gnaques au museau quel traitement ?

Répondre
carl
Renard futé

gnaques au museau quel traitement ?

Message par carl »

Bonsoir,

Bon voilà ,Chopin le Lover a été mordu au museau et à la truffe y a une dizaine de jours au club pendant la détente :roll:

Histoire classique 2 mâles pour une femelle :wink: les plaies ne sont pas profondes mais je voudrais savoir si je peux appliquer une pommade

comme pour nous et si oui laquelle. Est ce que ses poils du museau vont repousser au niveau de la cicatrice , en ce moment c'est plutôt rose mais sec

et aussi au niveau de la truffe rose aussi à l'endroit de la plaie.

Comme je pense ne pas être le seul à qui c'est arrivé je voudrais vos avis .

De toute façon je voie bientôt mon véto pour ses rappels ,mais vos expériences m'intéressent pour n'être pas tous les 5 mn chez le véto pour rien.

Merci d'avance

A Bientôt

Pierre et Chopin le balafré
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Re: gnaques au museau quel traitement ?

Message par DANEY Françoise »

carl a écrit :Bonsoir,

Bon voilà ,Chopin le Lover a été mordu au museau et à la truffe y a une dizaine de jours au club pendant la détente :roll:

Histoire classique 2 mâles pour une femelle :wink: les plaies ne sont pas profondes mais je voudrais savoir si je peux appliquer une pommade

comme pour nous et si oui laquelle. Est ce que ses poils du museau vont repousser au niveau de la cicatrice , en ce moment c'est plutôt rose mais sec

et aussi au niveau de la truffe rose aussi à l'endroit de la plaie.

Comme je pense ne pas être le seul à qui c'est arrivé je voudrais vos avis .

De toute façon je voie bientôt mon véto pour ses rappels ,mais vos expériences m'intéressent pour n'être pas tous les 5 mn chez le véto pour rien.

Merci d'avance

A Bientôt

Pierre et Chopin le balafré

Si la plaie est entièrement cicatrisée il faut attendre normalement tout va se recolorer
Par contre si il y a encore plaie je vous conseille d'acheter un tube de pommade "cortamycétine" vous en mettez 2 fois par jour c'est super bien.
J'en ai toujours car avec mes chiens il y a souvent des petits bobos... c'est un excellent désinfectant cicatrisant et anti inflammatoire.C'est absolument sans danger
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
carl
Renard futé

Message par carl »

Merci beaucoup Françoise pour vos infos

ok je vais rechercher cette pommade

A bientôt

Pierre
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Ca m'a l'air bon vu ce que tu décrit mais une tite pommade en plus ça peut pas faire de mal :wink:

Juste pour le poil sur le museau, il est possible qu'il repousse blanc mais dans tous les cas oui il va repousser.
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

"Cortamycétine", je ne connais pas cette pommade mais d'après le nom, je suppose, sauf erreur de ma part, qu'elle contient un corticoïde et un antibiotique.

Personnellement, j'ai la chance d'avoir 2 aloés véras (barbadensis) à la maison, dès qu'il y a un bobo, je coupe un petit bout de feuille et je dépose le gel sur la plaie, les effets sont étonnants et j'évite l'antibiothérapie préventive à l'origine des résistances. Seul échec vu sur une attaque de staphylocoques dorés (sans doute à la suite d'un léchage consécutif au déterrage d'un vieil os avarié), il a fallu recourir à l'antibiothérapie curative

http://www.univers-nature.com/sante-nat ... -vera.html

Même Jean Marie PELT, professeur émérite de botanique, en vante les vertus qui restent encore pleines de mystères à découvrir. ("Les nouveaux remèdes naturels", Fayard 2001, "La plus belle histoire des plantes", Le Seuil 1999, "Les vertus des Plantes, Editions du Chêne, et bien d'autres ouvrages très passionnants à lire)

Bon rétablissement à Chopin
Répondre