Fièvre et intolérance alimentaire

Répondre
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Fièvre et intolérance alimentaire

Message par Punky »

Luna va très bien, bientôt 6 semaines sans soucis. Mais de ne pas savoir d'où venaient ses fièvres à répétition m'énerve.

Donc je n'ai pas baissé les bras, j'ai la tête dure et j'ai fait des recherches. J'ai ressorti mes agendas où je note toutes les choses inhabituelles concernant mes chiens.

Je ne démords pas que tous les problèmes de santé de Luna ont été provoqué par une intolérance à quelque chose dans l'alimentation.

Au mois de mars, elle m'a déjà fait une grosse poussée de fièvre. A ce moment là j'ai mis ça sur le compte d'une réaction au vaccin annuel, mais je n'y crois plus.

J'ai recherché la composition de toutes les sortes de croquettes que Luna a mangé (et il y en a :roll: )

Je suis arrivée à la conclusion suivante.

Toutes les croquettes contenant du maïs provoquaient des diarrhées à répétition.
Les seules qui lui convenaient bien ne contenaient que du blé mais aussi des OEUFS.
Oui les oeufs, source d'allergie chez certains sujets, comme chez les humains.
A chaque fois que Luna a mangé des croquettes contenant des oeufs (y compris au mois de mars) elle m'a fait une fièvre élevée. Même les croquettes vétérinaires Hills id (conseillées après sa pancréatite) contiennent du maïs et des oeufs, résultat 2x de la fièvre et des crottes horribles.

Je ne dis pas que j'ai raison sur toute la ligne mais il y a trop de choses qui collent ensemble.

J'espère que ce petit post pourra éventuellement servir à d'autres. Avant de chercher partout et faire de multiples analyses, voir s'il n'y a pas quelque part une intolérance à un aliment.
Anita, Rocky et Luna
Punky
Vieux loup

Re: Fièvre et intolérance alimentaire

Message par Punky »

Punky a écrit :
J'espère que ce petit post pourra éventuellement servir à d'autres. Avant de chercher partout et faire de multiples analyses, voir s'il n'y a pas quelque part une intolérance à un aliment.
Petite précision. Le vétérinaire reste et restera toujours indispensable en cas de maladie de l'animal. Se poser la question de l'alimentation uniquement s'il y a de nombreuses récidives inexpliquées
Anita, Rocky et Luna
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

j'ai justement le problème actuellement !!!!!

Ushuaïa a commencé des poussées de fièvre, quasi 40°, et refusait toute alimentation...................
Pas de vomissements pas de dhiarées, aucune douleur évidente, les analyses de sang et d'urine ne montrent rien, les échographies réalisées sont nickels !!!!!!!!
après plusieurs jours d'abattement, elle voulait rejouer, mais pas trop longtemps (vu la fatigue)

la fièvre descend avec des anti-inflamatoires, mais remonte dès leur arrêt ! et aucun appétit (à part knackis)
cela aura duré 12 jours, maintenant, la fièvre a relativement baissé, elle reprend un "petit" appétit, mais qu'est-ce ??????
est-ce que cela peut recommencer ?????

est-ce que ça correspond à peu près au cas de ta louloute ?????
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
canette
Vieux loup

Message par canette »

Renseignez-vous aussi sur la maladie de LYME .... un chien qui a fait les sélectifs cette année, en est mort la semaine dernière :cry: :cry:

Pour ceux qui ne le savent pas il s'agit SONY LEE des Gardiens d'Athena à Pascal CRUQUE...

Normalement maladie humaine, transmise par les tiques d'après ce que j'ai compris, mais peu de cas de transmission à l'animal .... et rien à voir avec la piro.
On m'a envoyé un lien pour avoir des infos sur la maladie et ses symptômes chez l'être humain ... quand j'ai lu certaines descriptions, j'ai pense à certains symptômes de Luna ...

Fièvres à répétition, la maladie peut mettre des mois à s'installer, avec des périodes de sommeil, des symptômes aussi variés que poussées de fièvre, douleurs articulaires, symptômes cutanés ....

Ca se soigne très bien chez l'être humain, avec les antibio adaptés, à condition d'arriver à l'identifier .... très souvent les symptômes rappellent d'autres maladies avant qu'on pense à celle-ci ...

Piste peut-être à explorer .... une simple analyse de sang permet de la mettre en évidence à condition de chercher cette maladie. :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Il existe une variété de croquettes sans maïs, blé et soja.
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

COCO a écrit :j'ai justement le problème actuellement !!!!!

Ushuaïa a commencé des poussées de fièvre, quasi 40°, et refusait toute alimentation...................
Pas de vomissements pas de dhiarées, aucune douleur évidente, les analyses de sang et d'urine ne montrent rien, les échographies réalisées sont nickels !!!!!!!!
après plusieurs jours d'abattement, elle voulait rejouer, mais pas trop longtemps (vu la fatigue)

la fièvre descend avec des anti-inflamatoires, mais remonte dès leur arrêt ! et aucun appétit (à part knackis)
cela aura duré 12 jours, maintenant, la fièvre a relativement baissé, elle reprend un "petit" appétit, mais qu'est-ce ??????
est-ce que cela peut recommencer ?????

est-ce que ça correspond à peu près au cas de ta louloute ?????
Oui exactement comme Luna, 5 poussées de fièvre en 3 mois (entre 40 et 41) manque d'appétit, apathie et même des boiteries. De nombreux examens ont été effectués. Analyses sanguines, y compris pour la borréliose (maladie de Lyme) toxoplasmose, recherche de virus et bactéries, radiographies, échographies, analyses d'urine. Elle a fait 3 séjours en clinique dont 3 jours dans un centre universitaire et RIEN, ils n'ont rien trouvé a part une pancréatite lors de sa 2ème hospitalisation.
Lors de sa dernière poussée de fièvre, les anti-inflammatoires n'y faisant rien, je l'ai soigné à l'homéopathie. Belladona 9ch, 3 granules toutes les 4 heures et la fièvre est tombée en 12 heures. Essaie ça ne coûte que les granules.

Pour finir j'ai mis en cause l'alimentation, ne sachant plus quoi faire. Trop de larmes et de nuits blanches, je n'en pouvais plus. Depuis 5 semaines elle mange des boîtes Anifit et pour l'instant pas de récidive. Je croise les doigts.

J'espère que pour toi tout va rentrer dans l'ordre et qu'il n'y aura pas de récidive.
Tiens-nous au courant.
Anita, Rocky et Luna
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

on se tient mutuellement au courant, ça peut donner des pistes !!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

canette a écrit :Renseignez-vous aussi sur la maladie de LYME .... un chien qui a fait les sélectifs cette année, en est mort la semaine dernière :cry: :cry:

Pour ceux qui ne le savent pas il s'agit SONY LEE des Gardiens d'Athena à Pascal CRUQUE...

Normalement maladie humaine, transmise par les tiques d'après ce que j'ai compris, mais peu de cas de transmission à l'animal .... et rien à voir avec la piro.
On m'a envoyé un lien pour avoir des infos sur la maladie et ses symptômes chez l'être humain ... quand j'ai lu certaines descriptions, j'ai pense à certains symptômes de Luna ...

Fièvres à répétition, la maladie peut mettre des mois à s'installer, avec des périodes de sommeil, des symptômes aussi variés que poussées de fièvre, douleurs articulaires, symptômes cutanés ....

Ca se soigne très bien chez l'être humain, avec les antibio adaptés, à condition d'arriver à l'identifier .... très souvent les symptômes rappellent d'autres maladies avant qu'on pense à celle-ci ...

Piste peut-être à explorer .... une simple analyse de sang permet de la mettre en évidence à condition de chercher cette maladie. :wink:
Pour Luna le test a été fait: négatif

Pour Coco: Au cas où, cette maladie se soigne très bien. Il existe aussi un vaccin préventif
Anita, Rocky et Luna
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

COCO a écrit :on se tient mutuellement au courant, ça peut donner des pistes !!!!!!
Oui volontiers. Un post avait été ouvert, Luna est malade. Tu y trouveras peut-être des similitudes entre ton loulou et Luna
Anita, Rocky et Luna
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

TERVIE a écrit :Il existe une variété de croquettes sans maïs, blé et soja.
Je crois savoir ce que c'est mais introuvable en Suisse. C'est pourquoi je suis passée aux boîtes qui ne contiennent que de la viande (67%), du poisson, des légumes et pour certaines sortes un peu de riz
Anita, Rocky et Luna
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ok je me rappelais pas que tu avais fait le test pour la maladie de Lyme .... mais bon comme tu le soulignes elle se soigne très bien dès lors qu'elle est identifiée, alors Coco fonce n'hésites pas !

Et pour l'homéo, ça ne soigne pas tout certes, mais on a souvent de très heureuses surprises avec, et moi j'hésites pas à en donner également. :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Répondre