decathlon. J'irai voir et je vous dirai
Mais ce n'est pas plus explicite que sur le site... Céréales... lesquelles et en quelles proportions ? Et quelles "substances minérales" ??
Ca ne me plaît qu'à moitié ce genre d'imprécisions...
Entretemps, pour ceux que ça intéresse, il y a de l'ail séché pour chevaux chez Decathlon. J'irai voir et je vous dirai
- Pedro RICO
- Admission temporaire, Averti 1 fois
Les tiques et les puces
Bonjour,ryane a écrit :j'ai eu un cas semblable avec Ryane en septembre dernier.Elle avait les flancs en sang et couverte de ces petites tiques.(peut-être des larves??).
Le vétérinaire m'a donné un produit concentré,à diluer dans de l'eau et avec un gant de toilette je lui en ais passé sur tout le corps en imbibant bien les poils.Celà a été radical.l'avantage c'est que ce produit agit rapidement et protège quelques temps.Peut-être pourrais-tu demander au véto?
Je me souviens, Nyxia avait eu des puces.
J'étais allé voir le Véto,il m'avait donné un produit à diluer et à passer avec un gant, et plus une puce. Mais impossible de savoir quel était ce produit.
Depuis, mes chiens, des colliers à puces acheter chez le Véto, et plus jamais de puces ni tiques. Je les changer tous les trois mois.
Amitiés à vous tous.
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière
- Pedro RICO
Re:
Moi, pour me protéger des moustics en Camargue, je me passais du vinaigre de vin. Pas trop mal. J'ai essayé du vinaigre blanc, soit d'alcool, pas efficace du tout.zaza a écrit :Je ne protège plus mes chiens,il y a trop de produit nocif pour eux,pour nous et la nature,je les passe au vinaigre blanc 1 fois par semaine pour les puces et ils ont de l'ail dans leurs rations depuis,je n'ai pas retrouvé de tiques
Faut voir ?
- Pedro RICO
Sujet : Le Piroplasme - Piroplasmose
Je vous mets le sujet que j'avais recopié dans le temps, je ne sais plus où :
"Les symptômes : 6 ou 8 jours après la piqûre de tique porteuse de piroplames, les premiers symptômes apparaissent chez le chien.
Généralement, l'affectgion débute par une grande fatique (le chien hésite à se déplacer et même refuse toute nourriture) et une forte fièvre d'apparition brutale.
Ces symptômes s'accompagnent parfois de l'émission d'urine foncée. Dans certains cas, les symptômes de pyroplasmose sont atypiques.
En un ou deux jours, ces symptômes s'aggravent avec une atteinte du foie et surtout des reins (augmentation du taux d'urée dans le sang) ainsi qu'une intense anémie (les muqueuses de l'oeil et des babines sont très pâles).
Sans traitement adapté, entrepris le plus rapidement possible, la piroplasmose peut être mortelle pour le chien.
Il faut donc consulter votre vétérinaire dès les tous premiers signes de la maladie. Pour confirmer le diagnostic, un examen sanguin est réalisé pour visualiser au microscope la présence de parasites dans les globules rouges.
Diagnostiquée précocement, la piroplasmose peut être soignée de façon efficace. Certains chiens, cependant conservent des séquelles." Fin de citation.
C'est vrai, qu'il y a trente ans, un chien s'il s'en sortait conservait de graves séquelles.
Aujourd'hui, prise à temps, il y a peu de risques.
En outre, il me semble qu'avant d'arracher un tique, pour éviter que la tête ne détache et reste donc, il faut endormir le tique avec de l'ETHER. ATTENTION DANGER, l'ETHER EST HIPER INFLAMMABLE, BEAUCOU PLUS QUE L'ESSENCE, DONC AGIR TRES, TRES PRUDEMMENT. J'avais toujours un litre d'Ether à la maison pour pouvoir soigner mes chiens en cas de blessure, décollement du pansement, et lorsque j'ai appris la dangérosité, j'ai jeté cet éther, et à titre d'exemple, la cigarette au bec en train de m'enlever un pansement, la plaie a pris feu, et celà m'est arrivé deux fois. Donc, danger, attention.
"Les symptômes : 6 ou 8 jours après la piqûre de tique porteuse de piroplames, les premiers symptômes apparaissent chez le chien.
Généralement, l'affectgion débute par une grande fatique (le chien hésite à se déplacer et même refuse toute nourriture) et une forte fièvre d'apparition brutale.
Ces symptômes s'accompagnent parfois de l'émission d'urine foncée. Dans certains cas, les symptômes de pyroplasmose sont atypiques.
En un ou deux jours, ces symptômes s'aggravent avec une atteinte du foie et surtout des reins (augmentation du taux d'urée dans le sang) ainsi qu'une intense anémie (les muqueuses de l'oeil et des babines sont très pâles).
Sans traitement adapté, entrepris le plus rapidement possible, la piroplasmose peut être mortelle pour le chien.
Il faut donc consulter votre vétérinaire dès les tous premiers signes de la maladie. Pour confirmer le diagnostic, un examen sanguin est réalisé pour visualiser au microscope la présence de parasites dans les globules rouges.
Diagnostiquée précocement, la piroplasmose peut être soignée de façon efficace. Certains chiens, cependant conservent des séquelles." Fin de citation.
C'est vrai, qu'il y a trente ans, un chien s'il s'en sortait conservait de graves séquelles.
Aujourd'hui, prise à temps, il y a peu de risques.
En outre, il me semble qu'avant d'arracher un tique, pour éviter que la tête ne détache et reste donc, il faut endormir le tique avec de l'ETHER. ATTENTION DANGER, l'ETHER EST HIPER INFLAMMABLE, BEAUCOU PLUS QUE L'ESSENCE, DONC AGIR TRES, TRES PRUDEMMENT. J'avais toujours un litre d'Ether à la maison pour pouvoir soigner mes chiens en cas de blessure, décollement du pansement, et lorsque j'ai appris la dangérosité, j'ai jeté cet éther, et à titre d'exemple, la cigarette au bec en train de m'enlever un pansement, la plaie a pris feu, et celà m'est arrivé deux fois. Donc, danger, attention.
- Félinéa
- Admin
Re: Sujet : Le Piroplasme - Piroplasmose
C'est en effet ce que l'on conseillait avant, mais on sait maintenant qu'il vaut mieux éviter !!!!Pedro RICO a écrit :En outre, il me semble qu'avant d'arracher un tique, pour éviter que la tête ne détache et reste donc, il faut endormir le tique avec de l'ETHER. ATTENTION DANGER, l'ETHER EST HIPER INFLAMMABLE, BEAUCOU PLUS QUE L'ESSENCE, DONC AGIR TRES, TRES PRUDEMMENT. J'avais toujours un litre d'Ether à la maison pour pouvoir soigner mes chiens en cas de blessure, décollement du pansement, et lorsque j'ai appris la dangérosité, j'ai jeté cet éther, et à titre d'exemple, la cigarette au bec en train de m'enlever un pansement, la plaie a pris feu, et celà m'est arrivé deux fois. Donc, danger, attention.
En effet l'éther endort la tique, et en s'endormant elle régurgite, donc renvoie du sang potentiellement contaminé dans la plaie, augmentant ainsi les risques de transmission de maladie si elle est porteuse de quelque chose ...
Et puis au passage l'éther n'est plus en vente libre maintenant, donc en théorie on ne devrait même plus pouvoir en avoir pour ça !
Le mieux à l'heure actuelle c'est les crochets ou pinces qui permettent de bien attraper la tique et de la retirer en la fesant tourner, c'est rapide, facile et indolore.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Pedro RICO
Et bien, le vieux, il est dépassé par les temps modernes.
C'est le progrès.
Merci du tuyau
C'est le progrès.
Merci du tuyau
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
OK du même avis que FELINEA
L'éther n'est plus en vente et ce n'était pas la panacée!!!
Le mieux c'est le crochet puis désinfecter la petite plaie mettre éventuellement un produit type "cortamycétine" dessus afin d'éviter certaines infections locales .
Il faut quand même pas trop paniquer car ce sont les femelles tiques qui transmettent la piro ( elles sont grises)
Cependant on ne se méfie pas assez de la maladie de Lyme laquelle, si le chien a trop souvent des tiques qui le piquent peut être très dangereuse et dans le temps mortelle
Une bonne protection contre ces sales bêtes est de mise et puis après chaque ballade il faut bien "explorer" son chien.Si on les enlève tout de suite il n'y aura pas de danger!
PEDRO OK pour les colliers mais lorsque l'on a plusieurs chiens qui jouent ensemble c'est impossible car ils se mordillent...le collier avec...et c'est très dangereux!
L'éther n'est plus en vente et ce n'était pas la panacée!!!
Le mieux c'est le crochet puis désinfecter la petite plaie mettre éventuellement un produit type "cortamycétine" dessus afin d'éviter certaines infections locales .
Il faut quand même pas trop paniquer car ce sont les femelles tiques qui transmettent la piro ( elles sont grises)
Cependant on ne se méfie pas assez de la maladie de Lyme laquelle, si le chien a trop souvent des tiques qui le piquent peut être très dangereuse et dans le temps mortelle
Une bonne protection contre ces sales bêtes est de mise et puis après chaque ballade il faut bien "explorer" son chien.Si on les enlève tout de suite il n'y aura pas de danger!
PEDRO OK pour les colliers mais lorsque l'on a plusieurs chiens qui jouent ensemble c'est impossible car ils se mordillent...le collier avec...et c'est très dangereux!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- Félinéa
- Admin
Si je ne m'abuse seules les femelles font des repas sanguins (et donc se fixent à nos chiens), ceci explique cela .... Et la couleur dépend de l'espèce plutot que du sexe je crois .DANEY Françoise a écrit :Il faut quand même pas trop paniquer car ce sont les femelles tiques qui transmettent la piro ( elles sont grises)
Pour les colliers c'est vrai que ça m'a toujours fait peur avec plusieurs chiens, en cas d'ingestion c'est très toxique donc prudence !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- nathalie515
- Renard futé
ma région au climat doux et humide est très propice aux tiques.
Après avoir essayé pas mal de produits (même les pipettes advantix ou autres ), les huiles essentielles, le vinaigre ...
La meilleure protection que j'ai trouvé c'est :
- le collier scalibor + tiquanis en spray pour les puces en complément.
Et tiquanis habitat en fogger une fois par an.
Et depuis plus une seule bebette indésirable.
Après avoir essayé pas mal de produits (même les pipettes advantix ou autres ), les huiles essentielles, le vinaigre ...
La meilleure protection que j'ai trouvé c'est :
- le collier scalibor + tiquanis en spray pour les puces en complément.
Et tiquanis habitat en fogger une fois par an.
Et depuis plus une seule bebette indésirable.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- nathalie515
- Renard futé
Par contre j'ai vu que beaucoup ici mettai de l'ail dans la gamelle, alors attention, à en donner trop et tout le temps cela peut provoquer une anémie du chien.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS