Chasseur irascible

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Vlad
Puppy

Re: Chasseur irascible

Message par Vlad »

dans nos Ardennes où on vends le "tourisme vert" à tout va (on a plus que ça a vendre) nous avons de magnifiques forets . d'où évidemment une forte proportion de Tartarins !
là ils ont rangé les tromblons depuis deux semaines et on peut enfin aller se balader en foret avec nos louloups.
En temps de chasse (normalement d'octobre à mi-janvier chez nous) nous n'allons même pas dans les pâtures avec les chiens de peur de ramasser une balle perdue ou qu'ils prennent mon Cuik certe un peu rouquin pour un renard qui aurait trop mangé (27 kilos).
bin ouai nous on paie pas donc on reste chez nous ! :evil:

autre chose : pendant la période de reproduction dont j'ignore la date (celle du gibier pas des chasseurs entendons nous bien !) les chiens doivent être tenu en laisse sous peine d'une forte amende dressée par le tartarin assermenté (celui qui est aussi con que les autres mais qui a réussi le concours parce qu'il a fait 15 ans d'armée d'où la 4L camionnette kaki,l' étoile ,le pétard à la ceinture tout ça quoi....le garde champêtre qui p... qui p...mais en plus "Chuck Norris", la classe ! ).

quelqu'un aurait-il les dates de cette fameuse période reproduction ?

pour en revenir aux menaces proférées par ton blaireaux quatrequatrerisé ....menace le à ton tour : le gibier déteste les boules de naphtalines *affraid* dis lui que tu va en semer partout où il PAIE pour flinguer ! (conseil de mon véto qui avait été lui aussi menacé de la sorte)

voilà me suis encore emporté :oops:

messieurs les chasseurs vivons en bonne.....bon j'avoue le piège à corbeaux retourné là où vous nourrissez les sangliers c'est moi ! :twisted:

vais être modéré là ? :mrgreen:
Image
cyclone
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par cyclone »

Si je ne me trompe pas pour chevreuil et biche,c'est de mars à mai, les naissance.C'est un éleveur de cervidé qui m'en a parlé.
Malheureuseument,les sangliers,c'est toute l'année. :evil: Et nous avons le même probléme en moselle de par les chasses privées.

Alors en période de battu à 200m de chez moi, mes chiens sont surveillés,même mes chats ont interdiction de sortir de la maison.C'est bien connu que les chasseurs et les chats ne font pas bon ménage. :twisted: On ne s'est jamais si l'un de mes chats avait dans l'idée d'aller se taper un gigot de sanglier. :roll:
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Tun as raison Vlad,IL faut vraiment se méfier des chasseurs.Quand ces etres là sont armés,Ils deviennent comme fous.Ils ne se reconnaissent meme pas

entre eux!!J'en ai la preuve:Une année un chasseur à tiré sur son collégue le pauvre........il était en train de se soulager!!!C'était peut-etre un cheveuil ou

un sanglier ou je ne sais quoi..........ça bougeait!!!!!
Vlad
Puppy

Message par Vlad »

carteron claudine a écrit :Tun as raison Vlad,IL faut vraiment se méfier des chasseurs.Quand ces etres là sont armés,Ils deviennent comme fous.Ils ne se reconnaissent meme pas

entre eux!!J'en ai la preuve:Une année un chasseur à tiré sur son collégue le pauvre........il était en train de se soulager!!!C'était peut-etre un cheveuil ou

un sanglier ou je ne sais quoi..........ça bougeait!!!!!
ouaip le plus grand nuisible pour le chasseur est son semblable : une cinquantaine de mort par an :roll:
Image
carteron claudine
Vieux loup

Si les chasseurs s"entretuent,Ben,ma foi,tant pis pour eux.Ce sont les risques du "métier"!!!Mais,au moins,que les pauvres innocents comme nous,ne prennent

pas une balle perdue!!!
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Pour le nombre d'accidents de chasse :
http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/acc ... hasse.html
Je pensais pas qu'il y en avait tant, d'ailleurs !!
Je suis en rogne contre les chasseurs, mais de la à être insensible au fait qu'ils s'entretuent, l'homme sensible et naif (et innocent :mrgreen: ) que je suis trouve ça un peu violent et catégorique :roll:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Vlad
Puppy

Message par Vlad »

http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/acc ... hasse.html
merde on est en baisse depuis 99 ! un p'tit effort les gars ! sortez vous les doigts de la cartouchière bord... !!! ( en grève de smiley !)

moi non plus je peux pas étre catégorique : mon pére est chasseur !

je te laisse imaginer les repas dominicaux (quand il chasse pas le gros c..) assez animés ! (nan , nan je suis en sevrage pour les smiley ! n'insistez pas !)
Image
carl
Renard futé

Message par carl »

Vrad, j'adore ton humour *mdr2*

Mon expérience avec les "tires ailleurs" (avant l'ouverture) Barrage de neuneux à mon retour de ballade ou ils m'avaient observé à la jumelle :roll:
Par chance je connaissais le fils du président des guerriers sinon je crois qu'ils ne m'auraient pas traité de la même façon(ah le piston :wink: ) je pense qu'ils avaient peur que leurs faisans d'élevages aient bougé de 3 cm :D
Sinon mon parrain a décidé de chasser seul, il ne veut plus de contact avec les autres ,surtout l'après midi *vin* je l'ai accompagné quelques fois et
je le comprends :lol:
Bon moi c'est plutôt la pêche au moins après on remet tout à l'eau et à la prochaine :D

A bientôt
Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
carteron claudine
Vieux loup

Ecoeurée de ce que je venais de découvrir, j'ai fait mettre un article sur le journal quotidien,je cite:

HALTE AU MASSACRE!!!

Claudine Carteron,s'insurge contre les individus qui prennent pour cible les animaux .Elle lance un appel pour le respect de la vie,à quelques jours de Noel

"Quoi de plus innocent qu'une tourterelle? Pourquoi,alors,L'une d'entre elles,criblée de plomb,s'est effondrée,agonisante à mes pieds"?

Une buse a également été trouvée tuée par balles!

Il est bon de rappeler à certains chasseurs peu scrupuleux,que cet oiseau est protégé.IL est donc interdit de le tuer!

Etre "humain",c'est aussi protéger la nature et en particulier nos amis les animaux.Les tuer ,par jeu est un acte de cruauté gratuit qui doit etre puni.

Arretons ce massagre,et,apprenons à vivre dans le respect de tous!

Et comme réponse j'ai eu.............une buse tuée sur mes tuyas!!!! Alors moi,les chasseurs..............!
Mirabelle
Compagnon fidèle

Message par Mirabelle »

Après avoir expédié plusieurs courriels (1 à la fédération de chasse des Vosges, 1 au journal régional dont le logo figurait sur le véhicule) pour l'instant aucune nouvelle (je n'en suis pas étonnée, les loups ne se bouffent pas entre eux). Un appel à l'ONF ce matin a été très instructif. Je suis tombée sur un garde très sympa qui m'a dit que :

- en cette période de l'année, la chasse est belle et bien fermée, mais les chasseurs peuvent encore tirer à vue c'est à dire que normalement on ne craint rien .

- que j'étais bien dans mes droits. Les chiens peuvent ne pas être tenus en laisse du moment où ils ne courent pas après le gibier, et qu'ils sont à portée de voix (au delà c'est considéré comme divagation donc répréhensible). Ils ne doivent pas déranger la circulation des véhicules, et les autres personnes que l'on est susceptible de rencontrer (vélo, piétons, chevaux etc...).

- La seule période où les chiens doivent obligatoirement être tenue en laisse est la période de reproduction des chevreuils (je ne me rappelle plus le terme exact qu'il a employé) qui se situe en mai/juin. Je dois le rappeler pour qu'il me donne les dates exactes. Pendant cette période, en cas de non respect on peut être verbalisé.

- C'est à l'ONF qu'il faut s'adresser en cas de problème similaire, avec le descriptif du ou des chasseurs lorsqu'il y a un problème. Donner le plus d'indication possible sur le lieu. Et c'est eux qui contacte la société de chasse pour que ces derniers fassent le "ménage chez eux". Pour mon cas , pas de chance d'après le descriptif que j'ai fait, il connait l'individu qui est un accoutumé des faits. Il va de nouveau lui faire un courrier recommandé, mais le chasseur s'en fiche :menfout: Et il tient le même langage avec toutes les personnes qu'il croise en forêt pour qu'elles ne reviennent plus comme dirait certain *malades*. Aucune amélioration n'est donc à attendre.
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Il faudrait qu'il lui arrive une petite frayeur, quelque chose qui lui remettrait les idées en place ... Sa façon d'agir prouve qu'il est doté d'une "grande intelligence". Lamentable.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

moi je n'ai plus d'espoir de voir reculer la bêtise humaine ... à côté de chez moi il y a un étang où des cygnes viennent nicher, une année il y a eu un massacre, les auteurs n'ont jamais été retrouvés ... des imbéciles ont mis cette année du verre cassé sous l'abri à canards ..... chasseurs ou pas chasseurs en tout cas très loin de ce que je considère comme l'humanité .....
Image
Répondre