question béte groenendaels

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
celslip
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:49

question béte groenendaels

Message par celslip »

voila j'aimerai savoir a quel age le chiot groenendaels prend son long poil ?
pour info mon chien(male) mesure 47cm et rentre dans ses 5 mois le 19 février (demain) j'ai regarder le sujet sur taille et poid de vos chien (sur le forum) mais bon je ne trouve pas vraiment que sa donne réponse a mes questions ,car je n'ai pas trouver de groenendales a son age male ....
apart une chienne gro de 4 mois et demie qui fesais 47cm aussi .
donc le mien qui est un male plus agée et plus petit j'ai peur qu'il reste minus ... :(
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: question béte groenendaels

Message par aghate »

Alors déjà, il faut attendre la première GROSSE MUE, et ça, ça vient NETTEMENT APRES les 5 mois du BB, vers un an pour Chipper par exemple. Des sacs et des sacs de poil à jeter, des poils partout et qui s'enlèvent par poignée ... c'est le ''passage obligé'' ...

Pour ce qui est de mon BBG il aura deux ans fin mai et il n'est pas encore ''terminé'' au niveau des poils .... (au niveau mental non plus d'ailleurs :lol: )...

Donc tu as largement le temps d'attendre avant d'avoir un poilu de chez poilu si ton BB n'a que 5 mois ... patience ça viendra :wink:
Image
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: question béte groenendaels

Message par wolf45 »

Il y a pas de règles strict dans ce qui est de la croissance d'un chien. Certains poussent vite d'autres seront plus long. Pour ce qui est du poil en général il faut attendre la 2 ème mue d'hiver (enfin c'est ce que j'ai remarqué moi) Souvent ils ont leurs grosse fourrure pas avant leurs 2ème année voir certain plus.
celslip
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:49

Re: question béte groenendaels

Message par celslip »

MERCI :D

enfait ce qui est marrant c'est qu'il a les poil bébé tous doux apart une ligné sur le dos qui c'est dessiner y pas longtemps,qui est plus dru et beauoup plus brillante c'est pas du tou la meme textrure je crois qu'il commanece a changer ...C MARRANT QUE SUR UNE LIGNE AUDESSU DU DOS :lol:
carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: question béte groenendaels

Message par carl »

Bonsoir ,tu devrais mettre une petite photo pour qu'on en profite aussi :wink:
A+

Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Re: question béte groenendaels

Message par blackwolf »

En fait, le poil d'adulte commence à apparaitre entre le 4ème et le 5ème mois.
Ca débute par l'épine dorsale. Puis ça descend le long du ventre jusqu'à disparition complête de la fourrure duveteuse du chiot vers 6/7 mois. Il garde son duvet derrière les oreilles. La fourure du chiot laisse place au jarre mais avec peu de sous poil. Ce dernier réapparaîtra avec la repousse post première mue, si le chien est génétiquement porteur de sous poil. Certaines lignées en sont assez dépourvues.
Ce qui est curieux, c'est la formation d'un anneau à 5 ou 6 cm de la base de la queue qui semble déplumé. Si quelqu'un connait les origines de sa présence...
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: question béte groenendaels

Message par kirikou »

aghate a écrit :Alors déjà, il faut attendre la première GROSSE MUE, et ça, ça vient NETTEMENT APRES les 5 mois du BB, vers un an pour Chipper par exemple. Des sacs et des sacs de poil à jeter, des poils partout et qui s'enlèvent par poignée ... c'est le ''passage obligé'' ...

Pour ce qui est de mon BBG il aura deux ans fin mai et il n'est pas encore ''terminé'' au niveau des poils .... (au niveau mental non plus d'ailleurs :lol: )...

Donc tu as largement le temps d'attendre avant d'avoir un poilu de chez poilu si ton BB n'a que 5 mois ... patience ça viendra :wink:
j'ai le même à la maison (2 ans en mars)il pleure pour avoir un jouet un gros bébé !niveau poil il n'est pas finit non plus ..heureusement au travail il est un peu plus mature!!!!
ma passion...Image
celslip
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:49

Re: question béte groenendaels

Message par celslip »

j'aimera beaucoup mettre sa photot mais je ne sais pas comment on fait!
Répondre