j'ai un tervu de 17 mois.C'est ce qu'on peut appelé "une crème" .il très sociable et se fait même manger la laine sur le dos et les croquettes dans la gamelle par ma petite chienne de 8 mois.
Ce matin (comme tout les matins depuis plus d'un an) je le prends pour emmener ma fille à l'école . il est habituellement fou de joie à la vue des enfants et cherche à leur lécher la bouille. Je dissuade néanmoins les enfants de venir le papouiller.
comme toujours je l'attache à la grille le temps d'amener ma fille en classe et là... je fais quelques mètres dans la cour et l'entends aboyer "pas sympa" .il lui arrive de japper quelques secondes quand je m'éloigne mais là je me suis dis qu'il se passait quelque chose d'anormal. je tourne les talons et coure vers lui . il était debout, laisse tendue à rompre et aboyait très agressivement après un gamin de 7,8 ans . une personne qui se trouvait là me dit que le gamin n'avait pas couru ni "agressé" ou tenté d'approcher (heureusement !)le chien.
pourquoi cette colère soudaine alors qu'il n'a jamais montré la moindre agressivité ? le gamin avait un énorme cartable rouge aurait-il été effrayé bien qu'il n'ait jamais été peureux ?
j'ai eu la peur de ma vie et me dis que si le chien avait pu s'échapper il bouffait le gamin. Je me sens également coupable d'avoir fait courir le risque de se faire mordre à ce p'tiot bien que mon chien était solidement attaché avec 1m50 de laisse.