Voilà une photo pour ton véto, en parlant de chiens "dangereux"
Pour le reste : il est évident que tu ne trouveras aucune personne ici pour te soutenir dans ta démarche de prendre un non LOF. Tu es sur un forum de passionnés avec beaucoup d'éleveurs
Si tu n'as aucune ambition de "travail", effectivement le LOF n'est pas indispensable. Et ce n'est pas pour ça non plus que tu auras un chien qui ne ressemblera pas à un malinois, une saillie non déclarée pouvant aussi conduire à des chiens sans papier alors que els parents sont LOF. En anecdote, je te dirais aussi qu'on m'a parfois dit que Solo était un croisé malinois x Dogue ou x BA alors u'il est LOF, confirmé et issu du croisement de deux éleveurs "institutionnels" dans le monde du travail (Vulcain x La Virginie).
Une chose m'intrigue quand même : tu as rencontré le père de ton futur chiot si j'ai bien compris. Tu as vu la mère et les petits ? J'ai peut-être mal lu mais ça ne ressortait pas. N'oublie pas que si les chiots ont des chromosomes venant pour moitié de chacun des parents (normal) c'est la mère qui éduque et imprègne fortement les chiots et donc influence leur futur comportement. Fais-y très attention.
Pour les obligations légales : le chiot doit être identifié (puce ou tatouage) et avoir un certificat de bonne santé signé par le véto. N'oublie pas de vite faire les vaccins si ton vendeur s'en est abstenu, ils protègeront la vie de ton chiot. Fais aussi bien vérifier (avant l'achat) la présence des deux testicules, ça pourra t'éviter des frais plus tard si la descente ne s'est pas faite et que tu dois le faire opérer pour lui éviter des problèmes type tumeur.
LOF ou non, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur petit bout. Tu sais comment tu vas l'appeler ? Naissance 29/12, ça fait encore un nom en D ça (bon, non LOF, t'es pas obligé non plus de le mettre à la lettre mais c'est bien pratique quand même).