Adopter un chat quand on a déjà des chiens?

Répondre
Garance44
Puppy

Adopter un chat quand on a déjà des chiens?

Message par Garance44 »

Bonjour à tous

Je souhaite avoir votre avis.
Nous avons une malou de deux ans et un jeune airedale terrier de 8 mois, ils s'adorent, bref la vie est belle.
Nous aimerions avoir aussi un chat... mais jusqu'à maintenant, on a reculé en ne sachant pas comment les deux fauves l'accueilleraient (disons qu'on a peur qu'ils pensent qu'on leur a acheté un nouveau quatre heures *affraid* ).
Qu'en pensez-vous?
bleizdu
Vieux loup

Re: Adopter un chat quand on a déjà des chiens?

Message par bleizdu »

Chat et chiens : l'entente cordiale ?
Nous avons des chiens d'âges différents et deux chattes qui vivent plus ou moins en bonne intelligence...
Dans la maison pas de problème le tableau est idyllique...
Les chattes en ont vu passer des chiots ...Elles savent se faire respecter et les chiens s'en méfient un peu..
A l'extérieur c'est plus parfois plus "hard" ...Les chats ayant tendance à fuir incitant à la poursuite et les jeunes chiens ne sont pas toujours très délicats si nous ne sommes pas là...

Le "pas toucher "marche cependant ...
et je pense que c'est possible d'intégrer un chaton à condition d'être vigilants au début ...de ne pas laisser les antagonistes sans surveillance... Doigté et patience devraient permettre l'entente cordiale sauf si on tombe sur des chiens ayant déjà une aversion de la race féline (il existe je crois des irréductibles ). ..
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
celtinette
Chiot fou

Message par celtinette »

perso je n ai pas de probleme entre chats et chiens celtic apprecie enormément leur présence jusqu a faire une déprime lorsqu on les a perdus mon probleme est plutot chats et route départementale ou la c est tres dure a gérer
barney mon croisé colley berger allemand partit trop tot a cause de la cruautée humaine ,tu restera a jamais dans mon coeur
Garance44
Puppy

Message par Garance44 »

Hélas oui, chez mes parents tous nos minous ont fini leurs jours sous les roues des bagnoles... c'est ça aussi qui m'arrête!
Tine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Tine »

Les 4 crollées de la maison vivent en permanence avec 5 chats, sans aucun problème.
Je précise que les plus vieilles chiennes étaient là avant les chatons, que nous avons choisi dans des familles où "la gente canine" était également présente!
Crollé un jour, crollé toujours :-)
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Chez moi les chats ont la loi dans la maison mais dehors ils ont tendances à courir devant les chiens comme le dit bleizdu. Reste à faire comprendre aux chiens que les chats sont ni du gibier ni des jouets :mrgreen:
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Bon ben... je viens faire la rabat-joie...
Chez moi ça a foiré. Tous mes chiens étant bien aimables avec les chats chez les autres, j'ai pensé pouvoir intégrer un félin chez moi.
Caramba n'a pas du tout, mais alors pas du tout accepté la bestiole :?
Il ne rêvait que de lui faire la peau, j'ai dû recaser ma jolie minette ailleurs :cry: :cry: :cry:
Dur dur, mais au moins j'aurai essayé. Là maintenant, je sais que je dois faire une croix définitive sur mon beau rêve de chat...
Image
Garance44
Puppy

Message par Garance44 »

:(
merci pour vos réponses en tout cas
vincevince
Renard futé
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael

Message par vincevince »

Nous ils s'entendent bien, Coton va même jusqu'à monopoliser la couverture du Black. Pour moi, il faut que tu prennes un chaton, faire attention au départ et tout va bien se passer
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Chez moi aussi tout c'est toujours bien passé mais en général mes chiens sont arrivés après les chats donc étant chiot jusque maintenant.

ce qui fait que même si on introduit un nouveau chat (ce qui est arrivé deux fois chez mes parents en moins d'un an), ba ça roule !

yen a même une qui pousse le bouchon loin, elle fait sa maline même avec mes chiens qu'elle ne voit pas + d'une fois par semaine :lol: elle vient les titiller et s'en va en courant sur une chaise ou à l'étage, alors les chiens tout émoustillés arrivent sur elle et elle les regarde genre "non mais moi j'ai rien fait, viens pas m'embêter sinon jvais *chat* ", et dès qu'ils ont le dos tourné elle recommence : leur fiche quelques coups de pattes et se tire :mrgreen: elle fait deux kilos mais ne doute de rien :lol:

Avec ma BA qui n'a pas grandi avec mes chats, ça été plus chaud... elle en aurait bien fait son 4h c'est sur... mais à force de se faire gronder à chaque fois qu'elle s'excitait un peu ou les poursuivait, elle a compris :wink: je la revois encore debout avec un de mes chats se baladant entre ses pattes, et elle en train de se lécher les babines :shock:
Modifié en dernier par Bayka le 13 févr. 2009, 16:47, modifié 1 fois.
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Chez moi aucun soucis que ce soit: chien arrivé avant chat ou aprés. Nous avons fait FA pour minous durant 2 ans et j'ai eu des adultes, des chatons etc. jamais aucuns soucis avec mes chiennes et pourtant les chats que je récupérais n'avait jamais vu de chien. :wink:

Je suppose que c'est comme pour tous les animaux cela dépend de leur caractére.
Pauline.
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Un premier chaton perdu d'environ 6 mois est arrivé à la maison lorsque Nils, mon Tervueren, restait à l'intérieur à la suite de son accident. Je les ai mis progressivement en contact en les tenant chacun d'un côté. Au bout d'un mois, j'ai posé le chaton et tout s'est bien passé. Un an après, un autre chaton est arrivé de la même façon. Nils étant habitué, ils sont devenus aussitôt copains.
Mais il y a des chiens qui n'accepteront jamais la présence d'un chat.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

moi je dis que si on aime ET Les Loups ET les Chats,il ne faut pas hésiter à tenter l'aventure, dans la majorité des cas ça se passera bien .... comme le démontrent les témoignages précédents, et s'il y a un peu de ''SPORT'' à la maison, ça ne veut pas automatiquement dire que la ''CHASSE'' pratiquée ira jusqu'au premier sang ... :wink:
Image
bleizdu
Vieux loup

Message par bleizdu »

Si vous êtes motivés,
je pense aussi que vous pouvez oser l'aventure avec un chaton ...
avec une étroite surveillance dans les premiers temps !
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Mon BA était une nounou pour mes chats.Maintenant,mes chiennes husky tolèrent les chats c'est tout.Quand ils viennent un peu trop près se faire

caliner,c' est marrant,les chiennes retroussent les babines et les chats comprennent et s'en vont,tout penauds. C'est pourtant un langage de chiens!!!

Mais,en tout cas,si j'amène un chaton à la maison,elle ne lui font jamais de mal et heureusement!!!! :lol:
Répondre