Le petit monstre de 2 mois ...

Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Mick »

Bonjour à tous

J'ai finalement craqué pour un Malinois après m'être renseigné sur ce forum.
Merci de vos témoignages.

Dandy est un mâle malinois de 2 mois.
Je vais aller d'ici environ 1 mois dans un club canin pour apprendre à l'éduquer.

Mais vous qui avez l'expérience avec les malinois, pourriez-vous m'aider ...

Donc ce cher Dandy, adore me manger les chaussures, mordre mon jean, mon blouson.
Je lui dis Dandy Non ! ou bien Non! ou bien tout ça en rajoutant une petite tap sur les fesses ou sur le nez.
Eh bien rien à faire, il ne lâche pas ce qu'il est entrain de mordre.
Comment puis-je lui apprendre à m'obéir ?

Il a parfois le droit d'aller dans la maison mais il fait pipi ...
Une technique pour l'apprendre à être propre ?


Merci à tous,
:wink:
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par tervie »

Tu dis qu'il a parfois "le droit d'aller dans la maison mais il fait pipi". Il se trouve où d'habitude ?
A son âge, c'est tout à fait normal et cela va durer encore pas mal de temps.
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par kirikou »

tervie a écrit :Tu dis qu'il a parfois "le droit d'aller dans la maison mais il fait pipi". Il se trouve où d'habitude ?
A son âge, c'est tout à fait normal et cela va durer encore pas mal de temps.
tou a fait daccord il risque d'avoir encore pas mal de pipi , il est jeune ...Tu compte faire du mordant avec ou pas?
ma passion...Image
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par FIDJI13 »

Commence déjà par éviter les "petites tapes" :roll: qui ne servent à rien, bien au contraire...
Incite-le à jouer avec ses propres "affaires", et apprends à ranger tout ce qui peut être à sa portée :wink:
Détourne son attention par une friandise (ti bout de fromage ou saucisse, çà marche très bien :lol: ) et félicite le loulou quand il a lâché ce qu'il tenait entre les dents
Maintenant, pour le pipi, tout dépend des chiots : certains sont plus vite propres que d'autres, donc...
Mais les bébés demandent des sorties régulières et incontournables au réveil et après les repas :mrgreen:
Il faut de la patience, de la patience et encore de la patience, inutile de crier (il n'est pas sourd et celà risque de l'apeurer) : si tu le surprends en train d'uriner, dès qu'il a terminé, un grand "non" et tu l'amènes dehors :wink:
Perso, Carat a vite compris et a été propre très tôt :)
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
pitchou85
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:42
Variété(s) à la maison : BERGER MALINOIS, BULL TERRIER, Furette putoisé

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par pitchou85 »

un malinois est un chien très gamins. Il apprend vite mais fait des bêtises longtemps. Pour le pipi, il est encors jeune alors c à toi de lui montré qui ne doit pas faire ses besoins à la maisons en le sortant souvent puis de plus en plus espacé. Ne ramasse jamais devant lui c bêtises ou ses besoins. Montre lui que tu n'es pas contente et quand ton chiens va dehors et fait ses besoins dit lui que c bien avec des caresses et la grosse fêtes. Pour les bêtises, évite de laissé à trainé des choses à porté de nez et quand il mange des choses c la fessé montre lui que tu n'es pas content et ne lui fait pas de calin et ne t'occuppe pas de lui pendant environ un quart d'heure. Pour qu'il lache les objets tu peu lui mettre tes doight sur la lèvre de la machoire au fond et appuis dessus il ouvrira vite par conte fait attention ça lui fait un peu mal je pense alors doucement. Moi ma malinois vit à la maison tout le temps et à très vite appris à ne pas faire de bêtises en mon absence. Quand il y a pas de bêtise à ton retour fait lui la grosse fête et va joué avec ton chiens dans le jardin pour lui montré que t fiert. Il assimilera vite pas de bêtises= le retour du maitre pour joué. Par conte la il est petit alors indulgence. Un chiens ne peut pas tenir 8 h bébé sans faire des besoins, alors sévit en tenant compte de son age. Un malinois non sorti peut être aussi catastrophique pour une maison. C'est un chien qui a beaucoup d'énergie alors à besoin d'excercie. Je te souhaite bon courage et du bon temps avec ton nouveau amour. Par conte n'oublie jamais que le malinois doit être élevé par la douceur et avoir une main de fer. C'est un chien (pour ma par) qui marche que par les sentiments et faire plaisir à son maitre. Puni le à juste raison mais soit aussi plein de sentiment et passe beaucoup de temps avec lui. Bon courage. :D :sauteur:
ATTENTION ATTENTION MON MALINOIS CANICHE ARRIVE!!! MORT DE RIRE.
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par MALCOLM-GSI »

et bien moi ma technique c'est sortir le chiot toutes les 3-4h maxi, et systématiquement apres les repas, apres les jeux et apres la sieste.
On félicite le chien a chaque fois qu'il fait dehors et lorsqu'on le surprend en train de faire dedans on le prend et on le sort illico presto.

Caly a été propre immédiatement, Dark a boit beaucoup d'eau donc a eu des "accidents" surtout la nuit. C'est tres difficile de se lever quand on est au lit mais selon moi si ton chien prend la mauvaise habitude de faire a la maison, ce sera plus difficile d'arreter ce comportement.

Par contre il ne faut pas le laisser te mordre peu importe l'endroit. Meme pour pour jouer, il doit avoir SES jouets et non pas se servir de tes pantoufles ou autre pour jouer.

Moi aussi je suis contre les punitions, je ne les utilise que pour les cas extrèmes, genre traversée de rue. Sinon toujours le renforcement positif, les récompenses...
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Mick »

Bonjour tout le monde

Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle pour le pipi ...
Je vais donc persévérer en lui faisant comprendre que le pipi à la maison ce n'est pas autorisé.

Pour le reste, il va aussi falloir que je suis patient et ferme.
Car les mordillements de pantalon, chaussure, torchon et un peu tout ce qui lui passe devant le nez c'est une catostrophe.
Il ne veut pas lâcher ce qu'il mord, j'arriverais presque à le décoller du sol sans qu'il lâche le torchon ...
Pour qu'il lâche je lui ouvre la gueule avec les doigts.
Et quand on le dispute, il s'énnerve sur autre chose voir même il fait son petit rebel :sauteur: en grognant.

Je me dis qu'il a juste 2 mois, et que le NON il ne va pas l'assimiler en 1 semaine.
Il faut que je sois constant dans les mots employés et à quel moment je l'ai emploie. Enfin c'est mon avis ...
En moyenne, un chien commence à comprendre les interdits en combien de mois ?

Cet aprem c'est première visite chez le Vétérinaire ...


Merci,
A+
Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par nathalie515 »

moi je dirai comme les autres : de la patience .....et encore de la patience.

Pour les mordillements :

- sur toi ou les autre humain : interdit obsolument même pour jouer. Quand il le fait sur toi tu peux te figer immédiatement et crier "aie" très fort.

- sur des objets : essaye de lui "expliquer" qu'il y a des objets (ses jouets) ou c'est autorisé et même conseillé et d'autres non. Quand tu le surprend en flagrant délit : un bon "non" bien clair et ferme, enlève lui de suite l'objet de la gueule sans tirer dessus sinon c'est du jeu qui s'installe (au besoin mettre un doigt dans sa gueule pour lui faire ouvrir) et puis de suite propose lui à la place un de ses jouets en félicite le quand il le prend.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Avatar du membre
pitchou85
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:42
Variété(s) à la maison : BERGER MALINOIS, BULL TERRIER, Furette putoisé

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par pitchou85 »

ma puce se vangeais aussi quand je la grondais il ne faut surtout pas le laissé faire. Ne tire pas sur les objets que tu prend tu le fait juste décroché sinon il va croire que c un jeu. Allé patience, courage et amour
ATTENTION ATTENTION MON MALINOIS CANICHE ARRIVE!!! MORT DE RIRE.
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Mick »

Bonjour tout le monde

Hier Dandy a eu sa première visite chez le vétérinaire.

Vaccin et Puce électronique pour Mr, avec comprimé pour le vermifuger.

J'ai pris en note vos conseils que je vais de suite appliquer.

Par contre que pensez des conseils de mon vétérinaire ?
Je lui disait que Dandy ne voulait pas lâcher ce qu'il mordait.
Il m'a dit et montrer ce qu'il fallait faire.
Il me conseille qu'à chaque fois qu'il fait quelque chose que je ne veux pas, je le prend par le coup au niveau de la nuque et je lui dit NON. Et je le lâche que quand il est calmé ...
Je vous avouerais que Dandy n'aime pas ça du tout, mais le vétérinaire me dit qu'il faut absolument qu'il voit qui est le maitre.

J'ai bien du mal à mettre en application mais ça l'air efficace mais si je lâche un peu vite car il crie.


Encore merci,
A+
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par DANEY Françoise »

Personnellement c'est la méthode que bien des personnes emploient et je pense pour l'avoir moi même essayée que c'est une très bonne chose
Bien des Mamans chiens le font à leurs petits pour les éduquer.
Le fait qu'il n'aime pas cela montre bien que vous touchez le point faible
Par contre comme vous désirez travailler le mordant avec lui peut être faudrait il vous renseigner auprès des " hommes de l'art" afin de savoir si cette méthode est acceptable dans l'éducation d'un chien voué au mordant!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Mick »

Merci de votre témoignage.

Juste une précision, je ne souhaite pas faire de mordant avec Dandy.
Je vais aller en club pour que l'on me donne des conseils sur l'éducation du chien et pour sociabiliser le chien.
Mais pour le moment je n'ai pas d'autre objectif.



Bon surf,
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Félinéa »

Mick a écrit :Hier Dandy a eu sa première visite chez le vétérinaire.

Vaccin et Puce électronique pour Mr, avec comprimé pour le vermifuger.
*gne* Tu l'a fait pucer parce que tu préfère au tatouage ou c'est qu'il n'était pas du tout identifié ni vacciné ???
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par FIDJI13 »

Oui, c'est la question que je me suis posée aussi :roll:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Cyrano »

juste comme info.
I est interdit par la loi de vendre ou de céder un chien ou chat non vacciné et non identifié, donc toi et l'éleveur vous êtes plausibles de poursuites judicières.

Juste en tant qu'info
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
Répondre