Vitality Black Panthère de d'Artamas (Créole)

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
vitality
Renard futé

Re: Vitality Black Panthère de d'Artamas (Créole)

Message par vitality »

Ah ca pour apprendre c'est le top !!

Les résultats ce n'est pas ce que je vise, je préfère faire un éliminé ou des fautes et m'éclater avec la noire (comme pour notre 1er parcours du championnat de France avec 5 fautes mais c'était trop top) que de faire un sans faute et terminer 1ère sans avoir pris le moindre plaisir...

Cette année j'ai énormément appris de chose sur la conduite, les trajectoires grâce à tous les entraînements EDF, même si c'est fini pour nous ca a été carrement génial ! Puis comme je le dis toujours, nous ne jouons pas notre vie, l'essentiel c'est d'avoir nos loups avec nous et en bonne santé !

Maintenant il ne nous reste plus qu'à continuer sur notre lancer, de mettre en application les derniers conseils reçus, d'en apprendre toujours encore plus et surtout de s'éclater !!!

Et hop comme promis voici la vidéo du concours d'Habsheim !
http://www.dailymotion.com/user/vitalit ... le_animals
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Un peu de rêve...
C'est magnifique de vous voir évoluer toutes les deux! Bravo et encore merci pour les vidéos! *bravo*
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Superbe ce derniers concours *bravo*

Effectivement on n'en sait jamais assez, l'agility évolue tellement vite, il y a beaucoup de choses à apprendre et j'adore ça aussi :mrgreen:
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Concours d'Arc les Gray (dernier concours en salle oufff)
Juge : Patrick Fourcot

J'avais un peu peur de la réaction de Créole, samedi je suis rentrée d'une semaine de vacances de chiens de traineau et l'année dernière lorsque je suis revenu du traineau madame m'en a fait voir de toute les couleurs : 4éliminés + foutage de g....!
Et bien dimanche elle était génial, super à mon écoute !
Open : EX 0 faute 1ère en avance de 2s sur le 2ème qui est un berger australien à réaction ! Donc super contente !
3ème degré : Eliminé de ma faute, geste parasite et après relâche (de ma part :? )...
GPF : pareil que le 3 !
Jumping : EX 1 faute de barre 12ème

Très contente de la noire qui avait une pattate d'enfer! Vivement la reprise sur herbe car j'avais l'impression que Créole n'osait pas aller à fond, au maximum.
Moi qui pensait revenir avec 4 éliminés comme l'année dernière, très surprise, Créole a peut-être mûrie mentalement....

La vidéo : http://www.dailymotion.com/user/vitalit ... ps_animals
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Coucours Agility de Chemaudin (25) notre club !
Concours double
Juges : M Jeanclaude Philippe et M Fabre Dominique

J'ai eu une superbe Créole, malgrè l'organisation ma pauvre toutoune sortait juste pour passer sur les parcours mais ça ne l'a pas empêchée de bien bosser !

Open : je joue ma grosse féniante et ne l'accompagne pas du tout à la chaussette, Créole y rentre quand même mais pas sûre d'elle, elle y ressort, 1 refus !!!!! Tout pour ma pomme !
3ème degré : elle a juste été parfaite et très à l'écoute 0 faute 1ère
GPF : une bonne petite chienne au top 0 faute 1ère
Jumping : heu...la je conduis comme un pied, éliminé !!!! Mais oufff une certaine personne (juge en plus) a conduit ma chienne à la fin en "chien blanc" et n'a pas fait mieux !!!!

http://www.dailymotion.com/user/vitalit ... ps_animals
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

eh bien bravo quand meme elodie ! c'est pas evident mais créole et toi vous vous eclater et c'est :D
un berger belge un jour un berger belge toujours
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Merci Jenny :)
Cléotte
Chiot fou

Message par Cléotte »

J'adore le parcours de notre espoir...vieillard^^.
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Cléotte a écrit :J'adore le parcours de notre espoir...vieillard^^.
:lol: Il avait la forme quand même le "vieux" !!!
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

le pépère patrick ça a du le changer de son ridé... :mrgreen: *affraid* :twisted: je garde evidemment cetet video ...elel pourrais me servir :wink:

nb surprise que 'lon enttende pas la douce voix de sa chère :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Sélectif GPF à Dole (39)

Créole a juste été SUPERBE, MAGNIFIQUE, FORMIDABLE,....

4 épreuves, 4 excellents sans faute.

Open : on appuie les zones pour les prochains parcours, je la laisse bien 1/2 secondes sur chaques zones, on termine 0 faute 6ème

1er épreuve du séléctif GPF (GPF) : on prend notre temps sur les zones, à la table j'attend le GO pour prendre un peu d'avance tout en la laissant sur le table (on perd bien 2/3 secondes) mais on décide d'assurer, on termine avec 0 faute 2ème derrière Mickaël et Mighty (de Chemaudin) !

3ème degré : petit cafouillage, Créole tourne sur elle même, mais le reste bien, on termine avec 0 mais un petit dépassement de temps de 0.90 (d'ailleurs tout le monde était en dépassement) 1ère.

Puis voilà la dernière épreuve du sélectif (le jumping) : je sors Créole de sa caisse et là je vois qu'elle boite de la patte arrière, on regarde les coussinnets, rien, on manipule elle ne dit rien. Lolo me conseille de la faire trotiner, ça ne la dérange pas lorsqu'elle court, elle ne boite plus, mais je décide de ne pas faire la dernière épreuve, tampis je ne veux pas "casser" ma chienne. Puis Lolo me dit "Oh Elodie ça serait c** que tu ne la fasses pas, tente l'épreuve puis si tu vois qu'elle ne peut pas ou que tu la sens pas bien, tu arrêtes". Bon je refais à nouveau courrir Créole qui ne boite pas en courrant et qui ne se plaint pas du tout. Alors nous voilà lancées sur la dernière manche, un peu tendues au deux 1ers obstacles, "comment va-t-elle réagir?". Créole essait déjà de me "voler" le départ, je la replace, on se lance, saut, tunnel et Créole sort à fond comme si de rien n'était, donc on continue le parcours qu'on termine avec 0 faute 1ère.

Au final Créole gagne le sélectif en C !

Lors de la remise des prix, ça avait l'aire d'aller beaucoup mieux, elle fesait la folle avec sa balle en liberté !
On rentre hier, elle mange bien, aucun soucis. Puis j'avais un repas de famille donc je m'absente 2h. On rentre hier soir, et là je vois des plaques "blanchatres" sur les coussinets de Créole, et lorsqu'on appuie dessus elle hurle de douleur, aucun doute elle s'est fait piquer par des chenilles (dans la journée nous avons eu plusieurs annonces au micro en disant que des chenilles processionnaires ont été apperçues dans le bois). Appel au véto de garde à minuit, c'est une autre variété de chenilles qui a piqué Créole, puisqu'avec les chenilles processionnaires ça va très vite (il faut intervenir dans la demi heure après piqure). Le véto nous a donc conseillé de gratter les plaques blanchatres qu'elle avait sur les coussinnets, de nettoyer à l'eau froide et de mettre un crème contenant de la cortisone.

Ce matin ça va mieux, même s'il y a toujours une légère boitrie.
Pour les gens présent à Dole, resté vigilant et surveiller, Créole n'est pourtant pas allée dans le bois !

En tout cas, merci au club de Chemaudin (formidable club que j'adore), aux amis d'autres clubs (Aude, Romain, Noah, Marina,...) d'avoir été là pour nous encourager et croire en nous, on avait des ailes sur l'arrivée du jumping avec vos encouragements ! Puis petite mention spéciale à Lolo qui saura pourquoi !
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Si ça interesse quelqu'un voici nos résultats du championnat régional :

Créole a été encore exeptionnelle (je sais je me repête!) !!!

Je vais voir les juges pour savoir s'il accepte que Créole fasse les épreuves hors championnat (elle est en chaleur) M Bergevin me dit que normalement c'est non mais vu que les C passent dernier de l'open et qu'après on attaque par la 1ère manche et que deux tapis sont à disposition, il accepte ainsi que M Jeanclaude (merci messieurs les juges)!

Donc épreuve de chauffe : je laisse Créole au moins 1s sur chaques zones histoire de lui rappeler ce que c'est avant la 1ère manche, on termine 0 faute 2ème (dans la même seconde que nos potes Simsim et Arwen) !

1ère manche du championnat (3ème degré agility) : Même travail pour les zones, on pert du temps dans un courbe où nous fesons peur à pas mal de monde, mais on termine avec 0 faute 2ème (derrière Mickaël et Mighty de Chemaudin biensur) !!

GPF : on se lache, rien n'a assurer ! Une barre tombe dans le parcours ! Mais trop plaisir ce parcours !

2ème manche du championnat (3ème degré jumping) : pfiou je passe dernière et je vois la casse que le jumping fait... Mighty 3 barres, le sol grisse à cause de la pluie. On y va pas très rassurer quand même! Mais on s'en sort avec 0 faute et 1ère !

Au final de la journée Créole est championne régionale en 3ème degré C et 1ère à la coupe !Nous serons donc à Amboise pour le Championnat de France ! Ca fait tout simplement plaisir !

Je crois que Monsieur Bergevin m'a porté chance (c'est l'éleveur de Raven)!

Puis toujours les même c** qui font tout pour qu'on se plante genre : lâcher leur chienne (juste pour notre passage) complétement ingérable devant le slalom du jumping pour essayer de "déconcentrer" Créole... pas de chance pour eux, elle s'en fout royalement ! Puis ils n'étaient pas contents "Oh putain c'est n'importe quoi sa zone de balance est pas bonne..." et oui madame avec son border qui n'avance pas et qu'elle bourre de cachetons n'était pas contente que Crécré passe devant elle à la 1ère manche ! Enfin c'est dommage d'avoir certaines personnes comme cela dans la régionale, mais il y en aura toujours !

Malgré ces petits incidents dont je commence à être habituer, la journée c'est super bien passée bon ok le soleil aurait pu être au rendez vous aussi !!!
A la remise des prix : "Wouaihhhhhhhhhhhhhh CHEMAUDIN TOUT(ou) RIEN ! ELLE (IL) VIENT D'OU? CHEMAUDIN !!! C'était trop extra !!

Voilà pour la journée, j'ai été surprise de la bonne ambiance qu'il y avait malgré l'enjeux, les félicitations d'un peu tout le monde (même de personne auxquelles ont ne s'y attend pas), ba ça fait du bien au moral !!!

Ce week-end je ferai la vidéo du séléctif GPF et du Championnat !

Créole me fait le cadeau et la joie de gagner les deux sélectifs, elle est géniale! Maintenant nous allons aller aux finales en s'amusant qu'il y ait résultat ou non !
sally
Vieux loup

Message par sally »

*bravo* à toi et à Créole. *champion* *1ier*
Tu sais il y aura toujours des gens mauvaises langues, des personnes jalouses. Laisses les parler et ne les laisses pas te gacher le plaisir de ta victoire. Quand ils ne parleront plus de toi c'est que tu ne feras plus de résultats, c'est donc un mal pour un bien :D
Bonne continuation, on se voit à Amboise et VIVES LES BERGERS BELGES CHAMPIONS REGIONAUX!!! :wink:
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Félicitations pour ta victoire :)
Image
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

*champ* *champion* *banane2*
un berger belge un jour un berger belge toujours
Répondre