Chondroprotecteurs ou croquettes spé, les différences ?

Alma
Chiot fou

Re: Chondroprotecteurs ou croquettes spé, les différences ?

Message par Alma »

Merci de vos réponses
voici la compo que j'ai trouvé (pas la même que toi Auckland) :
Semoule de maïs, farine de sous-produits de poulet, graines de lin, mouture de soya, riz concassé, tourteau de soya, son d’arachide, saveur de foie de poulet, huile de poisson, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique), produit d’oeufs en poudre, taurine, lécithine de soya, chlorhydrate de glucosamine, L-tryptophane, L-carnitine, sulfate de chondroïtine, conservée avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique, minéraux (chlorure de potassium, carbonate de calcium, sel, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iodate de calcium, sélénite de sodium), extrait de romarin, bêta-carotène, vitamines (chlorure de choline, supplément de vitamine A, supplément de vitamine E, supplément de vitamine D3, L-ascorbyle-2-polyphosphate (une source de vitamine C), niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).

Pas de viande mais "farine de sous-produits de poulet". Ca me dérange quand même ! même si prescrit par mon véto....
sinon, que veut dire "hydrolysat" ?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Alma a écrit :Pas de viande mais "farine de sous-produits de poulet". Ca me dérange quand même ! même si prescrit par mon véto....
je dois dire que moi aussi !!

Sinon quelques news de Sasca, le traitement d'attaque lui fait manifestement le plus grand bien et il est nettement moins raide quand il se lève, ça fait plaisir et ça soulage de le voir mieux comme ça !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Alma a écrit : farine de sous-produits de poulet, huile de poisson, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique), produit d’oeufs en poudre,
Pas de viande mais "farine de sous-produits de poulet".
:mrgreen: et un régime à base de vraie viande... genre du poulet à 2,30 € le kg au lieu de croquettes à 80 € les 15 kg... Des fois, ça vaut le coût de faire les comptes ! Si si, je vous jure :sauteur: :sauteur:
Myriam
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

J'y ai pensé aussi Myriam :wink: , les cous de poulet sont riches en chondroïtine, mais à l'âge du chien, je ne sais pas si cela pourrait le métarmophoser en spider toutou malheureusement. Maintenant il y a des compléments pour aider: glucosamine /chondroïtine pour les articulations et les os.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

en ce qui concerne Bayka remplie d'arthrose à sa hanche opérée, je lui donne ses corquettes normales + du chondrosulf tous les jours. Le métacam n'a eu AUCUN résultat avec elle mais le chondrosulf OUI elle est mieux !

Des personnes ont même trouvé qu'elle ne boitait plus à la marche, mais pas moi... :roll:

Dans les cas où cela ne va pas trop (humidité, pluie), je la laisse au chaud le plus longtemps possible et lui donne de l'homéopathie en +.
RACHEL
Renard futé

Message par RACHEL »

Salut Féli,

Oural (arthrosique) mange depuis plusieurs mois les Hill's J/D (72.80€ les 14 kg a la pharmacie de la marche à coté de carrefour à Gueret, c'est là que j'ai trouvé le moins cher) il va mieux mais il ne lui pas trop forcer sur l'exercice sinon le lendemain çà boite.

Mais sinon on l'a vu pire que çà, il n'a rien d'autre mais le véto m'avait dis que si çà empirait de lui donner du Fortiflex;

Voilà ce que je peux dire de mon expérience
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

ha ouais y'a quand même une sacrée différence entre la pharmacie de la Marche et mon véto, ils m'ont annoncé 80€ eux !!!
Après c'est vrai qu'au prix où j'ai les croquettes c'est pour moi bien mieux de donner les croquettes chiens âgés + des compléments, mais s'il y a vraiment besoin des Hills un jour ben on y passera ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre