surpris par sa colére !!

Avatar du membre
Vlad
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 02 mai 2008, 09:41
Localisation : Ardennes

surpris par sa colére !!

Message par Vlad »

bonjour à tous.

j'ai un tervu de 17 mois.C'est ce qu'on peut appelé "une crème" .il très sociable et se fait même manger la laine sur le dos et les croquettes dans la gamelle par ma petite chienne de 8 mois.
Ce matin (comme tout les matins depuis plus d'un an) je le prends pour emmener ma fille à l'école . il est habituellement fou de joie à la vue des enfants et cherche à leur lécher la bouille. Je dissuade néanmoins les enfants de venir le papouiller.
comme toujours je l'attache à la grille le temps d'amener ma fille en classe et là... je fais quelques mètres dans la cour et l'entends aboyer "pas sympa" .il lui arrive de japper quelques secondes quand je m'éloigne mais là je me suis dis qu'il se passait quelque chose d'anormal. je tourne les talons et coure vers lui . il était debout, laisse tendue à rompre et aboyait très agressivement après un gamin de 7,8 ans . une personne qui se trouvait là me dit que le gamin n'avait pas couru ni "agressé" ou tenté d'approcher (heureusement !)le chien.
pourquoi cette colère soudaine alors qu'il n'a jamais montré la moindre agressivité ? le gamin avait un énorme cartable rouge aurait-il été effrayé bien qu'il n'ait jamais été peureux ?
j'ai eu la peur de ma vie et me dis que si le chien avait pu s'échapper il bouffait le gamin. Je me sens également coupable d'avoir fait courir le risque de se faire mordre à ce p'tiot bien que mon chien était solidement attaché avec 1m50 de laisse.

Image

Image
Image
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par Lico »

Peut-être le gamin, sans s'occuper du chien, a-t il fait des mouvements brusques en jouant avec des camarades juste a coté de lui, peut-être ce "gros cartable rouge", peut-être, même sans courir, qu'il s'est approché d'un pas un peu trop décidé, peut-être... ça peut-être beaucoup de choses, mais la moralité, c'est que nos amours de chiens restent des ... chiens, et que malgré tout l'amour qu'on leur porte ( *coeur* :sauteur: *coeur* ), il faut toujours rester prudent.
Merci de mettre cet épisode pour lequel tu ne dois pas te sentir à l'aise, mais qui nous rappelle que même nos loulous ont leurs "humeurs", ça aurait pu arrivé à n'importe lequel d'entres nous...
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Vlad
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 02 mai 2008, 09:41
Localisation : Ardennes

Re: surpris par sa colére !!

Message par Vlad »

merci Lico :wink:

et oui si ça peut rappeler ou convaincre certains d'entre nous de rester toujours sur ses gardes même avec le plus gentil des louloups .

je ne suis effectivement pas très à l'aise avec cet épisode et me dis que j'ai un peu faillis . :oops:

j'ai juste eu un avertissement . Surpris je ne le serais plus.
Image
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: surpris par sa colére !!

Message par carteron claudine »

Oui Lico,il faut etre toujours vigilant.Essayer d'anticiper les moindres problèmes.Mais en meme temps ,je ne crois pas que ton toutou a eu se comportement

comme ça,pour rien.Nos chiens ne sont pas stupides quand meme!!! Enfin,c'est mon avis.
Avatar du membre
gawcky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 18 juil. 2008, 21:40
Localisation : moselle

Re: surpris par sa colére !!

Message par gawcky »

je me permets de rajouter que parfois les enfants ont des comportements avec les animaux qui malheureusement peut provoquer
des catastrophes.
Auriez-vous l'idée de jeter des cailloux à un chien?
Certains enfants trouvent cela marrant.Et ce jeu idiot peut avoir des consequences sur le comportement
du chien.
L'été dernier,une petite fille était en vacances chez des voisins .Son jeu,faire du stop-car dans mon portail,taper avec un baton sur les barreaux
pour exiter le chien.
Nous lui avons demandé de jouer autrement car Cheyenne devenait folle dés qu'elle voyait cette enfant.
ça réponse fut si elle me mord mon père va la tuer...
Le lendemain ,je me trouvait dans le jardin avec Cheyenne la gamine ne m'ayant pas vu recommança son jeu idiot et tombade sont vélo les deux bras à travers du portail...J'ai cru que Cheyenne allait la dévorer. J'ai hurle un pas touché suivie d'un au pied ,elle s'est arrête dans son élan et revenu au pied.
Depuis ce jour devant l'école je suis obligé de lui faire porter une musoliere car elle ne supporte plus les enfants trop agités.
mais je travaille à lui montrait que les enfants ne sont pas tous comme ça...
akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Re: surpris par sa colére !!

Message par akilou123 »

vous savez peu être aussi qu il avait déjà vu le gamin aussi, je retrouvé tout le temps des billes de petit pistolet devant mon portail, je n ai jamais réussis a voir qui tirais sur mon chien et un jours en me promenant bha il l a reconnu le gamin. Le gamin a eu la frayeur de sa vie, heureusement que mon loulou maitrise bien les blocage en course, c été en plein milieu des collines pendant une ballade.
juste pour dire que parfois les enfants ne sont pas des saints et que la collère de nos loulous n est pas toujours gratuite, ceci n enlève rien au fait qu il faut resté vigilant bien sur .... :wink:
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: surpris par sa colére !!

Message par tervie »

Vlad a écrit :
une personne qui se trouvait là me dit que le gamin n'avait pas couru ni "agressé" ou tenté d'approcher (heureusement !)le chien.
Il est possible que le gamin ait fait un mouvement ou gesticulé (pas obligatoirement à l'encontre de ton chien), sans que la personne le voit et que cela ait surpris ton chien.
Avatar du membre
Vlad
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 02 mai 2008, 09:41
Localisation : Ardennes

Re: surpris par sa colére !!

Message par Vlad »

merci de ton témoignage Gwacky ! :wink:

il se peut en effet que le môme l'ait emmerdé un jour ou l'autre devant l'école. J'en ai déjà surpris a faire les cons en s'agitant et faisant semblant d'aboyer ( arff des gosses quoi!) , mais là Cuik (mon gros) ne bronchait pas et avait l'air amusé.
mais provoqué ou pas si il venait à pincer ou pire ce sont bien mon loup et moi qui aurions des ennuis pas les parents et éducateurs qui laissent faire n'importe quoi ! :?
Image
Avatar du membre
Vlad
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 02 mai 2008, 09:41
Localisation : Ardennes

Re: surpris par sa colére !!

Message par Vlad »

et pour dédramatiser un peu je vous assure qu'un môme qui tire avec un pistolet à billes ou jette des cailloux à mon chien n'aurait pas de traces de morsure mais une belle empreinte de taille 44 au cul ! :lol:
Image
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par Lico »

*mdr2* *mdr*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: surpris par sa colére !!

Message par tervie »

Vlad a écrit :et pour dédramatiser un peu je vous assure qu'un môme qui tire avec un pistolet à billes ou jette des cailloux à mon chien n'aurait pas de traces de morsure mais une belle empreinte de taille 44 au cul ! :lol:
J'adore venir sur le forum ! Même toute seule à la maison, les citations de Vlad me font rire :lol:
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par wolf45 »

Vlad a écrit :et pour dédramatiser un peu je vous assure qu'un môme qui tire avec un pistolet à billes ou jette des cailloux à mon chien n'aurait pas de traces de morsure mais une belle empreinte de taille 44 au cul ! :lol:
Déjà vu; un gosse qui s'amusai à passer devant la clôture et qui fesai "ouaf ouaf ouaf" juste pour faire aboyer les chiens, je me suis mis à un coin de mur et au moment ou il est passé à côté de moi j'ai fais un énorme "ouaaffff" :twisted: il en est tombé de son vélo et à jamais recommencé. Son frère a eu l'idée d'arriver vite et de réraper avec son vélo juste devant le portail (en bois et un peu mou) au bout de 4 ou 5 fois j'ai eu 7 chiens qui ce sont jeté en même temps sur le portail, celui ci à juste penché (heureusement aucun n'est passé) mais je crois que le gosse a eu une peur tel qui ne c'est jamais aventuré à moins de 10m de mon portail. En dehors de ces 2 gosses la mes chiens sont adorable avec tous les autres enfants *coeur* .
En espérant qu'il en soit de même pour le tient qu'il prenne pas tous les enfants et les mettent dans le même panier "ennemis"
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: surpris par sa colére !!

Message par gyger »

Comme le dit Wolf, nos chiens font certainement la différence entre des enfants qui ont un comportement normal et ceux qui jettent des cailloux (ma petite voisine a fait ça et Chivas en ferait bien du steak haché :evil: )Néanmoins, il faut rester prudent, les enfants ont des comportements irréfléchis parfois qui font peur aux chiens!!
Mais aussi, le coup de pied au c..., je le donnerais souvent plus aux parents qu'aux gamins!! :twisted:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: surpris par sa colére !!

Message par aghate »

Vlad a écrit :et pour dédramatiser un peu je vous assure qu'un môme qui tire avec un pistolet à billes ou jette des cailloux à mon chien n'aurait pas de traces de morsure mais une belle empreinte de taille 44 au cul ! :lol:
Entièrement d'accord, et idem pour moi .... sauf que pour la taille, un 38 c'est tout ce que je peux laisser comme empreinte, mais .... bouts pointus, ça compense .... :wink:
Image
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: surpris par sa colére !!

Message par Thany »

Ok mais tous les gamins ne sont pas des sales gamins et pourquoi ne pas croire la personne qui dit que le gamin n'a rien fait ?
La thèse du gamin qui aurait embêté le chien ou qui aurait involontairement commis un geste que le chien aurait mal interprété est plausible.
La thèse que le gamin n'aurait rien fait est tout aussi plausible, pourquoi ne pas la croire ?

Moi je vérifierais avant tout qu'un élément étranger n'en serait pas la cause comme le cartable rouge.

Exemple : Ethan est toujours content quand mon frère et ma belle-soeur me rendent visite : aboiement joyeux , battements de queue ... Pourtant, à l'époque où il avait un an, Ethan a commencé a aboyer et grogner quand il les apercevait par la fenêtre... La 1ère fois, on était très étonné , on s'est dit qu'il ne les avait pas reconnus car une fois entrés et débarrassés de leurs vestes, plus rien , la joie.
La 2ème fois, rebelote... ; la 3ème fois, j'ai compris ... c'était la nouvelle veste orange "de chez orange" de mon frère.
J'ai fait le test, mon frère l'a enlevée avant d'arriver...Ethan était joyeux à sa vue et dès qu'il l'a remise... changement de comportement. On a laissé la veste à la vue d'Ethan, il s'y est habitué et tout est rentré dans l'ordre.
Un chien est un chien et même si je lui fais confiance, je ne le laisserai jamais seul dans un lieu où il y a des enfants. Ceux-ci ne connaissent pas le langage du chien ni leurs codes; un accident est trop vite arrivé.
Et si des enfants un peu trop arrogants me demandent pour caresser mon chien, je n'hésite pas à répondre un non ferme.

Quand à la muselière Gawcky, il ne faut pas en rester là : Tu devrais t'approcher du groupe d'enfants mais en restant à une bonne distance. Une fois que le chien a adopté une attitude calme ( et toi aussi : calme avec l'autorité d'un chef), le laisser observer le groupe, enlever la muselière momentanément, le récompenser (friandises et caresses); répéter l'exercice tous les jours. Enlever la muselière sera déjà pour lui une récompense et au fil des jours, tu lui enlèves pendant un laps de temps de plus en plus long et tu te rapproches un peu plus du groupe. Ce sera à toi de juger si tu vois un changement chez ton chien.
J'espère que tu pourras finalement la lui enlever définitivement.
Crollés & Co
Répondre