malinois qui s'est fait mordre

Avatar du membre
pitchou85
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:42
Variété(s) à la maison : BERGER MALINOIS, BULL TERRIER, Furette putoisé

malinois qui s'est fait mordre

Message par pitchou85 »

Bonjour à tous,

Donc tout est dans mon titre. Je vous explique en grosse ligne. Avec ma puce on à été au parc pour joué et passé du bon temps. Un dogue argentin à croisé notre route. Quand j'ai vu le chien j'ai rappellé ma miss et mise en laisse. Le propriétaire du chien était un peu plus loin et ne m'a pas vu arrivé. Les chiens se sont reniflé et la dogue argentin à mordu ma miss. Le propriétaire était complètement paniqué mais à parfaitement maitrisé son chien. Il s'est excusé et ma dit que sa chienne n'avait jamais fait sa. On a fait un exercice avec les deux chiens et elle ne se sont même pas regardé ni cherché à se mordre. Ma chienne à eu 3 agraphe.
Rassuré vous je ne suis pas là pour raconté ma vie, mais c important dans ce qui va suivre!!! Donc, le souci que j'ai maintenant c'est que ma chienne accepte plus les autre chiens à la sentir ou à dire bonjour (elle se montre mauvaise avant). Je serai prenante de conseille pour savoir comment faire pour vaincre sa peur des autres chiens. Avant je n'es jamais eu de souci avec elle. Elle était énormément sociable. Merci
ATTENTION ATTENTION MON MALINOIS CANICHE ARRIVE!!! MORT DE RIRE.
carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par carl »

Ben tu sais mon pimpin c'est fait avoir 3 fois dont une, direction véto (coussinet ouvert avec plusieurs trous) donc maintenant avec les mâles
mûrs ça se passe moins bien :(
J' essais quand les gens sont d'accord d'insister un peu mais bon pas évident.
Il était toujours curieux d'aller vers les autres maintenant plus rétissant, sur les 3 fois il a toujours était attaqué ,à voir les autres sont jaloux
de lui et veulent le balafrer :D (réflexion des filles du club)
Je ne sais que te conseiller, d'autres pourront certainement :wink:
A bientôt
pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par france8888 »

Bonsoir pitchou,

eh oui les chiens en liberté alors que c'est interdit, tout chien circulant sur la voie publique doit être attaché, autrement il est considéré en divaguation, cela éviterait ce genre d'attaques qui peuvent traumatiser un chien à vie et le rendre agressif.

Alors que veux tu que je te dise, non seulement toi tu vas te méfier mais le chien encore plus puisque tu vas l'aider dans ce sens, alors attention lorsque tu croiseras un chien ne tire pas sur la laisse, ne donne pas de signes au chien qui seront interprétés de la façon suivante : tu es le meilleur, le plus fort, attaque, ne te gêne pas eh oui.

Moi perso. j'évite ce genre de désagréments à mes chiens.

Voilà ce que je pense, après chacun fait comme il l'entend bien sur. :P
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par FIDJI13 »

Difficile à gérer, c'est certain... Un loulou qui se fait "avoir" ainsi risque effectivement de ne plus être très confiant envers ses congénères
Perso, j'ai eu une louloute qui s'était fait attaquer par un BA : jusqu'à sa mort, je n'ai jamais pu l'empêcher de devenir "hargneuse" dès qu'on en croisait un.... :?
Mais, comme te l'a conseillé france8888, reste "zen" dès que tu la sentiras agressive, ignore autant que tu le pourras ses signes avant-coureurs, plus facile à dire qu'à faire, nous, pauvres humains :mrgreen:
Tu auras peut-être d'autres avis plus éclairés sur le sujet :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par Thany »

J'ai vécu la même expérience, mon chien était devenu agressif vis à vis de tous les autres chiens petits ou grands.
J'ai résolu le problème avec beaucoup de temps et de patience.
Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu constates une appréhension, une peur de ton chien à la vue d'autres chiens , tu anticipes : dès que tu aperçois un chien que tu vas croiser, tu prends un morceau de sa friandise préférée, tu attires son attention en le lui montrant, tu lui parles joyeusement tout en avançant , tu ignores l'autre chien et une fois que tu l'as dépassé, tu lui donnes la friandise en le félicitant exagérément. IL associera la rencontre d'un autre chien avec le plaisir de la friandise au début et finalement le plaisir de rencontrer un autre poilu. Et si possible, remets-le en contact le plus vite avec ses congénères et le plus dur à faire : ne surtout pas être stresser, rester zen. :wink:
Crollés & Co
Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par nathalie515 »

il serait peut être bon si tu fréquente un club d'essayer de lacher plusieurs chiens sympas avec la tienne pour la remetre en confiance.
Parce que des rencontres en laisse ne sont pas très naturelles et sans le vouloir on influe sur le comportement de nos chiens (par notre seule présence parfois).
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par Tara »

Quel âge a ta puce ?
Image et la meute nucléaire
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par Bayka »

nathalie515 a écrit :il serait peut être bon si tu fréquente un club d'essayer de lacher plusieurs chiens sympas avec la tienne pour la remetre en confiance.
Parce que des rencontres en laisse ne sont pas très naturelles et sans le vouloir on influe sur le comportement de nos chiens (par notre seule présence parfois).

il est clair qu'un chien en laisse se sentira plus facilement agressé car il n'a aucune possibilité de fuir un chien avec qui il ne voudrait pas être en contact... donc si pas d'évitement possible alors on agresse pour se défendre, normal :wink:

je suis tout à fait d'accord avec Nathalie515 !
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par Thany »

Evidemment que le mieux est de retourner en club mais avant d'en trouver un dont les membres accepteront de mettre leur chien sympa en présence d'un autre potentiellement agressif ... il faut parer dans l'urgence et donc, à l'approche d'un autre chien en rue désamorcer dans un premier temps son appréhension en détournant son attention .
Trouver des gens qui accepteront de laisser leur chien en liberté avec un chien à problèmes n'est pas toujours chose aisée même dans un club (surtout s'il s'agit d'un grand chien). Même si on a un chien sympa de grande taille, beaucoup de gens rechignent à laisser le leur s'en approcher. :roll:
J'ai eu la chance de trouver un club dont le président et les moniteurs ont pris le temps de m'écouter et de tester mon chien.
Ce club est vraiment axé sur la sociabilité des chiens. Un détail qui m'a frappé tout de suite mais qui pour moi est significatif : tous les chiens sont admis dans la buvette contrairement à beaucoup d'autres clubs. Les chiens adultes s' y côtoient ainsi que les chiots sans problèmes mais toujours sous la surveillance de leurs maîtres.
Crollés & Co
Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par Kristel »

J"ai eu malheureusement à faire l'experience moi aussi d'une mauvaise rencontre et je ne peux rejoindre que ce qui a été dit précédemment... :sauteur: :sauteur:
En général avec une bonne dose de patience et des personnes sympas qui acceptent également de laisser leurs chiens avec le tien pour qu'il "réapprenne" que les rencontres avec ses congénéres sont toujours synonymes de "joie" :D
Aprés c'est vrai que perso, aprés la mauvaise experience de mon loulou, j'ai du "prendre sur moi" pour rester detendue lorsque je croisais des autres chiens surtout males alors que je stressais beaucoup moins quand je savais qu'il s'agissait de femelles, attitude dénuée de fondements quand on y réfléchit un peu mais bon, c''etait plus fort que moi ... :roll: :roll:
Bon courage pour la suite !!!
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par robert »

ta chienne est stérélisée ou pas ?
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par chichi28 »

Pour nous c'est pas le top avec les femelles

Au cous d'éducation, alors que Bliss avait 8 mois, une femelle doberman s'en ai pris à moi et bliss s'est interposée furieusement.

Pas cool car je crois que depuis c'est la baston presque systématique.

J'ai beaucoup travaillé après cet évenement en affirmant encore plus mon autorité, l'air de dire c'est bon ma grande je suis capable de me défendre toute seule.
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par Thany »

Oui, c'est pas facile de rééduquer un chien. Ca prend beaucoup de temps et ça bouffe pas mal d'énergie.
Tous les projets que j'avais faits pour mon loulou se sont envolés du jour au lendemain par cette foutue agression ...
Quand je vois le chemin parcouru en un an, je n'y aurais pas cru si on me l'avait prédit.
Il ne faut jamais renoncer et surtout ne compter que sur soi-même. Pour l'anecdote, alors qu'Ethan avait fait d'énormes progrès, j'ai demandé à des personnes de mon entourage de pouvoir le mettre en contact avec leurs chiens.
Leurs réponses ont été négatives alors qu'elles trouvaient extra ce que je faisais pour lui :twisted: Comme quoi...
Crollés & Co
Avatar du membre
pitchou85
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:42
Variété(s) à la maison : BERGER MALINOIS, BULL TERRIER, Furette putoisé

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par pitchou85 »

resalut,

J'ai de très bonne nouvelles!!!Donc déjà merci à vous de vos conseilles dont j'ai tenu compte. Je fais parti d'un club et des gens simpa on bien voulu laissé leur chien avec ma louloute :sauteur: On a commencé doucement avec une petite berger malinois de 8 mois non dominante et tout c bien passé. On a donc décidé au court d'après de la laissé joué avec une autre malinois non dominante de 5 ans et puis d'autre chiens de race différente. Elle a eu la peur de sa vie et restais dans mes jambes mais dès qu'elle a vu que je jouais avec le chiens elle s'est remis à joué avec les autres chiens. J'ai été très étonné de voire a quel points elle était heureuse de pouvoir rejoué avec les autres chiens *coeur* *coeur* . Bon c pas encors le top car il faut un chiens à la fois et elle n'aime plus les dogue argentin sa c clair mais c un excellent début. Je pense que ma peur qu'elle se face mordre à diminué et sa peur de voire les autre chiens à aussi diminué. Je garde espoire qu'avec un peu plus de confiance et d'amour on y arrivera :sauteur: :sauteur: Merci à vous tous. *coeur* Pour répondre ma pupuce à 4 ans.
ATTENTION ATTENTION MON MALINOIS CANICHE ARRIVE!!! MORT DE RIRE.
Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: malinois qui s'est fait mordre

Message par nathalie515 »

tant mieux pour ces bonnes nouvelles, encore de la patience et ce sera nickel :sauteur:
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Répondre