Instinct de protection

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Instinct de protection

Message par Thany »

Avez-vous quelques anecdotes sur le comportement protecteur de vos poilus ?

Voici deux ans, par sécurité j’ai commencé à emmener Ethan avec moi à la banque .
Il faut dire qu’elle est située dans une ville surnommée « Chicago :gun: » et que l’on peut parfois croiser quelques types à l’œil glauque dans les rues :grunt: .

Je me souviens d’un samedi matin où j’y étais entrée pour effectuer des opérations au guichet automatique.
La banque était fermée mais l’entrée était accessible aux clients.
La pièce était en forme de L . Comme d’habitude, Ethan était assis à mes côtés pendant que je pianotais. :laek:

Un jeune couple est entré et est allé au guichet situé à ma droite. Ethan, lui , ne les a pas quitté du regard depuis leur entrée jusqu'à ce qu'ils aient fini au guichet.
Quand ils ont eu terminé, les deux jeunes se sont dirigés vers l'autre bout de la pièce et donc hors du champ de vision d’Ethan.
Ni une ni deux, Ethan s’est déplacé en se positionnant derrière moi, il s'est assis collé à moi mais tourné exactement dans leur direction. Je le sentais en super vigilance tout le temps que je continuais mes opérations. Il ne les a pas quittés des yeux jusqu’à ce qu’ils soient sortis.
Moi, tout ce temps-là, je me suis sentie en sécurité : j’avais des yeux dans le dos :lol:
Qu’est-ce que j’étais fière de mon loulou ! J’avais un super bodygard avec moi. 8)

Autre comportement : lorsque dans un endroit isolé je croise des personnes, mon poilu tout en marchant, tourne la tête pour continuer à les surveiller comme pour s’assurer qu’ils s’éloignent bien de nous.

Et vous ?
Crollés & Co
Avatar du membre
vincevince
Renard futé
Messages : 792
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:04
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Localisation : Bretagne sud

Re: Instinct de protection

Message par vincevince »

Nous quand nous allons à la Image si il y a des petits (enfants), Cezar se mettra toujours entre eux et la mer si ils sont trop près de l'eau. Il joue au Image. Des fois il est un peu brusque mais c'est rassurant.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Instinct de protection

Message par MALCOLM-GSI »

et bien une fois on faisait 1 barbecue, une braise est allée sur le pantalon de Fred, un ami de Fred a voulu éteindre cette braise et lui a tapoté le pantalon, sauf que Caly ne l'a pas vu de cet oeil et a plutot compris qu'il frappait Fred, Elle avait 6 mois, elle s'est jeté sur le bras du copain et lui a "gentillement " retiré le bras... heureusement elle ne lui a pas fait mal, c'était juste pour l'avertir.

Pour la petite histoire Caly a commencé a pratiquer le ring elle devait avoir plus de 9 mois! donc ce n'est pas un réflèxe de travail.... mais bien de la protection de son maitre :brave:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar du membre
malouve
Compagnon fidèle
Messages : 324
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:18
Localisation : haute normandie

Re: Instinct de protection

Message par malouve »

si je me promène avec Douhna dans un endroit ou il n'y a personne et que quelqu'un justement arrive, elle reste fixé dessus et grogne quand il s'approche, elle ne le fait pas quand mon mari est avec nous, si on se promène dans un endroit animé avec du monde, elle ne le fait pas non plus
mes animaux sont mon anti-stress...
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: Instinct de protection

Message par aghate »

Jusqu'à présent chipper qui va sur ses deux ans n'a pas fait preuve d'instinct de protection vis à vis de moi .... par contre, j'ai l'impression que je représente ''son troupeau'' à moi toute seule, parce que quand je disparais de son champs de vision, son comportement change complètement, il vérifie toutes les pièces, hume l'air et toutes oreilles déployées ne s'arrête que lorsqu'il m'a localisée .... si en plus il considère que j'ai fais exprès de me cacher, j'ai droit à un bon coup du museau dans les fesses .... histoire de me remettre dans le droit chemin je suppose :wink:
Image
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Instinct de protection

Message par Thany »

aghate a écrit : je représente ''son troupeau'' à moi toute seule, si en plus il considère que j'ai fais exprès de me cacher, j'ai droit à un bon coup du museau dans les fesses .... histoire de me remettre dans le droit chemin je suppose :wink:
*mdr2* Très amusant le comportement de Chipper !
Soit tu es sa brebis égarée , soit sa "chose" :lol:
S'il le pouvait, il te ferait porter un bracelet électronique comme les prisonniers en liberté conditionnelle ! :mrgreen:
Crollés & Co
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Instinct de protection

Message par kirikou »

ben moi si mon mari est absent et que le nuit tombe.........bahia se transforme et aboie apres tous ceux qui passent devant la porte, animaux et humains! je vous raconte pas si les voisins rentrent tard dans la nuit!!! le reveil eu sursaut!!!heureusement nous n'habitons pas en ville!!
ma passion...Image
Avatar du membre
pitchou85
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:42
Variété(s) à la maison : BERGER MALINOIS, BULL TERRIER, Furette putoisé

Re: Instinct de protection

Message par pitchou85 »

moi ma puce ma protéger plusieurs fois. Une fois je prennais de l'argent au distributeur et une copine ma sauté dessus la chienne lui à bondit dessus en grognant en gise d'avertissement. Une autre fois ou je me suis retrouvé avec elle au parc en plein nuit d'étécar j'était avec du mon mais je rentrais chez moi seul. Elle était détaché et on a croisé une personne complètement bourré, elle est revenu à mes pied et lui a litéralement bien fait comprendre de ne pas s'approché par des grognement et des aboiments. Sans conté les fois ou quand les gens on but elle me colle les pieds et grogne quand on s'approche de moi. Ma chienne n'a jamais fais de ring mais c de la protection de sa maman dont il s'agit *coeur* *coeur* *coeur* Ha qu'est ce que je l'aime ma puce plus que tout et pas que pour sa :oops: *coeur* :sauteur:
ATTENTION ATTENTION MON MALINOIS CANICHE ARRIVE!!! MORT DE RIRE.
Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Instinct de protection

Message par Zobioth »

Dagon a un instinct de protection super développé.....................




Envers le frigo

*mdr3*

mais plaisanterie à part... ce n'est pas encore très développé chez lui. Peut être plus tard. ça viendra, je pense, parce que, maintenant, il grogne devant la porte quand quelque chose le dérange, ce qu'il ne faisait pas avant. Ah oui j'oubliais, il grogne aussi des fois devant la .... cheminée... faut dire, à part le père noël qui peut venir par là, je vois pas.

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Instinct de protection

Message par carteron claudine »

Tu m'as bien fait rire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Instinct de protection

Message par MALCOLM-GSI »

Zobioth a écrit : il grogne aussi des fois devant la .... cheminée... faut dire, à part le père noël qui peut venir par là, je vois pas.

Anne
*mdr2* et les ratons laveurs ...
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Instinct de protection

Message par carl »

Chopin une fois en ballade le long d'un chemin de halage envers un groupe de jeunes , jamais compris pourquoi ?
la deuxième plus sérieux contre un inuit ou Esquimaux qui avait une pagaie tendue devant lui ,
mais c'était une déco de noel autour du bassin de la mairie :roll: l'ours blanc et les pingouins rien , si juste levé la patte dessus :D
Par contre dès que la nuit est tombée, c'est l'alarme quand quelqu'un passe devant la maison mais là je ne dis rien c'est son boulot. :wink:

Pierre et pimpin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
Avatar du membre
oucik
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 18 déc. 2005, 17:07
Localisation : Caen

Re: Instinct de protection

Message par oucik »

Pour ma chienne, une histoire étrange qui relève probablement de la protection ... Un soir, en vacances dans le Jura, je pars me promener avec elle après ma journée de ski. Il fait nuit, la neige recouvre tout, j'emprunte un chemin repéré dans la journée, et nous partons pour un circuit de trois ou quatre kilomètres. Elle furète et mène sa vie de son côté, toujours un peu en avant. Tout à coup, je ne la vois plus, je la cherche des yeux et finis par me retourner. Elle est là, à dix mètres, assise. Etonnant, je la houspille et fais mine de repartir. Elle ne bouge pas. Je m'approche, l'ausculte pour vérifier que tout va bien et repars. Seule! Je persiste. Soudain, fusant comme un boulet, elle me contourne, se dresse contre moi et me précipite au sol. Du jamais vu. Je me relève en râlant et insiste. Elle recommence manifestement décidée à ne pas me laisser continuer sur ce chemin. Vaincue et ébranlée dans mes convictions, je cède et fais demi-tour, inquiète du coup.
Je me suis souvenue sur le chemin du retour qu'il y avait, fichée dans un tronc d'arbre, à quelques pas de l'endroit où elle m'avait bloquée, une croix commémorative d'un accident mortel. Qu'avait-elle perçu? je ne le saurai jamais mais je ne l'ai plus jamais regardée de la même manière.
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Instinct de protection

Message par kirikou »

Epoustouflant.Moi, l'instinc de belge m'étonnera toujours...
ma passion...Image
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Instinct de protection

Message par carteron claudine »

Etonnante réaction de cette chienne :roll: :roll: :roll:
Répondre