Le petit monstre de 2 mois ...

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par carteron claudine »

Moi je dis quand meme,à chacun son métier,on ne peut s'improviser éleveur :!: :!: :!: çela dit.......bienvenue à Dandy *coeur* *coeur* *coeur*
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par MALCOLM-GSI »

Mick a écrit :
Malcom-GSI il a quel âge le chiot que tu as mis en photo ?
Moi Dandy à tout juste 2 mois, et il n'a pas les oreilles aussi droites et aussi longues que ton chiot.


Merci,
elle avait 2 mois, caly a toujours eu de tres grandes oreilles :D , Dark en a eu 1 qui a légèrement tombé quelques jours mais cela n'a pas duré.

Sinon tu as vu la mère?
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Mick »

Bonjour

J'ai vu le père et la mère en photo.

J'ai rencontré le père, qui était gentils et très joueur.
La mère est plus jeune que le père, c'était sa première portée.

Le père est chien avec un bon pedigree sans pour autant être LOF et le propriétaire du père voulait avoir une descandance.
Ce qui explique la portée, les propriétaires sont très attachés à leurs chiens, ils dorment à l'intérieur bien au chaud sur un canapé.


Dandy est très tétu, mais quand il n'obéit pas je le prend par le coup, le secoue un peu et lui dit Non.
Il a l'air de mieux comprendre, car un NON simple il n'arrête pas.
C'est un chiot, il découvre le monde un rien l'amuse.


Merci @ tous,
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par wolf45 »

Mick a écrit :Le père est chien avec un bon pedigree sans pour autant être LOF
La, je comprends pas tout. Il est LOF sans être confirmé? Ou c'est que ces parents à lui sont LOF mais pas lui?
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Mick »

Le père a une bonne lignée, mais je ne pense pas que le père du père soit LOF.

Je sais que l'on est ici sur un forum de passionnés, mais personnellement que le chien soit LOF ou non ça ne me dérange pas.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par Félinéa »

Je comprend fort bien que pour la plupart des particuliers le lof n'ait aucune utilité et n'entre pas vraiment en ligne de compte lors de l'achat d'un chiot, je suis passée par là aussi il n'y a pas si longtemps que ça ....
Mais sans certificat de naissance aussi rien ne te prouve que sa généalogie est bien celle que tu pense ....
Il ne faut pas oublier que seul un certificat de naissance peut garantir au propriétaire que son chien est bien de la race qu'il aime et son ascendance, et surtout seule une sélection soignée permet de conserver d'une génération à l'autre les caractéristiques qui font qu'on aime cette race.

Il ne faut pas oublier non plus que seul un certificat de naissance donne au chien le droit de pratiquer toutes les disciplines autorisées à une race, et ça tu t'en fiche probablement à l'heure actuelle, mais ce ne sera peut-être pas toujours le cas

C'est pour tout ça que tu verra toujours les passionnés s'insurger que des personnes fassent reproduire sans prendre la peine de faire les papiers, qui ne sont pourtant pas grand chose à faire et apportent tant en plus !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par wolf45 »

Oui tout à fait d'accord. Surement que dans quelque temps Mick voudra un chiot LOF quand il aura plus de connaissance dans la race.
birman
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:15

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par birman »

moi aussi j'ai commencer avec 1 :malou: non lof mais je l'est vite regrette lorsque nous avons commence au club! apres chiot lof( obliger!)
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Le petit monstre de 2 mois ...

Message par MALCOLM-GSI »

comme dit Félinéa, il ya aussi beaucoup de magouilles, si tu as de la chance tu tombe sur des parents malinois qui n'ont pas été confirmés mais il y a aussi de vrais escrocs, qui disent vendre 1 malinois et en fait, le pere est type malinois et la mère est labrador par exemple... Faut voir qu'un chiot c'est toujours trop mignon et qu'ils ne ressemblent a pas grand chose quand on n'a pas l'habitude.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Répondre