crises nerveuses

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: crises nerveuses

Message par carteron claudine »

Bonjour Bayka,

J'ai parcouru tes messages et j'ai donc vu que tu avais fait opérer ta chienne (exérès du col du fémus) j'ai compris que ça avait bien réussi et tant mieux.

Mon berger allemand avait eu aussi cette opération à l'age de 7ans sur la hanche la plus abimée(C).C'était bien réussi, il était trés courageux mon

Mac-Ko!!Mais,hélas,comme je l'ai déjà ecrit,le cancer l'a emporté 2 ans plus tard!!!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: crises nerveuses

Message par Bayka »

Oui l'opération s'est bien passée... la suite pas vraiment... car cette opération a pour but de stopper l'arthrose sauf que dans le cas de ma chienne cette saloperie d'arthrose est revenue +++++ et fait aujourd'hui souffrir ma chienne... elle a donc un médicament à vie pour la soulager autant que possible + homéopathie en cas de crise... :roll:
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: crises nerveuses

Message par carteron claudine »

Je fais remonter ce post pour répondre à Carl.J'avais demandé à 2 éleveurs s'il y avait encore des cas d'épilepsie.Ils m'ont répondu que c'était une

histoire ancienne et que ça faisait longtemps que l'on en parlait plus :roll: Pour certains éleveurs,ce n'ai pas une chose à dire si on veut vendre

ses chiots :(
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: crises nerveuses

Message par DANEY Françoise »

carteron claudine a écrit :Je fais remonter ce post pour répondre à Carl.J'avais demandé à 2 éleveurs s'il y avait encore des cas d'épilepsie.Ils m'ont répondu que c'était une

histoire ancienne et que ça faisait longtemps que l'on en parlait plus :roll: Pour certains éleveurs,ce n'ai pas une chose à dire si on veut vendre

ses chiots :(
Un éleveur qui respecte la race et les chiens ne doit pas faire reproduire une femelle atteinte
Par contre au cours d'une alliance cela peut se déclarer.
Le mâle ou la femelle peuvent être porteurs et parfois les 2 .....ce n'est pas facile à savoir!
Et puis l'épilepsie c'est une généralité car il y a des manifestations épileptiformes qui ne sont pas de l'épilepsie essentielle ni de l'épilepsie héréditaire..........
Il faut bien se dire que si autrefois il y a avait pas mal de chiens atteints et que ses chiens ont reproduit...il y en aura encore .....les gènes ne s'effacent pas ....hélàs pour ce genre de transmission
D'autres races sont beaucoup plus atteintes que la notre par cette maladie et souvent bien d'autres qui font plus souffrir les animaux
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: crises nerveuses

Message par Félinéa »

Sans compter que l'épilepsie peut aussi se déclarer tardivement, alors que le chien a déjà reproduit, et ça malheureusement l'éleveur ne peut pas le prévoir ...
carteron claudine a écrit :Je fais remonter ce post pour répondre à Carl.J'avais demandé à 2 éleveurs s'il y avait encore des cas d'épilepsie.Ils m'ont répondu que c'était une histoire ancienne et que ça faisait longtemps que l'on en parlait plus :roll: Pour certains éleveurs,ce n'ai pas une chose à dire si on veut vendre ses chiots :(
Tu sais ce n'est pas forcément de la mauvaise foi ni de la malhonnêteté de la part des éleveurs qui t'ont dit celà ! Comme on l'a dit à plusieurs reprises dans ce sujet et d'autre, l'accès aux informations est parfois extremement difficile, les gens en parlent peu, et il est donc possible que ces éleveurs n'ont peut-être tout simplement pas eu vent des cas de ces dernières années ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Tess
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 23 juin 2007, 23:39
Localisation : Bruxelles

Re: crises nerveuses

Message par Tess »

Félinéa a écrit :
wolf45 a écrit :Je présume que tu parle de crise d'épilepsie? c'est une tare qui est quasi éradiquée.
Heu perso je n'en serais pas si sûre, au contraire j'ai malheureusement l'impression d'une recrudescence de cas !!
Après est-ce que c'est que j'en entends plus parler du fait de la base de pedigrees, est-ce que c'est que j'y suis simplement plus attentive qu'auparavant, je ne saurais dire, mais quoi qu'il en soit je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de chiens touchés pour pouvoir parler d'une "presque éradication" , et bien au contraire j'ai peur de voir un "retour en force" de cette affection dans les années à venir :!:
Et bien voilà, j'ai une groenendael de 22 mois qui est épileptique depuis ses 17 mois!
Et je ne pense certainement pas que l'ont peut parler d'éradication!
"Nulle insulte ne me blesserait davantage qu'un regard de méfiance d'un de mes chiens " (James-Garden-1840-1900).
carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: crises nerveuses

Message par carl »

Je remets mon post là ou il aurait dû être :oops:

J'ai actuellement un exemple qui concerne les "crises de nerf "et malheureusement je pense qu'il y a certain éleveur qui donne des réponses
un peu légères du style oui ça leurs arrivent souvent quand ils jouent trop ???
C'est un couple de retraités qui en est à son 2 éme B B et même souci (et pas le même élevage) se sont des gens qui aiment leur chien et ils prennent ce problème comme inhérent à la race ??????
Un sondage auprès de tous les propriétaires de BB avec pédigrée (confirmé ou pas) puisqu'ils sont tous connus pourrait peut être clarifier un peu la situation.
Pourquoi pas à l'initiative du club de race.
Sinon attention aux dérives pour l'avenir.
Mais bon je pense que d'autres ont déjà abordé le problème et que la solution est certainement très compliquée.
J'espère ne choquer personne ou alors désolé mais ces personnes sont persuadés que tous les chiens de cette race sont victimes de ce problème. *affraid*

Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
Avatar du membre
Tess
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 23 juin 2007, 23:39
Localisation : Bruxelles

Re: crises nerveuses

Message par Tess »

malouve a écrit :je suis d'accord avec toi,Félinéa, pour la communication entre éleveurs, surtout que vous êtes là pour la même chose, la passion d'une race, donc il semblerai logique de "travailler" ensemble, de s'entraider pour la race de chien choisie, et pas de concurrence, enfin bon ....
pour les crise d'épilepsie, j'ai jamais vu mais ça ne doit pas être facile pour le maître :?
C'est le moins que l'on puisse dire!!On doit vivre avec comme on dit!!
"Nulle insulte ne me blesserait davantage qu'un regard de méfiance d'un de mes chiens " (James-Garden-1840-1900).
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: crises nerveuses

Message par Félinéa »

Mince désolée pour toi Tess :calin:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Tess
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 23 juin 2007, 23:39
Localisation : Bruxelles

Re: crises nerveuses

Message par Tess »

Félinéa a écrit :Mince désolée pour toi Tess :calin:
Je te remercie Félinéa! J'ai une super petite chienne mais j'ai du chagrin pour elle et moi!
"Nulle insulte ne me blesserait davantage qu'un regard de méfiance d'un de mes chiens " (James-Garden-1840-1900).
Répondre