Bon, bien si ça peut te rassurer, tu le verrais si à la suite des bousculades ton chien était devenu dysplasique. Je te donne l'exemple malheureusement vécu de ma chienne Pin-Up.
Quand elle avait 2 mois 1/2 elle s'est cassé le tibia (on suppose qu'en sortant du dessous de la voiture où elle dormait souvent, sa patte arrière est restée coincée derrière une roue) elle a donc eu un plâtre pendant 3 semaines, et après je trouvais qu'elle marchait bizarrement, l'arrière basculait de droite à gauche, le fouet de travers. Finalement, à 5 mois, elle s'est retrouvée chez un grand vétérinaire chirurgien orthopédiste à Neuilly qui a vu tout de suite qu'il y avait quelque chose de pas normal au niveau du bassin. Effectivement, après une radio, il a conclu que lorsqu'elle s'est cassé le tibia, la patte étant coincée, ça a tiré dessus et .....déboité la tête du fémur de sa cavité. Exactement comme une dysplasie. Donc, même cause, même remède : triple ostéotomie, c'est une opération qu'on fait sur des sujets jeunes, Pin-Up avait 5 mois à l'époque. C'est une plaque qui tient l'articulation, c'est pourquoi on n'a jamais pu interpréter sa radio de dysplasie car on ne peut pas lui tendre la patte complètement, et de toutes façons, comme ça a été "réparé", on ne peut plus prouver si elle était dysplasique ou pas.
Pourtant, beaucoup ont cru qu'elle l'était, car ils savaient qu'elle avait été opérée du bassin, et en avaient tiré des conclusions un peu rapides.
![hihi :hihi:](./images/smilies/moquerie.gif)
D'autres, avant l'opération, nous ont même suggéré carrément de la faire piquer
![*affraid*](./images/smilies/affraid.gif)
: ben oui ça nous a coûté très cher, dépenser tant d'argent pour un chien ?
C'est vrai que ça l'a privée de quelques récompenses dans sa carrière en expos mais le principal c'est qu'elle se porte bien, la preuve elle a même fait de l'agility jusqu'à 4 ans, elle a maintenant 9 ans 1/2 et n'a pas tellement d'arthrose.
Donc, ta chienne va sûrement très bien.
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)