Les chaleurs, "periode a risque" ?

Répondre
Maud
Renard futé
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Les chaleurs, "periode a risque" ?

Message par Maud »

Bonjour tout le monde !

Avec tous les bébés qu'il y a en ce moment sur le forum vous pourrez me renseigner sur la questions des chaleurs (j'espere !) :lol:
Chiara qui a eu ses 1eres chaleurs le 13 Juin et elle n'a rien trouvé de mieux que d'etre hyper ponctuelle et de me faire sa 2eme serie de chaleurs 6 mois presque pile poil plus tard! (à 2 jours près)
Je passe le CAESC (genre de mini-CSAU pour pouvoir pratiqué l'agility) samedi donc deja ca me soule un peu car va falloir passer en dernier et tout ca (voir peut etre qu'il vont pas accepter je sais pas :?: :?:) mais surtout la grande question c'est :
Quand c'est en general la "periode a risque" ? J'entend par là le moment où elle est le plus "fecondable" ? Vous voyez ce que je veux dire. Car le soucis c'est que dans 2 semaines (vers le 27 decembre) je pars chez mon copain chez qui règne 3 malinois males (dont 2 obédés sexuels :lol:), est-ce que ca sera dans la mauvaise periode ?
Je sais que cela varie beaucoup selon les chiennes mais j'aimerais un avis "global" sur la question.
A savoir qu'en Juin les saignements ont duré 2 semaines a peu près et qu'elle attirait les chiens les quelques jours suivants...

Merci de vos reponses :)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Les chaleurs, "periode a risque" ?

Message par Félinéa »

Tu as donné la réponse dans ta question .....ça dépend des chiennes !!!
Certaines vont être fécondables dès 10 jours, d'autres à plus de 20 jours, et en prime histoire de nous faciliter la vie cette période peut se décaler d'une chaleur à l'autre ....
Tu n'a aucune possibilité de la faire garder pendant que tu sera chez ton copain ? Parce que là à mon avis ça risque d'être ultra galère pour vous, dans la mesure où fécondable ou non elle va de toute manière attirer les mâles ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Comme Féli te le conseille :je pense que tu devrais trouver quelqu'un de sérieux qui veuille bien garder ta belle,les chaleurs sont très variable d'une femelle à une autre donc!!
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Fécondable ou non, elle aura de bonnes odeurs et c'est risqué de provoquer une bagarre entre les mâles. Perso, je ne la prendrais pas...
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

d'accord avec Drena (et les autres :lol: ). J'ai eu un mâle et une femelle entière, bien franchement en période de chaleur... pfouuuuu c'est pénible (= la réaction du mâle) !!!! entre les hurlements à la mort, le risque que le mâle devienne un peu agressif afin d'arriver à ses fins, qu'il détruise, etc... *mur*

Je serai toi je m'épargnerai tout ça :D
célia
Chiot fou
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren

Message par célia »

je suis en plein dedans et c'est vrai qu'ils sont ch**, volker qui n'a jamais fait de conneries: là il a mangé une ceinture, un jean et aujourd'hui une gobasse :evil: , plus les hurlements ce seul avantage on peut dire c'est que je fais des économies de croquettes car il doit manger une gamelle tous les 3 jours :hourra: franchement si t'as la possibilité de ne pas la prendre fais le sinon ca va être galère pour vous
Maud
Renard futé
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Message par Maud »

Ok, bin je sais vraiment pas comment je vais me debrouiller du coup
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Si personne pour la garder,il n'y a que le chenil :(
nathalie515
Renard futé

Message par nathalie515 »

ryane a écrit :Si personne pour la garder,il n'y a que le chenil :(
et encore certains chenils répugnent à prendre une chienne en châleur à cause des tracas évoqués plus haut.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

J'ai lu sur le forum du BARF que la chlorophylle permettait de diminuer les odeurs de la chienne et les ardeurs des mâles, je ne sais pas quoi en penser sauf que Vahia, qui absorbe pas mal de chlorophylle avec son mix légumes, a accueilli le chien de mon fils à 10 jours du début de ses chaleurs, ils ont été séparés et partageaient alternativement notre compagnie. Ils ont été adorables, pas la moindre excitation ni gémissement. Paco le copain (7 ans) flairait fébrilement les bonnes odeurs dans le jardin mais il a été un ange. Peut-être que certains chiens réagissent moins que d'autres.

Par contre nous recevons quotidiennement la visite du chien d'un voisin dans le jardin :twisted: qui semble bien amoureux, ce qui m'oblige à ne la sortir que sous surveillance, équipée d'un pistolet d'alarme pour tirer en l'air pour éloigner le pauvre satyre transi (ça marche très bien mais je n'aime pas cela).

Bon courage.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Tu as essayé d'en discuter avec les proprios du chien ? On a eu le soucis avec un labrador du bas du village, lors des chaleurs de Véga (et uniquement elle) on le trouvait jusqu'à 3 fois par jour devant notre porte !!! On en a causé avec la proprio et elle l'a fait stériliser, et depuis quelle tranquilité !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Félinéa a écrit : On en a causé avec la proprio et elle l'a fait stériliser, et depuis quelle tranquilité !!!
Alors ça, ça me laisse rêveuse... Ca existe donc des voisins conciliants !?! *pojuste*
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ouiiiii ça existe encore, c'est une espèce en voie de disparition mais garde espoir !!! :lol:
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Félinéa a écrit :Tu as essayé d'en discuter avec les proprios du chien ? On a eu le soucis avec un labrador du bas du village, lors des chaleurs de Véga (et uniquement elle) on le trouvait jusqu'à 3 fois par jour devant notre porte !!! On en a causé avec la proprio et elle l'a fait stériliser, et depuis quelle tranquilité !!!
Désolée je ne débarque que maintenant, en fait on appelle le proprio pour qu'il ne lache pas son chien trop tôt le matin quand il fait noir, (car je contrôle mieux la chienne en plein jour). Personnellement, je peste et je trouve que les maîtres de chiens doivent garder leurs chiens chez eux mais Laurent est plus compréhensif que moi et pense que l'appel de la nature est tellement puissant qu'il faut savoir être un peu bienveillant à la campagne si on veut garder de bonnes relations de voisinage, résultat on est obligé de sortir la chienne pour ses besoins et pour la détendre, avec le pistolet dans la poche. Comme dit l'autre " la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres " c'est peut-être une tarte à la crème mais elle est réelle........et parfois amère, juste 3 semaines.

N'empêche que ton voisin maître du labrador est vraiment conciliant, chapeau bas à son encontre
Répondre