Pensez vs que les chaleurs déclenchent une fatigue?
Cybelle a eu ses chaleurs mi Février et à ce jour c'est fini.
Je m'explique , Cybelle est bizarre.Elle est nonchalente, pas d'entrain et peu etre un peu plus agressive que d'habitude.
En balade elle est à coté de moi alors que d'habitude elle vadrouille partout.
Pas de diarhée,pas de vomissements,pas de fièvre, pas de gémissement , par contre au niveau alimentation ,elle , si goulue, n'absorbe qu'environ 100 g de proplan /jour.
Elle mange bien le poulet,le bifteack,les croquettes du chat (juste pour faire un essai), les sardines.
J'ai rendez vs chez le véto demain.
En attendant je cherche à savoir le pourquoi de cette fatigue.
J'ai pensez à la piro mais les urines sont belles ,gencives roses.
Ou alors elle a mangé une "saloperie" lors de ses balades mais je me dis qu'elle aurait des vomissements,des selles pas belles.Rien de tout ça.
Peut etre une anémie suite aux chaleurs?
Je sais plus quoi pensez?
J'espère que la solution sera trouvé demain.
Bonne soirée à vs tous
Chaleur des chiennes
- cris
- Vieux loup
Chaleur des chiennes
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Chaleur des chiennes
cris a écrit :Cybelle a eu ses chaleurs mi Février et à ce jour c'est fini.
heu on est le 18, donc techniquement mi-février c'était il y a trois jours, tu ne te serais pas trompée de mois ?
Elle a débuté ses chaleurs quand exactement ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- cris
- Vieux loup
Yes , je me suis trompée de mois , début des chaleurs mi Janvier.
Bon résultat de la visite vétérinaire:
Une petite radio et voilà ,Cybelle a du manger "une saloperie" , elle est pleine de gaz qu'elle gère trés bien puisque je n'entends même pas gargouiller ds son ventre.
Donc platre gastrique et anti spasmodique et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Un petit frotis pour voir si pas de problème après les chaleurs , tout est nickel.
Ce que je trouve bizarre c'est qu' il y a des moments ou elle est bien ( quand les gaz ne la génent pas) et des moments de fatigue (ou là elle doit avoir mal).C'est l'affaire de 2/3 jours , si seulement cela pouvait lui servir de leçon , mais mon véto ma dit qu'il n'y avait peu de chance .
Bon résultat de la visite vétérinaire:
Une petite radio et voilà ,Cybelle a du manger "une saloperie" , elle est pleine de gaz qu'elle gère trés bien puisque je n'entends même pas gargouiller ds son ventre.
Donc platre gastrique et anti spasmodique et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Un petit frotis pour voir si pas de problème après les chaleurs , tout est nickel.
Ce que je trouve bizarre c'est qu' il y a des moments ou elle est bien ( quand les gaz ne la génent pas) et des moments de fatigue (ou là elle doit avoir mal).C'est l'affaire de 2/3 jours , si seulement cela pouvait lui servir de leçon , mais mon véto ma dit qu'il n'y avait peu de chance .
- cris
- Vieux loup
Suite des évènements:
Cybelle après son traitement suite à son ingestion de je ne sais quelle "cochonnerie" va bien, reprise normale de son alimentation et là c'est bon signe .
Par contre son attitude me surprend tous les jours.
Je m'explique :
- avant ses chaleurs (2ème chaleur:mi Janvier à mi Février): Cybelle est une chienne qui est prédatrice et donc en balade vadrouille dans tous les sens.Au niveau des relations que se soient humaines ou canines est SUPER COOL,pas méchante pour "deux sous",ne pense qu'à jouer ,normale à 23 mois.
- depuis la fin de ses chaleurs Cybelle a changée à 100% ,en balade elle ne vadrouille plus,et pratiquement à mes pieds tout le temps.Avec les humains toujours COOL par contre avec les chiens elle a tendance à se "rebifer" s'ils la reniflent un peu trop et avec les chiennes si elle ne les a jamais rencontré a tendance à chercher la confrontation.Si bien que lorsque je suis en balade je ne sais plus si je dois la mettre en laisse ou la laisser en liberté.
Je cherche à savoir pourquoi ce changement,de mon coté à part le fait que lors des chaleurs Cybelle été en laisse (afin d'éviter une grossesse non désirée!!!) je ne vois pas ce que j'aurai fait pour que son comportement ai changé comme ça.
Je trouve qu'elle a perdu confiance en elle.De toute manière pour rester à mes pieds comme ça c'est qu'elle n'est pas rassurée.
J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu cela aves sa/ses chiennes.
Merçi
Cybelle après son traitement suite à son ingestion de je ne sais quelle "cochonnerie" va bien, reprise normale de son alimentation et là c'est bon signe .
Par contre son attitude me surprend tous les jours.
Je m'explique :
- avant ses chaleurs (2ème chaleur:mi Janvier à mi Février): Cybelle est une chienne qui est prédatrice et donc en balade vadrouille dans tous les sens.Au niveau des relations que se soient humaines ou canines est SUPER COOL,pas méchante pour "deux sous",ne pense qu'à jouer ,normale à 23 mois.
- depuis la fin de ses chaleurs Cybelle a changée à 100% ,en balade elle ne vadrouille plus,et pratiquement à mes pieds tout le temps.Avec les humains toujours COOL par contre avec les chiens elle a tendance à se "rebifer" s'ils la reniflent un peu trop et avec les chiennes si elle ne les a jamais rencontré a tendance à chercher la confrontation.Si bien que lorsque je suis en balade je ne sais plus si je dois la mettre en laisse ou la laisser en liberté.
Je cherche à savoir pourquoi ce changement,de mon coté à part le fait que lors des chaleurs Cybelle été en laisse (afin d'éviter une grossesse non désirée!!!) je ne vois pas ce que j'aurai fait pour que son comportement ai changé comme ça.
Je trouve qu'elle a perdu confiance en elle.De toute manière pour rester à mes pieds comme ça c'est qu'elle n'est pas rassurée.
J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu cela aves sa/ses chiennes.
Merçi