Voilà, j'ai un grand jardin (20 ares) mais une minuscule maison...
Je pense que le prochain chien, je voudrai qu'il vive en partie à la maison et en chenil à l'extérieur. A l'extérieur ce sera quand je serai au boulot et à la maison à mon retour. J'ai deux questions:
1)Je voulais savoir quelle était la superficie min. d'un chenil?
2) Si on l'habitue petit, est-ce que le chien s'habitue à cette situation de vie? Si c'est votre cas, comment avez-vous procéder lors de l'arrivée du chiot? Vous l'avez fait d'abord découvrir le chenil ou la maison en premier lieu?
Merci de vos témoignages.
Vie chenil et vie maison, possible?
Re: Vie chenil et vie maison, possible?
Il faut l'habituer dès son arrivée.Quand vous partez,chenil.Pas très longtemps au début,puis dès votre arrivée,avec vous,dehors ou dedans.
Pour mes chiennes j'ai procédé ainsi,je peux même les laisser en chenil si j'ai du monde pour éviter les chiens au milieu (elles sont très envahissantes et exclusives).Elles ont compris que si je les mets en chenil,je ne peux pas m'occuper d'elles.
J'ai plus de problème d'en laisser une et libérer l'autre.(je ne peux les laisser ensemble,elles se battent).Mais çà c'est un autre problème.
Je pense que d'autres,plus expérimentés que moi vous donneront aussi leur avis.
Pour mes chiennes j'ai procédé ainsi,je peux même les laisser en chenil si j'ai du monde pour éviter les chiens au milieu (elles sont très envahissantes et exclusives).Elles ont compris que si je les mets en chenil,je ne peux pas m'occuper d'elles.
J'ai plus de problème d'en laisser une et libérer l'autre.(je ne peux les laisser ensemble,elles se battent).Mais çà c'est un autre problème.
Je pense que d'autres,plus expérimentés que moi vous donneront aussi leur avis.
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Aucun problème pour le chiot à vivre de cette façon et je dirais que ça vous évitera aussi des crises de nerf chez vous ! Un chiot est souvent destructeur et s'il est au chenil quand vous êtes au boulot, vous rentrerez l'esprit libéré des bêtises qu'il n'aura pas faites dans la maison. Les temps que vous passerez ensemble n'en seront que plus riches.
Dans le chenil, le chien est chez lui ; s'il y fait ses besoins, c'est normal et aps d'interdit là bas non plus.
Et chez vous, il profitera à fond de votre présence. Ca vous permet aussi de pouvoir l'éloigner si vous avez des invités par ex ect...
Pour les chenils 3m x 3m c'est déjà bien (on trouve souvent 2m x 3m). Veillez à ce que le chien ne soit pas dans les courants d'air et ait une niche pour se mettre à l'abri.
Pour la mise au chenil, Ryane vous a donné le mode d'emploi
Bonne chance avec votre loulou
Dans le chenil, le chien est chez lui ; s'il y fait ses besoins, c'est normal et aps d'interdit là bas non plus.
Et chez vous, il profitera à fond de votre présence. Ca vous permet aussi de pouvoir l'éloigner si vous avez des invités par ex ect...
Pour les chenils 3m x 3m c'est déjà bien (on trouve souvent 2m x 3m). Veillez à ce que le chien ne soit pas dans les courants d'air et ait une niche pour se mettre à l'abri.
Pour la mise au chenil, Ryane vous a donné le mode d'emploi
Bonne chance avec votre loulou
Myriam
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Si tu habitu ton chien dès le début (moitier maison; moitier dehors) pas de soucis.
Pour ce qui est de la taille du chenil la loi dit: "5m² part chien" quel que soit la taille du chien (teckel ou dogue allemand) mais je pense que le minimum pour qu'il soit bien c'est au moins le double.
Pour ce qui est de la taille du chenil la loi dit: "5m² part chien" quel que soit la taille du chien (teckel ou dogue allemand) mais je pense que le minimum pour qu'il soit bien c'est au moins le double.
Perso,pour Vodka,je n'ai jamais pu la mettre dans un grand chenil,elle passe son temps à aller de long en large,sans répit!
Par contre j'ai une cage en grillage,grande taille,et c'est ce qu'elle préfère.Là elle se couche et reste sage.
Par contre ryane est dans un chenil normal (3m sur 3)mais elle reste tout le temps sur son matelas!
Bon,c'est vrai qu'elles n'y restent pas 24h sur 24,mais 3 ou 4 heures par jour en plusieurs fois.
Par contre j'ai une cage en grillage,grande taille,et c'est ce qu'elle préfère.Là elle se couche et reste sage.
Par contre ryane est dans un chenil normal (3m sur 3)mais elle reste tout le temps sur son matelas!
Bon,c'est vrai qu'elles n'y restent pas 24h sur 24,mais 3 ou 4 heures par jour en plusieurs fois.
-
- Compagnon fidèle
il n y a pas de probleme le chien s y fera tres bien il risque juste de preferer la maison au chenil mais il s y fera.
Moi mes chenils font deux par deux , et ils ont deja quand meme pas mal de place.
Moi mes chenils font deux par deux , et ils ont deja quand meme pas mal de place.
voili voilou ....
- cannelle
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
mes chiens aussi sont en chenil quand je bose
leur taille est 2 sur 2 également
ils sont seuls par chenil et on une niche construite sur une palette
le reste du temps ils sont sur mon terrain ou dedans
leur taille est 2 sur 2 également
ils sont seuls par chenil et on une niche construite sur une palette
le reste du temps ils sont sur mon terrain ou dedans
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
avec ma louloute j'y suis aller petit à petit
au début à la maison
à c'est 4 mois dans le garage
6 mois dehors sous un abris dans une cage bien protégé du vent
et à c'est 9 mois le chenil
et avec sa ma louloute est propre
et maintenant comme en se moment lorsqu'elle à un souci de santée elle est à la maison
et autrement elle est au chenil
au début à la maison
à c'est 4 mois dans le garage
6 mois dehors sous un abris dans une cage bien protégé du vent
et à c'est 9 mois le chenil
et avec sa ma louloute est propre
et maintenant comme en se moment lorsqu'elle à un souci de santée elle est à la maison
et autrement elle est au chenil
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs