chiot groendaels avec très petit poid

celslip
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:49

chiot groendaels avec très petit poid

Message par celslip »

j'ai un chiot que je n'ai pas depuis longtemps,et je l'ai peser hier car je trouvait qu'il n'était pas bien épais ,et la le choque :5,5kg.il a eu 3 mois le 19 décembre.
il est assez maigre!!comment le faire grossir es ce grave j'ai sa visite véto bientot mais en attendant je me fais du souci ...
et il fait beaucoup caca es ce que sont manque de poid peut venir de sa?
cette nuit il a fait 5 sel!!(et avant qu'il fasse j'entend son bidon qui gargouille ,il pète et fait caca)je me demande si il n'a pas mal au ventre,(je lui ia déja chnager ses croquettes rien 'y fait)et il fait caca aussi énormément la journée.
il en fait des durs et des moles..pour cela je ne peut pas dire non plus qu'il ai la diahrée.
je ne sais pas quoi penser.
merci de vos réponses
Avatar du membre
Tervueren
Compagnon fidèle
Messages : 273
Enregistré le : 06 juin 2005, 17:48
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Bettendorf / Luxembourg
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par Tervueren »

Bonjours,

Peut-être c'est mieux de changer l'aliment. Il avais quel marque chez l'éléveur, donne là.
Essaye de donner un peut de fromage frais et donne au minimun 3-4 fois par jour à manger.

Danielle
Les Tervuerens, c'est ma passion

Image
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par Punky »

A-t-il été vermifugé récemment? L'alimentation ne lui convient peut-être pas. Généralement les éleveurs donnent des croquettes pour les premiers temps, ensuite si tu changes de nourriture il faut le faire très progressivement.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par Bayka »

oui il faudrait savoir ce que donnait son éleveur comme marque... et toi quelle est la marque que tu as donné ??

je pense que le véto sera plus à même de te dire après l'avoir vu et palpé :wink: sa fourrure est belle, il est vif, en pleine forme ???
celslip
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:49

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par celslip »

il n'a pas une super fourrure elle n'est pas tres dense !!!
je pense qu'il lui manque des vitamines...
et de la bonen nourrituire pour retrouver un bau poil.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par Félinéa »

Il a quoi actuellement comme nourriture ? est-ce que tu lui a fait une transition alimentaire progressive, et depuis quand est-il à ses nouvelles croquettes ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par ryane »

C'est peut-être,effectivement un problème de nourriture,le véto te le dira.
Mais si celà peut te rassurer,en attendant,Ryane,tervueren,pesait 3 kg à 3 mois,quand je l'ai eu!!!!Elle ne faisait pas maigre mais petite;
le véto était estomaqué!Il m'a dit :"si elle ne grossit pas plus vite on aura une naine!!"
Et au bout de 2 mois elle pesait 6 Kg,et maintenant,elle a 8 ans,je la rationne car elle grossit trop!!(21 kg)
Elle n'est pas très grande mais reste dans la normale.
Cependant,elle a toujours était en bonne santé.Seul le véto pourra te conseiller.
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par DANEY Françoise »

Je pense que la 1ère chose à faire est de la purger avec du STRONGID pâte, par exemple.C'est un vermifuge très efficace pour les jeunes chiots et de plus qui ne demande pas de diète et ne fatigue pas ses voies digestives
Il faudrait également lui donner une alimentation de haut de gamme PUPPY, bien entendu.
Le fait qu'elle fasse une grande quantité de matière prouve que l'alimentation que vous lui donnez ne convient pas car elle ne la digère pas .Faire trop souvent des besoins c'est tout simplement que la digestion se fait mal!
5 Kilos ce n'est pas gros mais est-elle petite? et puis il y a des chiots qui profitent d'un coup à un certain âge.
Cependant il est grand temps de réagir.
Autre chose ne lui laissez pas de nourriture à disposition mais faîtes lui de vrais repas et à heures fixes.
Une bonne nourriture, des purges régulières...et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement
Si elle vous paraît fatiguée ou au contraire trop énervée faîtes lui une cure de 20 jours de PET PHOS CAP=1,3 que vous trouverez chez le Vétérinaire ou en le commandant chez votre Pharmacien
Gardez le moral et agissez rapidement
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par tervie »

Un chiot est suivi par le vétérinaire pour ses rappels de vaccins. A-t-il dit quelque chose au sujet de son poids ?
J'ai continué à donner à mon petit Tervueren les mêmes croquettes qu'il mangeait lorsqu'il était à l'élevage et suivi les conseils : 3 repas par jour puis 2 à partir de 6 mois, adjonction de compléments selon l'avis du vétérinaire.
Pour le vermifuge, que l'on donne tous les mois jusqu'à 6 mois, le vétérinaire m'avait suggéré de venir avec lui pour l'habituer. Cela me permet aussi de le peser, de parler avec les assistantes.
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par DANEY Françoise »

tervie a écrit :Un chiot est suivi par le vétérinaire pour ses rappels de vaccins. A-t-il dit quelque chose au sujet de son poids ?
J'ai continué à donner à mon petit Tervueren les mêmes croquettes qu'il mangeait lorsqu'il était à l'élevage et suivi les conseils : 3 repas par jour puis 2 à partir de 6 mois, adjonction de compléments selon l'avis du vétérinaire.
Pour le vermifuge, que l'on donne tous les mois jusqu'à 6 mois, le vétérinaire m'avait suggéré de venir avec lui pour l'habituer. Cela me permet aussi de le peser, de parler avec les assistantes.

Je pense que si son jeune chiot est pas très gros et petit il faudrait en premier penser déjà à faire une bonne purge car chez beaucoup d'éleveurs...hélàs ils sont purgés une fois avant 2 mois.
Les ascaris ou autres vers sont souvent les responsables d'un retard de croissance, de poils non brillants et de selles non formées
Dès que la purge sera faite elle pourra si elle le veut changer l'alimentation en faisant tout cela très lentement afin de ne pas perturber des voies digestives déjà , sans aucun doute fragilisées
Je pense TERVIE que votre dernière phrase n'est pas actuellement le plus important.Il s'habituera bien au véto et puis il y a tellement de chiens qui ne les aiment pas ( pas les personnes mais les odeurs, les phéromones de la maladie..).enfin tout ce qui peut perturber un chien dans une clinique vétérinaire!
Il faut quand même reconnaître que nous en temps qu'être humains raisonnables et raisonnés nous ne sommes certainement pas au top du courage dans une salle d'attente de dentiste par exemple!
Trêve de plaisanterie il faut que ce petit chien prenne avant toute chose du poids et qu'il démarre au mieux sa croissance.Le reste c'est secondaire!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par Kerprigent »

JE suis d'accord avec tout le monde:
dans un premier temps vermifuge (a-t-il bien été vermifugé régulièrement ?)

Changer sa nourriture, là il n'assimile rien du tout.

Et surtout voir si 5 kilos il est décharné ou si il est de petit gabarit, j'ai une des petites de ma portée qui faisait 5 kilos alors que les autres en faisait 10 ! et elle est loin d'être maigre, elle est juste de petit gabarit !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par tervie »

Je sais Françoise que ma dernière phrase n'est pas la plus importante. J'essaie seulement de le sociabiliser au maximum. Tout se passe très bien. Des chiens appréhendent certaines situations, d'autres non. Comme les humains.
Vous dites que certains éleveurs ne purgent leurs chiots qu'une fois avant 2 mois. Je ne connais pas les méthodes employées par les éleveurs.
La seule chose que je peux dire c'est que mon petit BB pesait 8,5 kg à 2 mois 1/2 et quelques jours. J'ai suivi et je suis toujours les conseils que l'on m'a donnés lorsque je suis allée le chercher à l'élevage tant sur l'alimentation que sur les vaccins et les vermifuges.
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par DANEY Françoise »

tervie a écrit :Je sais Françoise que ma dernière phrase n'est pas la plus importante. J'essaie seulement de le sociabiliser au maximum. Tout se passe très bien. Des chiens appréhendent certaines situations, d'autres non. Comme les humains.
Vous dites que certains éleveurs ne purgent leurs chiots qu'une fois avant 2 mois. Je ne connais pas les méthodes employées par les éleveurs.
La seule chose que je peux dire c'est que mon petit BB pesait 8,5 kg à 2 mois 1/2 et quelques jours. J'ai suivi et je suis toujours les conseils que l'on m'a donnés lorsque je suis allée le chercher à l'élevage tant sur l'alimentation que sur les vaccins et les vermifuges.

C'est très bien de suivre les instructions que vous a données votre éleveur
Mais c'est CELSLIP qui est perdue et qui a besoin de conseils et d'être rassurée.Son chiot semble effectivement un peu chétif car il a le poids d'un chiot beaucoup plus jeune.
C'est dans ce sens que j'essaye de la conseiller et la sociabilisation ne le fera hélas pas grossir.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par tervie »

Je sais aussi très bien que la sociabilisation n'a rien à voir avec le poids.
Le meilleur conseiller pour le petit Groenendael de Celslip sera le vétérinaire.
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: chiot groendaels avec très petit poid

Message par DANEY Françoise »

tervie a écrit :Je sais aussi très bien que la sociabilisation n'a rien à voir avec le poids.
Le meilleur conseiller pour le petit Groenendael de Celslip sera le vétérinaire.
Bien entendu à condition qu'il n'assimile pas le berger belge à toutes les races comme c'est souvent le cas.
Moi je donne un conseil avec ma petite expérience d'éleveur...maintenant libre à elle de faire ce qu'elle pense ou ce qu'elle veut.
On parle on parle mais ce petit chiot a besoin d'être boost et seul son Propriétaire décide de la marche à suivre
.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Répondre