canette a écrit :Je craignais plus pour ORCA du fait de son âge .... mais je pense que peut-être aussi elle a été protégée, elle avait été opérée un mois avant de kystes (bénins) mais avait eu un traitement antibio de 10/15 j .... j'ai pensé que ça pouvait avoir joué ...
Me concernant je ne me pose même plus la question de savoir si je le fais ou pas .... l'an passé pour Unik, le chien d'une amie avait bu dans sa gamelle le jour du même concours .... dès les symptômes je l'ai immédiatement avertie ... elle m'a dit que ses chiens n'avaient rien ... hélas 3 jours plus tard ils la déclaraient, dont sa chienne boxer gestante qui était à terme quasiment ....
Résultat, seulement 3 chiots ont survécu .... j'étais consternée ... donc c'est clair je suis entièrement d'accord, quand on élève c'est une précaution très importante à prendre, même si ça occasionne des désagréments ...
Je surveillerai Unik de près aux prochains rappels, sachant qu'il fait des réactions, je pense qu'on peut préventivement traiter en homéo par exemple, et appliquer de suite des compresses ...
Moi pour ma chienne allergique, avant tout vaccin mon Vétérinaire fait une injection d'anti histaminique et la surveille pendant 1/2 heure. Sans cette prévention on ne pourrait lui faire aucun vaccin
Pour les chiennes gestantes il suffit par précaution de leur donner du CLAMOXYL 500 afin d'éviter toutes complications
Moi j'ai eu le cas c'est ce que j'ai fait et ....aucun problème n'est apparu.