Des gens qui matraquent leur chien pour avoir des résultats, j'en ai vu dans TOUTES les disciplines.Wolfen38 a écrit :
Oui, il y a aussi beaucoup de cons dans le genre de ce que dit Sunny, le genre de mec qui matraque son chien pour avoir des points sans se soucier du plaisir de son chien. Mais ça, cest principalement la faute des juges, car si les juges collaient des bulles à ces types là, soit ils abandonneraient, soit ils renvoieraient leur copie
Non, lob nest pas une discipline de merde, ça peut être une très belle discipline si elle est faite correctement. Rechercher une exécution très précise tout en gardant un chien hyper motivé et joyeux est très complexe, et donc très intéressant à obtenir car faut sans cesse se creuser les méninges.
Ensuite, pour lhistoire des notes en classe 1, je suis pour ma part très mitigé
Je comprends que ça pourrait être bien de noter cool en 1 pour que des gens peu enclin à la compétition puissent tout de même faire quelques concours et se faire plaisir, dun autre coté, surnoter les classes 1, cest former des chiens de merde pour les classes suivantes, donc abaisser encore le niveau national
Apparemment, lidée aurait été lancée de créer des classes 1 et 2 inter, pour les gens vraiment motivés par la compet, et de garder les classes actuelles pour les compétiteurs du dimanche. Ça pourrait être une bonne idée, ainsi, il y en aurait pour tout le monde.
Mais bon, tant que ce nest pas le cas, je suis personnellement favorable à des classes 1 jugées sévèrement, pour ne pas amoindrir notre niveau déjà bas et former de bons chiens.
Pour conclure, lob de demain sera ce que NOUS en ferons .
Des jugements aléatoires j'en ai vu aussi selon la race du chien, beaucoup de juges viennent des autres disciplines et tout ce qui n'est pas chiens de travail n'a aucun intérêt....d'ailleurs maintenant, le GT n'accepte plus aucune demande d'extension à l'obé pour les juges "autres disciplines".
L'ambiance des concours en classe 1 et 2 reste conviviale, j'ai été concurrente en classe 3 et je ne m'y suis jamais senti à l'aise, j'ai l'impression que certain prennent vite la "grosse tête", ils arrivent après les autres, ne se parlent qu'entre eux et c'est à peine si ils regardent les classes 1 et 2.
J'aime l'obé et l'obé est une belle discipline tant qu'elle reste ludique autant pour le chien que pour le maître alors gardons cela à l'esprit et comme le dit Elwin, en classe 1 beaucoup de petits concurrents ne sont pas encouragés mais plutôt poussés vers la sortie quand il sorte de concours. A force de trop sélectionner on en arrivera à ne plus avoir cette diversité de races en obé. Déjà certains compétiteurs ne font plus d'obé avec LEUR chien mais avec un chien pour l'obé.
Mes élèves n'ont pas de races de chiens sélectionnés pour l'obé ils viennent dans mon groupe à la sortie de l'éducation parce qu'ils ont envi de réaliser quelques chose avec leur compagnons, que c'est une des seules disciplines ouvertes à tous les chiens, et le niveau national est le moindre de leurs soucis. Ils font partie de ces petits "chiens de merde" qui n'iront jamais en classe 2 pour la plupart mais ça fait plaisir a leur maître et c'est tout ce qui compte pour moi. Je continuerais de les entrainer et je suis toujours fiers d'eux quelque soit leur pointage à la sortie du parcours parce qu'ils ont fait ce que personne n'aurait imaginé il y a quelques mois.
Mais en attendant mes petits "chiens de merde" remplissent les concours autour de chez moi, et ils ramènent des résultats plus que honorables. Comment un club pourrait il organiser un concours sans ces petits chiens de la classe 1 alors ne les décourageons pas.
L'idée d'une classe intermédiaire me parait bonne mais uniquement en classe 2. La classe 1 pourrait rester telle quel où les chiens de tous niveaux s'affronterait et la classe 2 évoluait en 2 niveaux pour sélectionner les meilleurs pour accéder à la classe 3.
Laissons de la place à TOUS.