surpris par sa colére !!

Avatar du membre
Vlad
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 02 mai 2008, 09:41
Localisation : Ardennes

Re: surpris par sa colére !!

Message par Vlad »

houlà Thany ! ne te méprends pas on a rien contre les enfants ! la preuve : on en a !
et c'est ma responsabilité que j'ai toujours engagée, pas celle du gamin !
Pour preuve j'ai cru la personne qui m'a signalé que le gamin n'avait pas eu de geste déplacé et en le voyant j'ai de suite pensé au cartable rouge (je ne saurais l'expliquer)


par contre les gens à veste orange rien à faire ,je suis contre ! et je milite depuis toujours ! :lol:
Image
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par Lico »

:D Entre la belle-mère empaillée, la ligue contre la veste orange, et j'en passe, tu m'auras bien fais marrer :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: surpris par sa colére !!

Message par Thany »

Vlad a écrit :houlà Thany ! ne te méprends pas on a rien contre les enfants ! la preuve : on en a !
et c'est ma responsabilité que j'ai toujours engagée, pas celle du gamin !
Pour preuve j'ai cru la personne qui m'a signalé que le gamin n'avait pas eu de geste déplacé et en le voyant j'ai de suite pensé au cartable rouge (je ne saurais l'expliquer)

par contre les gens à veste orange rien à faire ,je suis contre ! et je milite depuis toujours ! :lol:
Je ne me méprends pas, j'avais bien compris tes propos, je parlais de façon générale :wink:
Et moi, des mômes je n'en ai pas :lol:

Et pour ce qui est des vestes oranges, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en porter avec classe :mrgreen:
Crollés & Co
Avatar du membre
Vlad
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 02 mai 2008, 09:41
Localisation : Ardennes

Re: surpris par sa colére !!

Message par Vlad »

Thany a écrit :
Et pour ce qui est des vestes oranges, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en porter avec classe :mrgreen:
me tentes pas Thany tu dois me deviner " bon client " :lol:

les veste oranges si elles sont a carreaux marrons , portées avec un pantalon vert, une chemise jaune , une cravate rouge et des pompes à glands ok je m'incline ! y' a pas faute de gout ! :lol:

mais on s'égare là non !? pfff marre d'être une fachionne victime ! :wink:
Image
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par blackwolf »

Il faut, avant de penser au gamin où à son cartable qui est certainement l'élément déclencheur, se mettre à la place du chien. Par le fait que tu l'aies attaché à la grille, tu lui as involontairement envoyé des messages.
1)Tu le laisses seul, donc il prend le droit de se défendre et de s'autogérer.
2)Tu l'attaches, donc tu délimites un espace, un territoire qu'il est en droit de défendre.
3)Tu le prives de ta présence, donc il n'a plus d'autorité régulatrice.
4)Enfin, En l'attachant tu lui enlèves toute possibilité de fuite et dans ce cas, la meilleure défense : c'est l'attaque !

Comme le dit Lico, "Nos amours de chiens restent des chiens".
Nous avons des responsabilités en tant que propriétaires. La première, c'est d'anticiper une situation qui pourrait mettre nos compagnons en défaut et faire courir des risques aux autres. Pour cela, il faut comprendre l'interprétation que nos chiens font de nos messages. Rappelez-vous qu'un chien n'a aucun subtilité de langage. Pour lui 1+1=2. Chacun d’entre nous peut trouver 100 exemples d'incidents dus à la mauvaise interprétation, parce que le message a été mal émis.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec un peu de réflexion et d'expérience on parvient assez vite à limiter les risques.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: surpris par sa colére !!

Message par Thany »

Vlad a écrit :
Thany a écrit :
les veste oranges si elles sont a carreaux marrons , portées avec un pantalon vert, une chemise jaune , une cravate rouge et des pompes à glands ok je m'incline ! y' a pas faute de gout ! :lol:
*mdr2* Oui là, tu t'égares, on n'est plus dans les années 70... et le temps où on croyait que les chiens voyaient en noir et blanc est aussi révolu... Mais bon, c'était quand même une chouette époque. 8)
Crollés & Co
Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: surpris par sa colére !!

Message par robin67 »

Veste orange, je confirme car mon Vakaido à déjà eu des réactions "agressives" à la vue d'une personne avec veste rouge et une autre avec un bob rouge. Mais seulement en promenade avec laisse. Sur le terrain d'entrainement obé pas de problème. :groe1:
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par Caramba! »

Caramba a un jour fait une grosse colère sur le bac de la tondeuse (rouge lui aussi) que j'avais laissé au milieu de la pelouse.
Il s'est trouvé tout bête en allant finalement y voir de plus près :lol:
Image
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par Elise »

Caramba! a écrit :Caramba a un jour fait une grosse colère sur le bac de la tondeuse (rouge lui aussi) que j'avais laissé au milieu de la pelouse.
Ah non, ça, confond pas, c'est peut-être que Caramba, il de l'ordre, lui, et qu'il en a marre de voir des trucs qui traînent au milieu de la pelouse...
*deja dehors*
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par Caramba! »

*cestcela*
Image
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: surpris par sa colére !!

Message par tervie »

On m'a offert récemment une azalée rouge vif que j'ai posée sur le rebord extérieur d'une fenêtre. Le soir-même, Dwen grognait doucement et s'approchait de la fenêtre en fixant la plante. Que se passait-il dans sa tête ? Mystère. Ces couleurs vives déplaisent peut-être à certains chiens.
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: surpris par sa colére !!

Message par Tiny »

Je ne pense pas que la couleur rouge exite les chiens ou alors une marque de croquettes qui sponsorise les manifestations canines a tout faux....
J'ai dans mes armoires une parka, une veste et un survétement d'un rouge on ne peut plus vif offert par RC et je n'ai jamais eu aucun problème en les portant même auprès des jeunes chiens qui viennent à l'éducation. Mais maintenant je vais peut etre me mefier *mdr2*
Image TINY mon Ange
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: surpris par sa colére !!

Message par tervie »

Tiny a écrit :Je ne pense pas que la couleur rouge exite les chiens ou alors une marque de croquettes qui sponsorise les manifestations canines a tout faux....
J'ai dans mes armoires une parka, une veste et un survétement d'un rouge on ne peut plus vif offert par RC et je n'ai jamais eu aucun problème en les portant même auprès des jeunes chiens qui viennent à l'éducation. Mais maintenant je vais peut etre me mefier *mdr2*


J'ai dit cela par pur hasard parce qu'il était question de couleurs et que Dwen grognait en regardant cette plante. Est-ce que seulement les chiens ont la même vision que les humains ? Je ne pense pas.
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: surpris par sa colére !!

Message par Caramba! »

Je ne pense pas non plus que ce soit la couleur rouge. Tout jeune, Caramba avait eu très peur d'une peau de mouton que j'avais déposée sur le canapé. Je pense que c'est plutôt une masse de couleur uniforme que le chien n'arrive pas à identifier, ce qui pourrait être le cas du cartable.
D'ailleurs, je me rappelle aussi à l'instant de deux incidents il y a bien longtemps avec mon berger allemand. Une fois il est allé aboyer sur un passant qui portait une énorme mallette, et une autre fois, il s'est précipité en aboyant vers ... un feu de bois au milieu d'un champ. Dans les deux cas, je pense qu'à cause de sa vue différente de la nôtre, le chien n'a pas pu identifier ce qu'il a vu et a réagi en défense.
Image
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: surpris par sa colére !!

Message par Thany »

Un chien n'est pas l'autre et comme on ne peut avoir qu'une idée de leur perception des teintes et des couleurs, je ne mettrais pas la couleur hors cause.
Autre exemple qui n'aurait probablement pas effrayer un autre chien : lors d'une promenade dans un quartier résidentiel, Ethan (il avait un an) a eu une grosse peur en passant devant une villa, il voulait s'enfuir. Sur le moment, j'ai été surprise de sa réaction, ne comprenant pas. Il n'avait peur que devant l'entrée de cette maison. Aussi bête que ça puisse paraître, il avait peur d'une statuette en forme d'angelot qui ornait l'entrée :roll: . Après être passés et repassés d'un pas décidé pendant 5 minutes devant cette horrible statuette , Ethan a compris qu'il n'avait rien à en craindre. A cette époque, dans une autre rue, il a eu aussi peur d'une autre gargouille miniature *affraid* , là il grognait.
Il s' y est habitué aussi; les statuettes l'intriguaient mais ne lui faisaient plus peur. Cette réaction a complètement disparu.
Pourquoi cette peur des statuettes ? J'en ai déduit qu'elles avaient un visage mais n'étaient pas humaines, donc étranges pour le chien.

Pour ce qui est des comportements qui peuvent nous paraître bizarres, ils sont par contre tout à fait naturels pour le chien.

Au printemps passé, à chaque sortie dans le jardin, mon poilu s'est mis quasiment du jour au lendemain à aboyer sur un énorme rosier grimpant hyper-touffu. Il le regardait comme s'il regardait une personne et n'arrêtait pas d'aboyer.
Intriguée, j'ai pensé à des souris, des rats, un oiseau ... j'ai fouillé à l'endroit où il regardait... rien.
Je me suis dit : là, il a pété une durite !
Il a continué, jusqu'à ce qu'un jour j'aperçoive un nid de merles avec deux oisillons situé bien plus bas que l'endroit qu'il désignait. Donc son comportement était normal...

Autre exemple, un jour avant de le faire sortir, j'aperçois le chat du voisin dans la cour, il repart sur le mur de séparation et escalade une grande palissade avant de rejoindre son jardin. Ethan ne l'avait ni vu ni entendu.
Dès que j'ai ouvert la porte, Ethan a foncé dans la cour, a couru sur les traces du chat tout en humant l'air avec frénésie. C'était comme s'il visualisait la proie qu'il pourchassait (un chat invisible :shock: )
Une fois arrivé à la palissade, la chasse s'est terminée par des aboiements.
Je n'aurais pas vu le chat juste avant, j'aurais cru qu'il était devenu fou en le voyant agir ainsi. Beu non, c'était naturel !
Oups, j'arrête avant d'écrire un roman :lol:
Crollés & Co
Répondre