os

MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

os

Message par MALCOLM-GSI »

J'aimerais avoir vos avis car au supermarché j'ai vu des os de fémur de boeuf, ils sont énormes et je me demande si je prennais un risque a leur en donner ? merci pour vos réponses :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: os

Message par FIDJI13 »

Je n'en ai trouvé qu'une seule fois et en ai acheté un pour tester : si Carat pouvait parler, il m'en aurait redemandé :lol:
Regarde bien sur l'emballage la composition, conseil d'amie, et si c'est vraiment du boeuf à 100%, je pense que ton loulou appréciera aussi :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

j'en ai déjà donné ils ont adorés !Ce que je donne aussi c'est des gros os à moëlle je les cuit et j'enlève la moëlle...ils s'amuent avec pendant des jours..
ma passion...Image
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

A ne donner qu'avec parcimonie: ça use assez bien les dents et il y a risque de selles très crayeuses, voire de constipation.
Image
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

heu a mon avis il n y a pas de composition c est juste un fémur entier, mais ça fais très gros pour un chien et la c est sur tu auras des selles blanchâtre demande si tu ne peu pas avoir juste une rotule.
l important pour moi c est le cartilage car il fais un bon détartrant, et c est sur l os en lui même (la partie circulaire) que le chien s use les dents comme le dit Caramba
et dernier petit conseil limer les angles des os certain sont très saillant et les chiens peuvent se blesser surtout au niveau des gencives et du palais
parole de boucher ;)
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

j'évite de donner de trop gros os, mais souvent, je fais des "repas ailes de poulet" :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

2 vétos m'ont formellement déconseillé les os ... j'en donnais avant à Chipper, plus maintenant.
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

aghate a écrit :2 vétos m'ont formellement déconseillé les os ... j'en donnais avant à Chipper, plus maintenant.
Les os cuits sont dangereux, les os crus on peut sans soucis, du moment que le chien n'a pas de soucis de digestion après
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Perso je donne des os en peau de buffle ou des oreilles de porcs séchées.
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Et moi les os en peau de buffle: plus jamais !
Mis à part que ça n'apporte rien nutritionnellement, je les touve puants et limite dangereux (j'ai eu plusieurs chiens qui ont manqué de s'étouffer avec).
Image
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Ah !!! Jamais eu ce soucis d'étouffement mais niveau odeur c'est les oreilles de porcs le pire :cry:
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Quand on a la chance de trouver ce genre d'os énorme :on en prend ;les chiens en raffolent;le même os fait plusieurs chiens :c'est hyper économique!!!
Aucun n'a de problèmes de selles et cela leur nettoient les dents seul un cairn semblait faire une réaction:elle se grattait+++.Nous les jetons quand ls sont bien rongés
Je donne aussi des oreilles de porc mais cela dure Trente secondes,j'évite les os en peau car les chiens ont tendance a sétouffer avec
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

wolf45 a écrit :Ah !!! Jamais eu ce soucis d'étouffement mais niveau odeur c'est les oreilles de porcs le pire :cry:
:+1:
C'est même franchement dégueu, mais ils adorent :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

aghate a écrit :2 vétos m'ont formellement déconseillé les os ... j'en donnais avant à Chipper, plus maintenant.
normal quand tu connais le prix d un détartrage *puzzled*
et franchement le chien qui arrive rien qu a écaillé un fémur de bœuf je lui paye un joli collier tout neuf :mrgreen:
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

akilou123 a écrit :
normal quand tu connais le prix d un détartrage *puzzled*
et franchement le chien qui arrive rien qu a écaillé un fémur de bœuf je lui paye un joli collier tout neuf :mrgreen:
J'avoue que pour Carat, l'épreuve a été rude et longue, mais je te l'envoie quand tu veux :mrgreen: (pour le collier, bien sûr.... :lol: :wink: )
Image

Répondre