Pour info, actuellement le rotavirus sévit dans la région de Liège (entre autres) : plusieurs chiens en sont décédés...
Je relaie l'info provenant d'un autre forum.
http://sportscanins-passion.forumperso. ... 5.htm#5857
Bon voila malheureusement haglaé est décédée cette nuit suite au "rotavirus"
Elle n'avait que 10 mois.......
Je suis d'autant plus en colère que cela fait 6 mois que ce virus est dans nos régions, que le chu de liège travaille sur le corps de chien mort de ce virus afin de trouver un antidote car ce virus provient d'allemagne, se déclare comme une simple gastro et est.....foudroyant; seulement trois chiens sur dix s'en sortent
C'est en se mettant en rapport avec d'autres vétérinaire de région différentes que ma véto l'a apprit
Alors que dois je en penser? On nous fait faire des tests bien couteux pour la provenance de nos chiens, on exige des expos pour le standart de race de nos loulous mais on est incapable de nous tenir au courant de chose très sérieuse telle que cela
Surtout quand on sait que haglaé a chopé ce foutu virus à l'expo de genk......
Je vous demande de faire circuler l'info, que ma chienne ne soit pas morte pour rien, si elle peut en sauver quelques uns, ce serait bien :
Le rota virus se déclare donc sous forme de gastro entérite simple, mais le chien est plus abattu que d'habitude.
Manque d'appétit et refus de s'abreuver
Dissentrie malodorante mélangé a du sang accompagné de vomissement glaireux et puis le chien plonge dans un coma.
La seule chose a l'heure actuelle que l'on peut faire pour eux en plus des médicaments pour la gastro, ce sont des injections d'interféron afin de bouster le système immunitaire et malheureusement seulement trois chiens sur dix s'en sortent car c'est un virus très agressifs!
Attention Rotavirus en Belgique
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Attention Rotavirus en Belgique
Crollés & Co
- fromlok
- Vieux loup
Re: Attention Rotavirus en Belgique
merci, en fait il y a deux gastro qui portent le doux nom de ratavirus, dont une forme est mortelle, faut-il encore tomber sur la mauvaise , et effectivement il parrait que l'expo de Gand a joué son rôle.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
J'ai une connaissance dont le petit schipperke de 3 mois est mort en 2 jours seulement...Elle habite en Belgique je me demande si ce n'était pas de ça!!
Pauline.
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Je suis allée revoir sur le fofo des schipperke et effectivement il c'est éteint d'un rota-virus en septembre. La personne habite dans la province de Charleroi...Son bouvier australien a été prise à temps heureusement. Surveillez bien vos loups surtout les chiots ça va tellement vite.
Voici ce qu'elle nous avait marqué à l'époque:
Voici ce qu'elle nous avait marqué à l'époque:
A vous tous et toutes retenez ceci en mémoire dHoufti, pour quil ne soit pas mort pour rien Trouvez un véto qui dispose en permanence de serum antiviral et dès quune diarrhée ou un vomi est +«puant » que la normale ou quil y a du sang, attaquez ce virus de toutes vos forces pour le prendre de vitesse, les traitements classiques ne fonctionnent pas, ce serum existe mais beaucoup de vetos ne lutilisent pas car il est très cher. Moi jaurais donné bien plus cher encore pour garder mon Houfti.
Pauline.