Luna va bien mais problèmes de croquettes

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par canette »

Euhh je remonte ce post .... et que lis-je LUNA a été nouveau malade *affraid* .... mon Dieu quelle angoisse pour toi Punky d'avoir à te poser toutes ces questions :( :(

Enfin en lisant ce post, vous piquez ma curiosité, et pardonnez mon ignorance mais .... c'est quoi le BARF ???? :shock:

Et Coco .... tu peux préciser pour "l'arbre à pâtes" ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Punky »

canette a écrit :Euhh je remonte ce post .... et que lis-je LUNA a été nouveau malade *affraid* .... mon Dieu quelle angoisse pour toi Punky d'avoir à te poser toutes ces questions :( :(

Enfin en lisant ce post, vous piquez ma curiosité, et pardonnez mon ignorance mais .... c'est quoi le BARF ???? :shock:
Malheureusement oui, Luna a de nouveau été malade. Si ça continue c'est moi qui vais le devenir. Aucun vétérinaire n'a réussi à trouver d'où viennent ces fièvres à répétition et ce n'est pas faute de chercher.
A part changer complètement l'alimentation, je ne vois plus ce que je peux faire d'autre. Pour l'instant Luna est en pleine forme, joue des heures avec des autres chiens, mange comme un ogre, les boîtes descendent nettement mieux que les croquettes :wink: .

Le BARF, pour résumer, c'est une alimentation composée de viandes crues et de légumes. Voici un site où tu pourras en apprendre plus http://www.b-a-r-f.com/
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par canette »

Ok merci, c'est ce que je pensais mais je voulais confirmation :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Punky »

Je remonte le post. Et bien non, les problèmes de Luna n'ont pas été résolus avec les boîtes Anifit. Au début tout semblait aller pour le mieux, puis elle a commencé de me faire de vilaines crottes, elle s'est mise à maigrir même en augmentant la dose de viande (900 gr par jour). J'ai eu très peur d'une pancréatite chronique :( . Une analyse de selle n'a révélé aucun problème du côté du pancréas, heureusement.
Début décembre elle m'a refait une forte poussée de fièvre, plus de 40, avec diarrhée et vomissements. Retour chez le véto, piqûre. 2 heures après elle allait mieux. Sur la balance 18,6 kilos *affraid*. Beaucoup trop maigre et comme elle avait mué il ne restait que la peau et les os.
Ensuite j'ai essayer d'intégrer gentiment de la viande crue, poulet et boeuf, mais pas le top. Selles toujours molles et malodorantes.
Le 4 janvier, nouvelle poussée de fièvre (j'ai vraiment pris un abonnement). Durant la nuit, la fièvre est montée à plus de 41, elle a vomi et avait la diarrhée.
Le lundi matin, véto, injection, 2 heures plus tard la fièvre est tombée.
En désespoir de cause, la vétérinaire m'a proposé des croquettes hypoallergéniques Hill's prescription diet Z/D ultra allergen. Au point ou j'en étais autant tout essayer, alors pourquoi pas.
Le 6 janvier j'ai commencé la nouvelle nourriture et depuis là plus une seule crotte molle, Luna a repris 2,5 kilos et me refait un poil magnifique.
Au fond de moi je suis encore inquiète, j'ai terriblement peur d'une nouvelle poussée de fièvre, 7 fois en 6 mois c'est vraiment trop.
Je croise les doigts très fort. Si vraiment il s'agissait d'une allergie alimentaire tout devrait bien aller maintenant.
Encore une petite constatation, depuis toute petite, Luna avait souvent les yeux sales, purulents. Seuls les antibiotiques pouvaient la soigner. Depuis le changement d'alimentation, plus rien. Est-ce lié? Mystère. Je sais juste que ces croquettes sont aussi pour les chiens présentant des otites externes chroniques.
Bon j'ai fini mon roman.................. :D
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par bridjetalaska »

Merci de nous tenir au courant de son état de santé car justement j'y ai pensé il y a quelques jours ....
Donc toujours pas trouvé le diagnotic sur sa fiévre !
Espèrons que tu as peut-etre trouvé la solution ...à SUIVRE !
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par canette »

Ma pauvre !!!!! J'espère que cette fois c'est la solution à ses pbs ! :cry:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par MALCOLM-GSI »

mais si j'ai tout bien lu tu changes l'alimentation d'un coup sans transition ?
Caly a eu des vilaines diarrhées avec perte de poids et fièvre lorsque par méconnaissance j'avais changé ses croquettes.
Elle avait été mise sous traitement et j'ai du faire la transition sur presque 2 semaines. Elle est tres fragile, des qu'elle mange un extra elle part en diarrhée.

As tu essayé tout banalement un traitement antidiarrhéique? il ne me semble pas l'avoir lu
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par sunny »

le probleme de luna est bien plus qu'un changement de croc sans transition, qui est à banir (sun je change du jour au lendemain sans soucis mais bon, voyou et dawn je n'y pense meme pas)... sur voyou on l'a fait une fois avec le veto mais avec piqure pour eviter le diarrhee (pas eu le choix)

le mieux est de trouver la cause du probleme, et là c'est pas facile, en cas de recidive pourquoi ne pas faire des test allergiques, mais j'espere qu'avec ces nouvelles croc tout ira pour le mieux pour eter sur

le traitement antidiarrhétique n'est pas forcement banal certain produit très pratique et efficace peuvent etre mal supporter par des toutous sensibles au niveau digestif, ( il ne me semble pas l'avoir lu... avec diarrhée et vomissements. Retour chez le véto, piqûre... antidiarrhétique et uen pour les vomissement, spasme nausée ???)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par zaza »

Je suis désolée pour ta puce et pour toi aussi,il serait bien qu'ils trouvent une bonne fois pour toute ce qui se passe,un gros calin à ta puce et un bisou de réconfort pour toi :sauteur:
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Punky »

MALCOLM-GSI a écrit :mais si j'ai tout bien lu tu changes l'alimentation d'un coup sans transition ?
Caly a eu des vilaines diarrhées avec perte de poids et fièvre lorsque par méconnaissance j'avais changé ses croquettes.
Elle avait été mise sous traitement et j'ai du faire la transition sur presque 2 semaines. Elle est tres fragile, des qu'elle mange un extra elle part en diarrhée.

As tu essayé tout banalement un traitement antidiarrhéique? il ne me semble pas l'avoir lu

Jamais je n'ai changé de croquettes sans 10 jours de transition, sauf cette fois avec les hypoallergéniques et là miracle depuis 7 semaines les crottes sont impeccables, minuscules et fermes. J'ai essayé de nombreuses marques haut de gamme et malgré la transition, aucune n'a vraiment convenu. Généralement au début c'était bon puis au bout de 2-3 semaines les selles devenaient molles voir liquides. Ce qui me préoccupe le plus ce sont les fièvres à répétition. Pour l'instant tout va pour le mieux et même comme je l'ai écris plus haut ses yeux n'ont plus jamais été purulents. Depuis le début ma vétérinaire soupçonne une allergie alimentaire mais on a tout essayé avant de passer aux croquettes véto très chères.
Je suis prête à mettre ce prix durant toute sa vie si elle ne tombe plus malade. C'est trop stressant et déprimant :(
Modifié en dernier par Punky le 23 févr. 2009, 14:18, modifié 1 fois.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Drena »

La pauvre Luna!
Le problème d'oeil peut effectivement être lié (comme pour les otites). Espérons qu'avec ces croquettes (qui sont les meilleures croq hypoallergéniques, elles sont chères mais réellement les plus efficaces!), elle arrive à se maintenir.
Image
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par canette »

Au moins si elle se stabilise avec ça tu seras tranquille .... Il serait néanmoins intéressant de dépister l'élément allergène, afin de l'écarter de toute autre chose qu'elle pourrait être amenée à manger en dehors de ces croquettes ....
Et puis tu sais les allergies alimentaires ça va ça vient .... j'en fait moi même .... un jour t'es allergique à un fruit ... ça dure des années et puis d'un coup tu n'y es plus .... sans raison pour cela !

J'espère que c'est ça pour Luna, au moins tu es fixée ..... fais lui une grosse caresse de ma part :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par Punky »

canette a écrit :Au moins si elle se stabilise avec ça tu seras tranquille .... Il serait néanmoins intéressant de dépister l'élément allergène, afin de l'écarter de toute autre chose qu'elle pourrait être amenée à manger en dehors de ces croquettes ....
Et puis tu sais les allergies alimentaires ça va ça vient .... j'en fait moi même .... un jour t'es allergique à un fruit ... ça dure des années et puis d'un coup tu n'y es plus .... sans raison pour cela !

J'espère que c'est ça pour Luna, au moins tu es fixée ..... fais lui une grosse caresse de ma part :wink:
J'ai bien pensé faire des analyses, mais pour l'instant je crois que Luna a vu suffisamment de vétérinaires et de cliniques. Moi aussi d'ailleurs. Dès que je m'approche du cabinet elle fait demi-tour. Ca promet pour aller faire ses vaccins *affraid* . Depuis ses ennuis de santé, Luna a beaucoup changé question caractère, elle est devenue peureuse et agressive (envers les autres chiens) j'essaie de lui redonner confiance en travaillant beaucoup avec elle, mais c'est loin d'être gagné :(
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par canette »

Oui tu as raison, occuppe-toi de la remettre d'aplomb sur le plan psychologique c'est vrai qu'elle a eu sa dose question visites chez le véto ! Et puis je crois que pour les test allergènes, il faut de toutes façons les faire juste après une crise ...

Allez, garde le moral et prend soi de ta belle !
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Luna va bien mais problèmes de croquettes

Message par rock »

J'espère que tout va aller mieux pour Luna et qu'avec ces nouvelles croquettes :elle ne fera plus qu'une visite annuelle chez le véto
Répondre